Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel type de tissu pour cette robe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissHolmes
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Activités: tricots, couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 16:06    Sujet du message: Quel type de tissu pour cette robe? Répondre en citant

Hello tout le monde  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

J'ai un modèle de robe que j'aime beaucoup (portée par la sublime Lupita Nyong'o aux Oscars 2014, une robe Prada si je me souviens bien) et que voici :

J'ai dans mes projets d'essayer de réaliser une robe semblable mais étant complètement novice en ce qui est de connaître les différents types de tissu, je me demandais si pouviez m'aider à reconnaître ceux qui sont utiliser pour la robe originale, et/ou m'en conseiller d'autre qui pourraient me permettre d'avoir à peu près le même rendu? comment marche ma MAC...

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt j'ai pi-être une solution
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ronnie
Fée Appliquée

Ma machine: Pffaf et Singer
Couture: Maitrise
Style: Vêtements pour femme, fil
Activités: couture, web, geek
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 11:52    Sujet du message: Quel type de tissu pour cette robe? Répondre en citant

Bonjour, au fait ta photo est trop petite on voit rien...
plzcouture
Bouton de Fée

Ma machine: bernina
Réalise surtout: t-shirt et tunique
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 13:39    Sujet du message: Quel type de tissu pour cette robe? Répondre en citant

En effet la photo est trop petite. Ce qui n'empêche pas la robe d'être magnifique. En attendant une photo plus grande je partirai sur un crèpe de polyester par exemple, pas trop fin bien sûr.
ronnie
Fée Appliquée

Ma machine: Pffaf et Singer
Style: Vêtements pour femme, fil
Activités: couture, web, geek
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 20:07    Sujet du message: Quel type de tissu pour cette robe? Répondre en citant

Vérifie juste que ce ne soit pas trop électrostatique...
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 18:09    Sujet du message: Quel type de tissu pour cette robe? Répondre en citant

Même si la photo est petite, pour avoir un drapé et un tombé comme ça c'est sûrement du crêpe de soie ou quelque chose dans le genre. Je dis soie parce que pour une robe de haute couture ça m'étonnerait qu'ils aient utilisé du polyester mais effectivement, le crêpe de polyester ou de coton devrait avoir un tombé similaire.

Sinon, après avoir fait une recherche google rapide pour trouver des photos plus grandes de cette robe, il semblerait que ça puisse être de la mousseline de soie doublée certainement avec du crêpe ou un autre tissu opaque pour éviter que ce soit transparent. D'ailleurs on voit bien que la jupe est en deux épaisseur dont la première est translucide.
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 19:47    Sujet du message: Quel type de tissu pour cette robe? Répondre en citant

Pour vous aider ...
Mais je n'ai pas d'idée de réponse à la question
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Quel type de tissu pour cette robe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird