Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Machine qui couine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 15:46    Sujet du message: [Résolu] Machine qui couine Répondre en citant

Bonjour,

Il y a environ un mois, ma machine à coudre Singer197B a commencé à couiner. J'ai pensé que c'était ma courroie qui patinait, donc je l'ai changée (il m'a fallu un mois '). Aujourd'hui, je change donc ma courroie, puis je fais un test sur une chute...
Non seulement la machine couine toujours, mais en plus elle tourne au ralenti Comme si le moteur était très fatigué...
A savoir que lorsque je débraie, la machine tourne normalement et ne couine pas. Donc le soucis ne vient a priori ni du moteur, ni de la pédale. Et tant mieux, parce que je pense que ça compliquerait les choses.
Sur les conseils de papa-bricoleur, j'ai donc huilé toutes les mécaniques : les trous prévus dans la coque ainsi que tous les endroit où une mécanique est accessible (dessous, derrière, sur le côté). J'ai mis pas mal d'huile, et le problème n'est pas résolu. Je n'arrive pas à repérer l'endroit exact d'où ça vient, par contre j'ai remarqué que les couinements ont lieu lorsque le crochet de gauche remonte. Et le rythme est en fait un peu chaotique : globalement ça va très lentement, mais parfois il y a une petite accélération.

Si je peux éviter les frais de réparateur (et le transport à vélo d'une machine très lourde) ça m'arrange, alors si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour régler ce problème, je vous suis.
Merci beaucoup !
Helix pomatia

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre

Dernière édition par Helix pomatia le Mar 15 Mar 2016 - 19:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 16:05    Sujet du message: [Résolu] Machine qui couine Répondre en citant

il n'y a pas de saletés sous la plaque à aiguilles, dans ou sous les griffes, vers le boitier canettes (même derriere) ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 16:48    Sujet du message: [Résolu] Machine qui couine Répondre en citant

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nickel, mais ce n'est pas particulièrement encrassé... tu crois que si je nettoie à fond ça pourra changer quelque chose ?

Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 19:39    Sujet du message: [Résolu] Machine qui couine Répondre en citant

Bon alors, pour être sûre j'ai démonté la plaque à aiguille... il y avait un peu de crasse dessous, mais rien de bien méchant. Du coup, je ne sais pas si c'est ça ou le fait que toute mon huile ait eu le temps d'agir, mais ma très chère machine à coudre est comme neuve ! (Et du coup, j'ai une courroie d'avance pour dans quelques années )

Merci floflo en tout cas pour tes conseils !

floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 20:47    Sujet du message: [Résolu] Machine qui couine Répondre en citant

OH génial !!! des fois c'est un détail
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Helix pomatia (15/03/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: [Résolu] Machine qui couine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird