Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations de couture par correspondance
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichaexpamy
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 09:32    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

heu voila je profite du topic formation pour savoir si quelqu'un a fait une formation a domicile

"couture flou" et avec qui , la je fait une autre formation a domicile avec educatel et je suis decus .
il propose aussi couture flou mais bon ...

j'aimerais savoir si vous etes contente de votre formation si l'organisme et serieux
si vous avez trouvais du boulot apres enfain tout info et la bien venus

voila merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 15:02    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

je susi un peu vieux jeu et même si l'EN est loin d'être parfaite, c quand même eux qui préparent le mieux aux diplômes qui sont validés par les pro des la sortie.
Donc en cours par correspondance, je ne jurerais que par le CNED ...
cannelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 12:43    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

pareil Wink  mais y'a pas couture via le CNED

dans le genre éducatel ya aussi l'école universelle qui propose cuture FLOU, je leur avait demander juste les tarifs (pour le cas ou je n'aurais rien trouver d'autre) résultalt j'ai une de leur conseillère qui pendant un bon mois m'a envoyer des mail et laisser des message sur le répondeur pour "qu'on parle de mon projet" alors que je leur ai absolument rien demander d'autre. c'te façon commerciale de démarcher les gens me sort par les trou de nez  alors je l'ai laisser causer à mon répondeur un bon moment Rolling Eyes . C'est comme leur réductaion / promo sur les formations qu'ils appellent "bourses" alors que ça n'a rien à voir.

renseigne toi sinon à l'anpe ou l'afpa il te diront si il y a des formations adultes dans ce domaine sur ta région (certaines sont rémunérées et / ou financées.. bon pas bcp mais c'est tjs ça) et sinon y'a encore la voie traditionnelle du lycée comme j'ai finalement fait, tu peux trouver la liste des établissement qui font CAP couture FLOU ou BEP métier de la mode sur le site de l'ONISEP Wink , Aprés c'est sur faut se préparer psychologiquement à retourner au lycée avec des jeunettes un peu dindouille pour certaine Laughing  mais en fesant abstration ça passe Mr. Green , pi c'est interessant alors les dinde c'est po grave
chichaexpamy
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 19:08    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

oui je crois je prefere une formation pour adulte je vais me renseigner.
oula oui je me sens pas du tout mais pas du tout prete a remettre les pieds
au lycee avec que des filles j'ai des frissons rien que d'y pencais lol

a bein pareil canelle je voulais juste des renseignement sur le programme et les cours ...
j'ai recus dix tonnes de lettre mais que les tarifs rien sur la formation il me parler que d'argent
alors dejas ca donne pas du tout envis de s'inscrire.

merci pour vos reponces a moi de jouer maintenant
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 11:40    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour à toutes (et à tous peut-être...?)  Smile

Ne trouvant pas de cours du soir ou d'atelier de couture dans ma ville, je pense sérieusement à faire une formation à distance via Educatel. J'aimerais savoir ce qui ne t'a pas plu exactement Chicha dans ta formation Couture Flou ? Personnellement je ne choisirai pas celle-là, plutôt celle de Couturière, mais ton avis m'intéresse.

Voici le programme que j'envisage (sur 10 mois en moyenne) :

- Initiation aux travaux de couture (3 devoirs)
- Le monde de la mode (2 d)
- Evolution de la mode (?)
- Travaux pratique de piquage (6 d)
- Méthode de coupe et coutre AB (14 d)
- Harmonie des couleurs (2 d)
- Textiles (5 d)
- Rideaux et décoration (3 d)
- Couture d'ameublement (3 d)
- Psychologie de la clientèle (2 d)
- Installation à son compte (3 d)
- Notion de compta générale (4 d)
- Travail récapitulatif (1 d)

Quels sont vos avis sur cet apprentissage à distance et sur ce programme ?

Merci pour vos avis !
chichaexpamy
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 12:53    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

heu moi j'ai pas fait couture flou sur educatel j'ai fait illustration de livre pour enfant
moi perso je regrette educatel pasque en gros un fois que ta payais il t'envoys les cours puis bastas
je pencais quand meme vu le prix de la formation qu'il aurais petit
suivis la sa fait des mois que je n'ais pas envoyais de devoirs il s'en foute
je sais que la formation a distance on est bokou et qu'il vont pas m'appelais tout les 4 jours mais bon meme pas un couriel pour savoir ou j'en suis
alors que quand j'etait pas encors inscrite j'ai ressus 10 tonnes de lettre

en plus je suis mise faute d'ortographes et j'ai remarqué pas mal de faute dans les cours Sad
puis les devoirs sont vraiment trop facile 3 devoirs pas cour sous forme de QCM le plus souvent
je pence pas que les notes au final corresponde a notre niveau.
bref enfains la c'est mon avis perso je te conseille aller voir sur un forum ou il compare
les cours et tout , il y a plein d'autre qui font des cours a distance de couture
a plus de 600 euros la formation renseigne toi bien avant
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 13:34    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Merci beaucoup Chicha pour les détails que tu me donnes. Je comprends mieux ta déception.  Sad

J'ai trouvé aussi l'école Lutétia mais le programme est moins bien et plus cher.

Sinon en couture par correspondance, je n'en ai pas trouvé d'autre pour l'instant. Si l'une d'entre vous à des idées... Wink
Val
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 10:14    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Ben moi, j'avais essayé de préparer le CAP couture flou via Educatel.

Un seul conseil : fuyez cet organisme comme la peste.

Les cours sont vieillots, le suivi nul, vous leur posez une question sur un point que vous ne comprenez pas, on vous répond que c'est une question de culture générale, au lieu de vous expliquer, ou au moins vous donner une piste.
Tout ce qui les intéresse c'est le pognon. Je suis plus pauvre d'une très grosse somme d'argent pour de la daube.
Vagalame
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 17:27    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Je suis en ce moment une formation Couture au CNFDI...je ne me prononcerai pas pour l'instant, vu que j'ai à peine rendu mon premier devoir...je vous donnerai mon avis quand je serai un peu mieux fixée  Smile
Je m'étais renseignée sur Educatel, ils m'ont harcelée de lettres et d'email pour que j'aille chez eux...et vu ce que vous en dites, j'ai bien fait de ne pas y aller!
ukette
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 09:09    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Vous en êtes où de vos projets.

Merci pour les infos,car je réfléchi pour passer le cap couture.
orchidée
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 12:26    Sujet du message: Help besoin de conseils... Répondre en citant

Hello,
Je suis nouvelle sur ce forum... Passionnée de couture, création,... je voudrais suivre des cours de couture mais mon travail ne me permet pas d'aller à des cours du soir... Je voudrais donc les suivre par correspondance... Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait? J'ai entendu parler de pas mal d'écoles (école universelle,educatel,...)
qu'en pensez-vous? Rolling Eyes
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 07:54    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour L'idée de la formation à distance me plait enormément

j'imagine bien faire

1) CAP COUTURE FLOU

2) Formation en Styliste de mode

3)  BTS design de mode

Je pense que c'est une bonne idée car il y a une association tout pres de chez moi qui restaure des robe de marié et autre pour les louées ou les revendres à des prix defiant tout concurrence  et la "patronne" veut bien de moi en tant que benevole pour m'apprendre Smile

Il y a beaucoup de centre à distance pres à charger sur mon porte monnaie tout en me faisant les yeux doux ( c'est une image si réaliste Mort de Rire  )

Retourné dans une école n'est pas possible je profite d'etre au chomage pour faire ça et si je vais ds une ecole plus de chomage  et vivre dans la rue... ce n'est pas trop bon.

Bref, comme je dois commencer à saouler certain en faisant une réponse aussi longue.... je vais poser ma question:

Celon vous qu'elle est le meilleur centre de formation à distance

cnfdi,École Universelle,Cours Lutétia,Lignes et formations ( pour le stylisme uniquement celui ci )  
bambou
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 17:25    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

J'ai du mal avec l'idée de devenir styliste avec une formation à distance. Mais je comprends ta situation qui ne permet pas autre chose. Bon courage.
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 07:39    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

oui c'est sure, dejas le cap COUTURE FLOU va me permettre de connaitre encore les qq truc qui me bloc, apres il y a le greta de la mode pour les specifications... dans tout les cas faut se lancer ! Okay
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 08:50    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Je suis le sujet avec attention, je retente le CAPES cette année, mais si je ne le réussi pas, j'aimerai bien me reconvertir dans la couture...
J'ai déjà regardé ce qu'il y avait à distance, mais j'ai du mal à imaginer que je puisse apprendre sans qu'on me montre (enfin c'est possible, mais autant le faire en autodidacte). Je ne trouve pas beaucoup de formation en atelier ou en école près de chez moi, alors je vous lis en attendant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Formations de couture par correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird