Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

surjet hétérogène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egao
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 21:09    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

Bonsoir!
Étant novice dans la surjeteuse, je me permets de vous demander de l'aide. J'ai 3 fils : 2 verts et un blanc.
J'ai réglé normalement convenablement tous les fils (à part sur la photo j'avais baissé légèrement la tension d'un des fils verts c'est pour ça qu'il dépasse un peu parfois), mais le blanc fait bien son travail que d'un côté, l'autre il fait des boucles parfois petites et parfois grandes.
Pourtant je ne touche absolument pas à la tension des fils entre temps.
Je suis perplexe  comment marche ma MAC...  quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème ?
Voilà 

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 10:49    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

quand tu as enfilé ta machine, Est-ce que le pied de biche était bien levé afin de désserrer la tension et de bien insérer les fils dans les disques ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 10:30    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

Bonjour!

Un petit coup de pouce, peut-être? 
- Ta surjeteuse est de quelle marque, elle a quel age? 
- Quels types de fils utilises-tu? (fils twistés ou pas) de partout?)
- Est-ce que le problème est présent avec d'autres tissus?
Egao
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 18:11    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

Bonjour, désolée pour le retard de réponse!
Citation:
 quand tu as enfilé ta machine, Est-ce que le pied de biche était bien levé afin de désserrer la tension et de bien insérer les fils dans les disques ?
Ma mère les avait enfilés avant, du coup je n'y ai pas touché. peut-être que c'est ça il faut que j'enlève tout et que je remette tout alors!

Citation:
 Un petit coup de pouce, peut-être? 
- Ta surjeteuse est de quelle marque, elle a quel age? 
- Quels types de fils utilises-tu? (fils twistés ou pas) de partout?)
- Est-ce que le problème est présent avec d'autres tissus?
- C'est la bernette de bernina "Fun Lock 006D", elle a presque 20 ans (oups)
- Je ne sais pas vraiment ce qu'est les fils "twistés" mais ils viennent tous 3 de chez Bernina
- Je n'ai malheureusement pas essayé
Egao
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 13:23    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

Up !  j'ai pi-être une solution
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 16:26    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

toujours des soucis ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Egao
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 13:12    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

floflo a écrit:
toujours des soucis ?

Malheureusement oui..
J'ai ré-enfilé tous les fils, et j'ai réussi à en "coincer" 2 dans les disques. Mais l'un des trois (qui n'est pas celui qui passe dans l'aiguille ni celui qui a l'air de poser problème) ne se coince pas.
En essayant avec mon tissu et en régulant certaines tensions, j'ai toujours le même problème. Au tout début (3 premiers centimètres) ça marche parfaitement, puis le surjet se fait de plus-en plus serré et on peut observer les fameuses boucles blanches que j'ai montré au début et qui sont irrégulières.
Une idée ?  comment marche ma MAC...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 13:46    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

non je ne suis pas assez connaisseuse en surjeteuses désolée
Egao
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 15:22    Sujet du message: surjet hétérogène Répondre en citant

floflo a écrit:
non je ne suis pas assez connaisseuse en surjeteuses désolée

D'accord, merci quand même Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: surjet hétérogène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird