Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernina 330, Pfaff Essentiel Ambition ou Pfaff exression 3.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biboun20031
Bouton de Fée

Ma machine: SINGER - STARLET
Couture: Se dépatouille
Style: enfant
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 16:19    Sujet du message: Bernina 330, Pfaff Essentiel Ambition ou Pfaff exression 3.5 Répondre en citant

Bonjour à toutes!!!

tout est dit !!!
je crois que j'ai lu tous les post et tous les sujets du site.
tous les forums sur les autres sites....
je suis perdue!!!

j'ai actuellement la célèbre Starlet de Singer !
et de débutante débrouillarde, je pense que j'arrive à débutante avancée, je commence à voir les limites de ma MAC...
Je mets de côté des petits sous depuis quelques temps, et là mon budget commence à être intéressant!

J'ai flashé en magasin sur la Bernina 330... ( il n'y avait que des Bernina, et je la trouve sur un site anglais à environ 750 euros....)
Mais je lis, relis et rerelis.... la pfaff essentiel ambition me fait de l'appel du pied aussi...
et finalement en cherchant des comparatifs entre la Bernina et la Pfaff, la pfaff expression 3.5 ( meilleur prix trouvé 910 euros) m'appelle. ( ce serait le maxi de mon budget !!)

bref, je suis complètement perdue!
en tous les cas, pour les 3 modèles ils sont largement au dessus de ma Starlet et je pense aussi de mon niveau... qui j'espère va s'améliorer !!
Mais je voudrais acheter LA machine, pour ne pas réinvestir dans quelques années...

Pour le moment, je ne couds pas d'épaisseurs, mais j'ai entre autre projet de customiser un manteau et de recycler du jean !
Je n'impose pas cela à ma Starlet Smile

voilà, je crois que tout est dit..
La Bernina si achat en Angleterre à 750.... mais la Pfaff???

merci de vos avis pour m'aider à choisir !

PS : j'ai été voir un peu Janome, mais pas plus que ça, et pour Singer, Brother, vu tout le bien qui en ai dit sur les modèles récents : je fais l'impasse!!!

à bientôt j'espère pour m'aider!
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 16:32    Sujet du message: Bernina 330, Pfaff Essentiel Ambition ou Pfaff exression 3.5 Répondre en citant

La bernina 330 t'emmenera plus loin que la Pfaff ambition essential. En même temps, elle vaut à peu près le double. L'expression est entre les deux. Ce ne sont pas les mêmes gammes...
Si tu en disais un peu plus sur ce que tu veux faire avec et les critères qui t'importent ?
Biboun20031
Bouton de Fée

Ma machine: SINGER - STARLET
Style: enfant
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 18:03    Sujet du message: Bernina 330, Pfaff Essentiel Ambition ou Pfaff exression 3.5 Répondre en citant

Bonjour,

oui c'est exactement ce que je pense au point de vu des budgets Smile
Pour le vocabulaire, j'espère que je ne mélange pas tout..
Pour les critères, je pars d'une machine ultra simple. Je ne fais que du Point droit et du Bourdon.
Je voudrais pouvoir coudre des épaisseurs. ( j'ai récup pleins de jeans... j'ai mis plein de tuto de côté...)
Je voudrais pouvoir customiser un manteau.

a priori un des critères les plus importants c'est le pied à double entrainement.
ET j'aimerai aussi une machine qui gère la tension du fil supérieur.

ensuite, je trouve que tous les points de déco sont un plus, je n'en ai aucun, donc pas de critère.

comme je pars d'une machine très simple, je pense qu'il y a énormément de marge.
Le critère le + important est donc puissante! et je n'ai pas envie de changer quand j'aurais progressé...

Bonne soirée !
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 20:46    Sujet du message: Bernina 330, Pfaff Essentiel Ambition ou Pfaff exression 3.5 Répondre en citant

Hello, je me greffe à la conversation car j'aurais aussi besoin de vos avis...je cherche une machine qui me permette de travailler tous les textiles, car je fais des costumes très variés, qui vont de la robe de danse de salon avec ses 9 jupons en mousseline, aux corsets avec le coutil bien épais, jeans, lainages, simili cuir (jamais de vrai cuir...vegan oblige Wink
Du coup, je cherche quelque chose de robuste, précis, puissant et polyvalent (les points déco m'intéressent peu, en dehors du point droit, zig zag, zig zag "lingerie"..je n'utilise pas grand chose, j'ai une surjeteuse/recouvreuse aussi qui permet les finitions sur extensibles..)
Les bernina me parlent, mais j'ai l'impression que le bras est étroit, pour manipuler le tissu, ce n'est pas gênant? 
Merci de vos conseils!!
Smile
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 22:47    Sujet du message: Bernina 330, Pfaff Essentiel Ambition ou Pfaff exression 3.5 Répondre en citant

J'ai une Bernina 580. Le bras n'est pas plus étroit qu'une autre machine. Sur une 820, il y a plus de place pour les grands ouvrages.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Bernina 330, Pfaff Essentiel Ambition ou Pfaff exression 3.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird