Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Identification robe de la série Velvet.

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kaguramiko
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff expression 3.5
Couture: Se dépatouille
Style: Mori, fantasy, magical, s
Activités: couture, custo, phot
Réalise surtout: des vètements
Préfère faire: des robes !
Féminin

PostPosted: Mon 7 Mar 2016 - 10:04    Post subject: Identification robe de la série Velvet. Reply with quote

Bonjour,

Je cherche sans succès à identifier ce modele de robe de la série velvet. Il me semble que c'est une robe des années 50, auriez-vous plus d'infos ? 
Merci !

Insta : rue.des.grisettes

☟ BOUTIQUE ☟
ruedesgrisettes.com
Back to top
Visit poster’s website Facebook Pinterest
Publicité

PostPosted: Mon 7 Mar 2016 - 10:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manioux
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Couture: Maitrise
Style: contemporain
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: patrons ou patrons m
Féminin

PostPosted: Sat 18 Jun 2016 - 11:58    Post subject: Identification robe de la série Velvet. Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé non plus de bien précis sur cette robe, mis à part  que la costumière Helena Sanchis s'est inspiré du New look de Dior, concept d'une nouvelle silhouette à l'époque, mettant en valeur notamment la taille et globalement la sensualité féminine.
Taille marquée en effet, jupe droite longue près du corps, bretelles, biais du décolleté et ceinture en velours lie de vin, ou étoffe similaire.
Peut-être faire des recherches dans les silhouettes Dior de la fin des années 50, Balenciaga ou Givenchy, et certainement à rapprocher aussi du style Audrey Hepburn, qui seraient les pistes d'inspiration de la costumière.
Cette robe est très classe en tout cas, très actuelle dans l'esprit vintage d'aujourd'hui je trouve.
Back to top
Visit poster’s website
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 03:12    Post subject: Identification robe de la série Velvet. Reply with quote

il y a une robe célèbre de Roland Mouret, à un moment elle était sur toutes les starlettes, elle ressemblait beaucoup à celle-là mais avec des mancherons à la place des bretelles.

Carpe noctem

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:42    Post subject: Identification robe de la série Velvet.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird