Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP Couture Floue : reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer prestige
Couture: Se dépatouille
Style: médiéval, renaissance
Activités: couture
Réalise surtout: Pantalons, chemises
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 11:14    Sujet du message: CAP Couture Floue : reconversion Répondre en citant

Salutations à toutes les aiguilles.

Cela fait six ans que je suis informaticien et vraiment ... mais alors vraiment, je n'aime pas cela.
J'en suis arrivé à ces études, et ce métier, un peu forcé et contraint. En Belgique, mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir les études de mon choix, donc ce fut des cours su soir dans une option dite prometteuse qu'est l'informatique (et encore, maintenant ça recrute bien, oui, mais dans les masters, en dessous c'est déjà plus galère).

Bref, j'en suis actuellement à faire la demande d'un bilan de compétences pour me réorienter mais il faut dire que j'ai déjà une idée en tête : le CAP couture floue.
J'ai déjà été à la pêche aux renseignements et le choix d'une école ne sera pas compliqué à Paris. Le financement en CIF, pas contre avec l'AFDAS, ça sera vraiment plus incertain ...

Néanmoins, je reste très inquiet sur les débouchés avec ce diplôme.

Et c'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd"hui.

Y-a-t-il de véritables débouchés et possibilités d'emplois avec un CAP couture ?

Bien à vous.
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 13:32    Sujet du message: CAP Couture Floue : reconversion Répondre en citant