Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FORMATION bARTHFASHION
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: pour l'instant je crée me
Activités: couture , custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 03:31    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour ,
Je m'appelle Elsa , je viens de France mais je vis en Suisse , je suis infirmière de métier.
Je pratique le Burlesque depuis 3 ans et dernièrement j'ai eu envie de fabriquer moi même mon prochain costume.
je prends donc des cours dans un atelier de ma ville et je me suis découvert une vraie passion pour la couture .

Totalement débutante , la prof est géniale car tu viens avec ton idée et tu apprends en faisant , elle te guide pas à pas.

Mais maintenant , en parallèle , je souhaite me former à plus de technique car je n'y vais que 2h par semaines et j'ai envie de plus .
Je recherche donc une formation à distance qui soit sérieuse , j'avais opté pour le formation du CNFDI mais je vois ici que celle de Barthfashion à l'air beaucoup plus complète .

je vais demander le cours piqure sur machine puisqu'on ne peut pas avoir accès aux autres cours sans expérience .

Je prends volontiers des avis supplémentaire sur ce sujet , des commentaires sur la formation , est ce vraiment réalisable à distance lorsqu'on est débutante ?

d'avance merci , je suis ravie d'avoir rejoint ce forum !

A bientôt ,

Elsa
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 03:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 17:00    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Le cours de piqûre c'est déjà une bonne idée. C'est une farde de travail assez complète mais que l'on peut soi-même approfondir ce qui est assez intéressant. Pour le reste oui c'est vrai que depuis quelques temps ils ont resserrer les conditions d'admissions, mais cela en vaut la peine si l'obtention de la connaissance en couture est votre objectif.  Mais au moins il ne vous accepte pas dans le reste de la formation si vous ne réussissez pas ce premier cours.  Sur le sujet "barthfashion" de ce forum vous aurez bien d'autres fées qui pourront vous parlez de ce cours.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 17:15    Sujet du message: Cours Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine ,

Merci de votre réponse !
Après coup j'ai parcouru le forum et en effet j'ai trouvé pas de discution à ce sujet et d'ailleurs je vois que vous avez  vous même suivi cette formation et vous semblez en être contente .
Oui mon objectif est vraiment de partir d'une bonne base , je vais continuer à l'atelier en faisant mes créations avec l'enseignante , et suivre la formation barthfashion en parallèle , ainsi ça cassera le côté " seulement technique " de l'apprentissage tout en me permettant d'acquérir les bases solides nécessaires pour poursuivre une formation 1er degré plus poussée.

Ils m'ont déjà renvoyé le formulaire d'inscription aux cours , je suis très contente .
Combien de temps avez vous mit pour finir la formation Piqure sur machine ?
Combien d'heures de travail y avez-vous consacré par semaine ?

Et maintenant est ce que vous suivez les autres formations de l'école ?

Merci encore

Elsa
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 17:30    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Elsa a écrit:

Bonjour Lambertine ,

Merci de votre réponse !
Après coup j'ai parcouru le forum et en effet j'ai trouvé pas de discution à ce sujet et d'ailleurs je vois que vous avez  vous même suivi cette formation et vous semblez en être contente .
Oui mon objectif est vraiment de partir d'une bonne base , je vais continuer à l'atelier en faisant mes créations avec l'enseignante , et suivre la formation barthfashion en parallèle , ainsi ça cassera le côté " seulement technique " de l'apprentissage tout en me permettant d'acquérir les bases solides nécessaires pour poursuivre une formation 1er degré plus poussée.

Ils m'ont déjà renvoyé le formulaire d'inscription aux cours , je suis très contente .
Combien de temps avez vous mit pour finir la formation Piqure sur machine ?
Combien d'heures de travail y avez-vous consacré par semaine ?

Et maintenant est ce que vous suivez les autres formations de l'école ?

Merci encore

Elsa

Bonjour Elsa,  si juste sur ce forum vous avez "Barthfashion" pour le cours de piqûres et le 1er degré, le sujet "Patronage coupe à plat... pour le 2ième degré.

le cours de piqûre je l'ai fait en 3 mois plus ou moins et compter quelques heures semaines mais il faut s'y tenir. Pour vous donner une idée pour le professionnel les élèves font ce cours de piqûres en un mois, mais en trois mois si c'est pour son plaisir c'est pas mal cela vous laisse du temps c'est une leçon par semaine.

Maintenant pour le premier degré c'est déjà autre chose, dans les 3 première leçons vous faite deux chemisiers machine et en piqûres manuelles. C'est déjà plus sérieux. Mais après le premier degré s'il est suivi correctement vous pouvez travailler comme couturière et vosu avez une certaine expérience car l’essentiel de cette formation est de faire de la couture.

Barthfashion à mis sur son site quelques travaux d'élèves pour vous donnez une idée  1.2.3...

Un seul conseil à vous donnez, bien réfléchir avant de vous engager car c'est du sérieux comme travail et si vous lisez tous les messages du sujet vous verrez que tout le monde ne possède pas mon enthousiasme.

Maintenant le cours de piqûres, c'est un bon investissement.

Voilà
Bonne journée à vous.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 17:44    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Merci Lanbertine !
A vrai dire , je suis les cours à l'atelier depuis Janvier et je cherche une vraie formation à distance car je ne peux malheureusement pas suivre une formation à plein temps mais mon objectif est vraiment de pouvoir me débrouiller seule pour tout. Faire ma garde robe et qui sait peut-être celle des copines... plus sérieusement j'ai regardé les formations d'Educatel et CNFDI qui me semblaient bien mais peu détaillées . Et là quand j'ai vu Barthfashion j'ai été convaincue. Je recherche le detail , l'apprentissage depuis la base. Je ne suis pas préssée j'ai même tout mon temps et je peux en consacrer du coup c'est plutôt cette formation là que je veux. J'ai bien étudié le détail du programme du cycle 1 en effet je vais être servie ! Mais je serai tellement fière si d'ici 3 ou 4 ans je suis capable de voir un modèle et de le réaliser !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 17:42    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour Elsa avant de t'inscrire, tu peux aller voir une nouvelle page d'exercices de piqûres. De sinistre mémoire surtout au début toutes ces lignes devant être faites sur base du guide offert par la semelle du pied. Surtout celle en dos d'âne de 3mm, c'est au choix ou on est excitée, ou alors on devient zen. C'est pas mal fait, le carré surtout avec les arrêts des deux côtés à l’œil surtout - bon entraînement.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 17:49    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour Lambertine,
Je me suis déjà inscrite , Barthfashion viens de me confirmer mon inscription. Ya plus qu'à attendre les cours !
Je vais récuperer une des machines à coudre de ma grand mère elle même couturière de métier. Et si je réussi le cours et passe le 1er degré je verrai pour m'offrir la Bernina 1008 !

Merci pour le lien je vais étudier ça en attendant !

Elsa.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 18:11    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Elsa a écrit:

Bonjour Lambertine,
Je me suis déjà inscrite , Barthfashion viens de me confirmer mon inscription. Ya plus qu'à attendre les cours !
Je vais récuperer une des machines à coudre de ma grand mère elle même couturière de métier. Et si je réussi le cours et passe le 1er degré je verrai pour m'offrir la Bernina 1008 !

Merci pour le lien je vais étudier ça en attendant !

Elsa.

Déjà, lorsque vous aurez votre cours de piqûres, sur le sujet  forum formation "PATRONAGE-COUPE-A-PLAT-STYLISMEhttp://www.lesfeestisseuses.com/t35890-PATRONAGE-COUPE-A-PLAT-STYLISME.htm"  nous ne sommes que deux mais Stéphanie vient de commencer en section professionnelle chez Barthfashion, elle vient d'ailleurs de terminer le cours de piqûres et elle a obtenu le certificat pour son cours. je pense donc que c'est une future bonne couturière. Nous pourrons alors avoir vos impressions de travail et partager les nôtres. La Bernina n'est pas mal comme machine mais peut-être que votre grand mère en a encore une meilleure même ancienne. j'ai eu l'occasion de travailler sur une Bernina 930 et j'ai toujours regretté de ne pas en avoir une même si elle n'est plus fabriquée depuis longtemps.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 19:17    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Alors je vais rejoindre ce sujet de discution , j'aurai probablement besoin de vos avis et j'apprendrai surement beaucoup avec vos post !
J'aurai aussi besoin de vos encouragements en cas de desespoir
Je vous dirai quelle est la marque je vais bientôt la chercher , mais oui je pense que c'est une bonne machine !
Merci encore je me réjouit de commencer !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 19:55    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonsoir, alors cette vieille machine, comment est-elle?
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 21:11    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonsoir !
Je suis en vacances je vais la recuperer mi-avril , puisque barthfashion m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaines !
Je vous dirai dés que je l'aurai !
Elsa
GABY75
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BERNINA PFAFF
Couture: Se dépatouille
Style: VËTEMENTS ACCESSOIRES
Activités: COUTURE TRICOT CROCH
Réalise surtout: VETEMENTS
Préfère faire: CHEMISIER
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 15:20    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrite aussi aux cours de piqûres chez Bartfashion et en attente de recevoir mon colis.
Pas vraiment débutante, plutôt autodidacte, je coince régulièrement sur un montage ou une modification dans le patronage. Alors j'attends beaucoup de cette
formation pour gommer les erreurs et autres bidouillages et prendre confiance en moi car j'adore coudre.
Je me donne 1 à 3 mois pour boucler cette formation de base et si c'est concluant, je continuerai avec le 1er degré.
C'est vrai Lambertine que vous donnez vraiment envie quand on voit vos réalisations, c'est super !
Pour la Bernina 930, il y en une à vendre sur le bon coin à 80€, j'essaie de vous mettre le lien
http://www.leboncoin.fr/electromenager/941772770.htm?ca=12_s
Par contre, elle est dans le doubs à Montbéliard et il n'est pas mentionné si elle est en état de marche.
Voilà
@ bientôt
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 09:23    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

GABY75 a écrit:

Bonjour,

Je me suis inscrite aussi aux cours de piqûres chez Bartfashion et en attente de recevoir mon colis.
Pas vraiment débutante, plutôt autodidacte, je coince régulièrement sur un montage ou une modification dans le patronage. Alors j'attends beaucoup de cette
formation pour gommer les erreurs et autres bidouillages et prendre confiance en moi car j'adore coudre.
Je me donne 1 à 3 mois pour boucler cette formation de base et si c'est concluant, je continuerai avec le 1er degré.
C'est vrai Lambertine que vous donnez vraiment envie quand on voit vos réalisations, c'est super !
Pour la Bernina 930, il y en une à vendre sur le bon coin à 80€, j'essaie de vous mettre le lien
http://www.leboncoin.fr/electromenager/941772770.htm?ca=12_s
Par contre, elle est dans le doubs à Montbéliard et il n'est pas mentionné si elle est en état de marche.
Voilà
@ bientôt

Bonjour Gaby, le cours de piqûres est super, je l'ai même doublé, car j'ajoute des techniques ou  lors d''un nouvel essai ou pied , fil etc.. 3 mois c'est bon comme objectif c'est une leçon par semaine. mais pour le premier degré c'est limite sinon cela dure, moi cela fait plusieurs années maintenant que je suis dans le deuxième degré, où il y a beaucoup de dessin et de couture. D'autant que je viens de voir sur la page du secrétariat des changements pour le premier degré  Merci pour l'information berrnina je me renseigne quoique je trouve ce prix de 80 euros un peu bas pour ce type de machine.
GABY75
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BERNINA PFAFF
Couture: Se dépatouille
Style: VËTEMENTS ACCESSOIRES
Activités: COUTURE TRICOT CROCH
Réalise surtout: VETEMENTS
Préfère faire: CHEMISIER
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 16:44    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Oui, le prix est bas mais peut-être que la machine a besoin d'une révision totale. J'ai récupéré ma Pfaff à peu près à ce même prix, par contre, je me suis déplacée en province pour la voir et j'ai vu (et entendu) de suite qu'elle n'avait pas été entretenue depuis..des lustres. Je l'ai prise car nous avons un bon technicien Pfaff sur Paris et il me l'a bien nettoyée.
La bernina 930 et la 1008, ce sont les points décoratifs qui les différencient?
J'avoue que j'essaie de lire les 120 pages de l'autre sujet Bartfashion pour avoir des infos sur vos progressions à toutes mais je ne suis pas encore arrivée à la fin.
Je commence à guetter ma boîte mail, je suis trop impatiente de commencer.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 12:39    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour Mesdames ,
Surprise pour mon anniversaire , mes amis se sont tous collectés pour m'offrir un bon d'achat conséquent chez Bernina et je vais pouvoir m'offrir la Bernina 1008 !
Je suis trop contente !
Les cours ne devraient plus tarder ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird