Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FORMATION bARTHFASHION
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: pour l'instant je crée me
Activités: couture , custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 22:52    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bon j'ai bien réussi le point d'arrêt simple , les finitions aiguilles et les lignes mais ce point d'arrêt zigzag inpossible de le faire comme sur le dessin...
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GABY75
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BERNINA PFAFF
Couture: Se dépatouille
Style: VËTEMENTS ACCESSOIRES
Activités: COUTURE TRICOT CROCH
Réalise surtout: VETEMENTS
Préfère faire: CHEMISIER
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 23:59    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Non, j'ai simplement écrit mon calendrier d'exercices, c'est tout !
Je ramène ma machine demain soir à la maison et je commence lundi matin.

Pour le point d'arrêt zz, c'est pareil que pour le point droit, sauf qu'on décale l'aiguille d'un cran, en restant sur la largeur 0, on fait les quelques points d'arrêt et après on remet l'aiguille d'un cran à droite, soit le milieu du pied et on programme la largeur de point pour faire le point zz.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 09:26    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour Gaby !
J'ai fait ça mais sans redécaler à droite ensuite. C'est peut êtte pour ça que mon point d'arrêt ne s'enserre pas au milieu du début du point zigzag comme montré sur l'exemple tissu du cours. Vous voyez ce que je veux dire ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 14:17    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Elle fonce Gaby, Elise ton point tu le commence en zz sur 1cm, ensuite tu décale ton aiguille et tu change de largeur de point et tu actionne ton levier de MA, le levier c'est celui qui gère la longueur du point et tu remonte pour directement redescendre et refaire tes réglages pour repartir en ZZ L'atelier te fait faire cela car lorsque tu surfile un bord on à difficile de faire un point arrière si on ne décale pas l'aiguille, on est trop prêt du bord. Avec la Bernina ce qui est bien c'est cette option de décalage d'aiguille qui en plus permet de gérer des largeurs standards comme 5mm 7.5mm et 9,5 mm mais tu peux aussi prendre les mesures de ta plaque à aiguilles.
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 18:03    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Jarrive à faire le point Zigzag , ce que je n'arrive pas à faire , c'est a ce que le point d'arrêt s'enserre dedans. rien à faire. Le point d'arrêt reste sur la gauche et le point zizzag prit dedans mais seulement sur le côté . pas dedans comme sur l'exercice.
On commence bien par le point d'arrêt cest juste ?

Je positionne l'aiguille sur la ligne de piqure , décale a gauche , fais mon point d'arrêt . Aller , retour . Faut il refaire un aller comme pour le point droit pour avoir 3 couches de fils comme dit dans le cours ?
Ensuite je décalle à droite en changeant la largeur du point et voilà ce que ça donne
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 18:11    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Alléluiaaaa !! Jai réussi !!! Merci à vous 2 !!!
GABY75
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BERNINA PFAFF
Couture: Se dépatouille
Style: VËTEMENTS ACCESSOIRES
Activités: COUTURE TRICOT CROCH
Réalise surtout: VETEMENTS
Préfère faire: CHEMISIER
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 18:36    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Merci à Lambertine de m'avoir corrigé. C'est vrai Elsa que j'ai voulu vous aider sans mes cours sous les yeux et sans avoir fait l'exercice, le comble...Mais bien contente que vous ayez réussi, bonne soirée
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 19:35    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Pas de soucis ! Moi par contre c'est sûr que je ne pourrai pas vous aider ! Vous me donnerez vos impressions quand vous aurez commencé
Elsa.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 08:09    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Elsa où en es-tu dans tes piqûres ?
JONATHAN
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 10:49    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis élève au CNFDI en couture et je voulais vous faire partager mon expérience.

Tout se passe très bien, les cours sont sérieux et complets. Les professeurs sont très facilement joignables.

Bonne journée. 
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 13:56    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Bonjour Jonathan !
Super ton retour sur les cours CnFDI  . les cours sont clairs alors ?  as tu prit une de leur option ou le cours simple
Merci beaucoup

Elsa
JONATHAN
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 15:30    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Oui j'ai fait un regroupement d'une semaine en option dans leurs locaux pour compléter ma formation. 
Elsa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 15:43    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION Répondre en citant

Ok et tu me diras ce que tu as pensé du stage ? Tu es entierement débutant ou tu t'y connaissais un peu en débutant leur formation ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: FORMATION bARTHFASHION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird