Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FORMATION bARTHFASHION
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 13:13    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour, très bonne machine et peu gourmande en retour atelier. Bon anniversaire également.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: pour l'instant je crée me
Activités: couture , custo
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 13:26    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Merci beaucoup Lambertine !
GABY75
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BERNINA PFAFF
Couture: Se dépatouille
Style: VËTEMENTS ACCESSOIRES
Activités: COUTURE TRICOT CROCH
Réalise surtout: VETEMENTS
Préfère faire: CHEMISIER
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 09:37    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bon anniversaire Elsa !
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 10:08    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Merci Gaby !
Avez-vous reçu vos cours ? Vous commencez aussi chez Barthfashion c'est ça ?
GABY75
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 11:23    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Je dois les recevoir d'ici peu. Le colis est dans le Pas de calais.
Bartfashion m'a proposé de passer le test pour intégrer le 1er degré mais j'ai préféré suivre les cours de piqûres.
Je ne sais pas encore si je fais les cours sur ma Bernina Artista (électronique) ou sur la Pfaff mécanique. Ou les  2 car j'utilise l'une ou l'autre
selon ce que j'ai à coudre.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 11:42    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Alors on commencera ensemble je les attend aussi sauf que moi je n'ai pas d'éxperience de la couture. je suis des cours dans un atelier depuis peu pour créer mon prochain costume de numero Burlesque mais sinon... rien !
J'espere que je vais y arriver !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 12:49    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Elsa a écrit:

Alors on commencera ensemble je les attend aussi sauf que moi je n'ai pas d'éxperience de la couture. je suis des cours dans un atelier depuis peu pour créer mon prochain costume de numero Burlesque mais sinon... rien !
J'espere que je vais y arriver !

Bonjour, ce ne sont pas tellement les cours qui sont importants, mais plutôt l'aide et le dialogue atelier, dès que tu a un problème, il faut en parler à l'atelier et tu sera aidée comme si le prof de couture se trouvait près de toi. En plus parfois, on est un peu bousculée, ce qui oblige à comprendre et à avancer. 1er objectif obtenir le certificat de piqûres. Une ou deux leçons par semaines, mais pas moins d'une ou alors rattraper le temps perdu la semaine suivante. En section professionnelle, il faut rentrer les exercices de la farde avec une présentation convenable en 30 jours. Si je devais la refaire aujourd'hui avec mon expérience, je peux la faire en 2 jours.

Les exercices ne sont pas compliqués, mais il faut du soin et de la propreté, un peu de dextérité également. Ce cours est intéressant car si on continue dans la couture on peu l'augmenter, par exemple par des exercices sur d'autres matières.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 12:58    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Merci pour ces précisions Lambertine , vous êtes une vraie référence !
Oui c'est ce que je comptais faire 1 à 2 leçons par semaine ,  j'ai largement ce temps là à consacrer.
Comme je vais à l'atelier de ma ville je pensais me faire aider là-bas car je craignais que ça soit compliqué à distance .
Mais vous m'avez rassurée aussi sur ce point !

Elsa.
GABY75
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 13:20    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Oui Elsa, nous commencerons ensemble. Acquérir la technique et de la précision, c'est ce que nous allons apprendre et pour cela, il faut pratiquer et pratiquer.
Je ne vais pas à des cours de couture cette année car je me rends compte que je m'y fais plus des copines que je ne couds...Bon, j'ai quand même conservé mes cours de tapisserie de siège car mon prof est génial!
Et pareil, une à deux leçons par semaine ce serait vraiment bien comme objectif. Quoique je psychote un peu sur la couture manuelle (je suis gauchère)
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 13:29    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Haha , je n'avais jamais pensé à ça , mais je suis droitière c'est pour ça !
C'est super on s'échangera nos impression avec Lambertine pour nous motiver !
Moi j'aime beaucoup l'atelier où je vais , la prof est géniale et on travaille bien !
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 17:44    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour mesdames ,
J'ai reçu mes cours hier, et dans le même temps j'ai acheté ma machine Bernina 1008.
J'ai commencé à lire les cours et à m'exercer au point d'arrêt.
Bernia offre un cours d'instruction que je vais suivre dans quelques jours pour bien utiliser la machine.
J'ai donc lu le manuel d'instruction , et commencé pour voir si j'arrivais à faire quelque chose
J'ai réussi à faire un point d'arrêt mais ensuite en voulant en faire d'autres, j'ai oublié d'actioner la manette marche arriere
Forcément... ça ne rendait pas l'effet escompté...
Vivement le cours d'instruction que je m'en sorte mieux !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 11:53    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Elsa a écrit:

Bonjour mesdames ,
J'ai reçu mes cours hier, et dans le même temps j'ai acheté ma machine Bernina 1008.
J'ai commencé à lire les cours et à m'exercer au point d'arrêt.
Bernia offre un cours d'instruction que je vais suivre dans quelques jours pour bien utiliser la machine.
J'ai donc lu le manuel d'instruction , et commencé pour voir si j'arrivais à faire quelque chose
J'ai réussi à faire un point d'arrêt mais ensuite en voulant en faire d'autres, j'ai oublié d'actioner la manette marche arriere
Forcément... ça ne rendait pas l'effet escompté...
Vivement le cours d'instruction que je m'en sorte mieux !

C'est parti. Et déjà une nouvelle façon de faire un point arrière, on frappe fort en Suisse. Vous avez reçu ce cours assez vite me semble t-il. J'ai eu l'occasion de voir celui d'une amie, il a bien changé par rapport à celui que j'ai reçu en son temps. Un peu plus tard une table de travail pour cette machine rend de nombreux services. Bienvenue au club Elsa. Je me demande si Gaby75 est déjà fournie elle aussi.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 12:29    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Oui j'ai fait les 1er avec le volant en l'actionant vers l'avant à la main , et ensuite je faisais pareil en actionant le volant en arriere .
Mais le point ne prenait pas dans le tissus et à l'atelier ils m'ont dit que je devais lever la manette mise en arriere. Et en effet ça marche....
GABY75
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 22:39    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonsoir les filles,
 Oui, oui j'ai reçu mes cours de piqûres tout bien comme je me l'imaginais.  J'ai mis des intercalaires pour pouvoir naviguer d'une leçon à l'autre et me suis fait un calendrier des exercices à rendre, histoire de tenir le rythme. J'avoue, à la leçon 7, j'ai un peu reposé mon crayon...
En revanche, Bartfashion m'a dit, pas de pied presseur en 2 parties et je vais donc travailler avec ma Bernina, la 1230. J'ai aussi cette machine à coudre que j'avais remisé à la campagne et pourtant, je retombe en amour quand je la vois fonctionner avec ses petits pieds menus et son ronron. Promis, je n'en ai pas d'autre.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 22:48    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Déjà la leçon 7 ?!?!? j'en suis à peine au point d'arrêt zigzag... que je n'arrive pas à faire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird