Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème de tension en piqué libre ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Décor & Ornementation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Milly63
Fée Appliquée

Ma machine: Brother nv100 - Janome 344D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 10:43    Post subject: Problème de tension en piqué libre ? Reply with quote

Bonjour,

je travail actuellement sur un ouvrage en appliqués. Je me suis rendue compte que le fil du dessous formait des boucles et je me demande si cela vient d'un problème de tension ou s'il peut s'agir d'autre chose.
J'ai essayé de moduler la tension, dans un sens ou dans l'autre mais je n'ai pas le sentiment que cela change quelque chose.

J'utilise le point droit car le piqué libre me sert également à ajouter des éléments de décoration sur les différentes pièces.
N'ayant jamais pratiqué le piqué libre je me demande donc si il s'agit réellement d'un problème de tension ou si j'espace trop ou pas suffisamment mes points...

Avez-vous déjà rencontré ce problème et, si oui, avez vous des conseils pour m'aider à le résoudre ?
merci d'avance pour vos réponses

Milly

Pied de biche : piqué libre
Machine : Brother nv 100
Point : droit
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 10:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 10:56    Post subject: Problème de tension en piqué libre ? Reply with quote

Bonjour,

c'est surement la tension du fil supérieur. La fonction entrainement ne sert pas, donc longueur de point 0 et les griffes doivent être abaissées.

PS : le pied de biche doit être descendu, si non la tenson du fil n'est pas opé
J'avais fais un tuto, cela pourrait servir 

http://www.lesfeestisseuses.com/t32101-le-piqu-libre-ou-broderie-main-lev-e.htm?q=
cdt
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Back to top
Milly63
Fée Appliquée

Ma machine: Brother nv100 - Janome 344D
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 09:46    Post subject: Problème de tension en piqué libre ? Reply with quote

Bonjour,
en effet cela semblait venir de la tension du fil. Je n'avais pas dû la modifier suffisamment.
Merci beaucoup pour votre réponse, et pour le tuto !

Milly
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:03    Post subject: Problème de tension en piqué libre ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Décor & Ornementation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird