Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations de couture par correspondance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 22:10    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

shirley97160 a écrit:
bonjour
je suis actuellement ma formation chez L&F. je me suis inscrite en juillet 2013. il t'envoie les cours assez rapidement après inscription. j'ai reçu mes fascicule 1 semaine après. c'est vrai que c'est une formation qui n'est pas donné mais comparé à d'autre école elle n'est pas si cher que sa en plus si tu as des question au niveau des cours tu peux appelé les professeurs ou sinon. tu peux demander des conseil au élèves. sur facebook il y à un groupe de fille qui fais la formation de stylisme de mode et dès que tu as besoin d'aide les filles t'aide beaucoup tu as aussi un forum spéciale ligne et formation ou pareil tu peux te renseigner pour ma part je trouve les cours très clair sauf que je dois me motiver pour lire les cours et envoyer mes devoirs. et tu as 3 ans pour envoyé tes devoir si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas. j'espère t'avoir aidé. bonne soirée

Bonjour,

Dis-moi tu en es où de ta formation chez L&F et qu'en penses tu?
J'hésite grandement entre leur programme très porté sur la création et celui du CNFDI qui semble beaucoup plus théorique mais avec une approche plus concrète de la couture.
Selon toi faut-il avoir une parfaite maîtrise de la couture pour commencer le stylisme?

Merci pour ta réponse et/ou celles d'autres qui voudrait bien me faire partager leur expérience  ::
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shirley97160
Fée Appliquée

Réalise surtout: jupe, pantalon
Préfère faire: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 20:02    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour
ça va faire un moment que je suis sur le forum. en ce moment je fis le colis 2. les cours sont très bien expliqués et les professeurs sont vraiment à l'écoute. mais certain bouquin serai un plus dans ce genre de formation et aussi la motivation il en faut beaucoup car être seul c'est pas évident. il y a un groupe sur Facebook très soudé qui aide beaucoup et franchement heureusement que ce groupe existe en tout cas si tu as besoin n'hésite pas
Visiter le site web du posteur
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 20:39    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Merci shirley pour ta réponse!! Du coup je commence tout juste la formation couture du CNFDI et ensuite je compte bien suivre celle de L&F qui me semble très axée sur l artistique. Tu étudis des options en plus toi? J hésite pour le design textile...
shirley97160
Fée Appliquée

Réalise surtout: jupe, pantalon
Préfère faire: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:16    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonsoir,
non j'ai pas prix d'option mais c'est un bon choix que tu as fais. comment ce passe tes cours au CNFDI. ça va c'est pas trop difficile.
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:40    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonsoir,Je viens tout juste de commencer, donc de recevoir les premiers cours.
Je préfère la pratique, donc pour l'instant c'est un peu barbant car ils sont consacrés au matériel et leur spécificité, les tissus...
Mais les cours sont bien présentés et bien expliqués donc j'ai hâte de passer à la suite!!
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 17:23    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour je suis une formation par correspondance et j'ai vu que vous parliez d'un groupe facebook. Est il ouvert à tout le monde? si oui j'aimerai y participer . Si possible pourriez vous me donner le nom?
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 18:00    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Tu te formes avec quel organisme? Perso je suis les cours couture du Cnfdi et je crois que le groupe FB est créé par les élèves de L&F mais je n ai pas regardé cà encore....
Juma92
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 13:09    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour !

J'ai pas trop le courage d'éplucher les 8 pages du sujet, peut-être que ça a déjà été abordé, si c'est le cas, je suis désolée  Embarassed

Voilà je commence à rechercher des écoles pour m'orienter dans la couture, mais je sais pas trop vers quoi me tourner… Je sais que j'aimerais mieux le faire à distance, et donc j'avais trouver le site educadis, qui parle des écoles en ligne, vous en pensez quoi ? Smile

Bonne journée Smile
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 14:47    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour Juma92,

Apparemment Educatis est une sorte de "comparateur".

Je te conseille de demander un devis avec le plan de formation dans tous les centres proposant la formation, pour t en faire une idée.

Perso je n'ai pas aimé l'approche d'Educatel et j ai signé avec le CNFDI. J'avais demandé un devis à Lutecia qui avait l air pas mal aussi... Il y a Lignes et Formations pour le côté stylisme, j'ai eu de très bons échanges avec eux et j'espère bien pouvoir suivre leur formation après celle du CNFDI! 
Il y a d'autres centres sur lesquels je ne me suis pas attardée car je n y avais pas accès. J'ai entendu parlé de Barthfashion entre autres....

Ne perd pas de vue que l'examen se passe en candidat libre, la formation à distance est juste une préparation à ta présentation! ;-)

Bonne journée
Juma92
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 15:06    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour Elamorema,

Merci de ta réponse rapide ! 
Et merci de ton retour… Je vais aviser alors… Smile

Et oui, c'est "juste" une préparation, mais je pense qu'elle serait quand même utile ! 
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Style: maison, et du commer
Réalise surtout: jupes,robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 17:51    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Educatel,ecole universelle,laisse tomber,j 'attends le matériel depuis 6 mois!!!! Bartfashion a une bonne réputationet une très bonne formation ,mais ne  forme pas pour le cap je crois.
Les membres suivants remercient Alex Imagine pour ce message :
elamorema (09/07/14)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 07:30    Sujet du message: Re: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

chichaexpamy a écrit:
heu voilà je profite du topic formation pour savoir si quelqu'un a fait une formation a domicile

"couture flou" et avec qui , la je fait une autre formation a domicile avec educatel et je suis decus .
il propose aussi couture flou mais bon ...

j'aimerais savoir si vous êtes contente de votre formation si l'organisme et serieux
si vous avez trouvais du boulot apres enfain tout info et la bien venus

voilà merci

Bonjour,
si c'est pour faire de la couture, nous sommes assez nombreuses à suivre les formation de Barthfashion. Mais c'est du costaud rien à voir avec les autres prépa. Et de plus la motivation est importante, ce sont de vrais professionnels. Demande la brochure et si tu ne les rappelles pas tu n'entend plus parler d'eux, pas de relances, pas de coups de fil, pas de mail. Lorsque tu sort de leur formation, on est une couturière avertie et pas de problème pour passer des examens ( pratiques ). cette école est essentiellement dédiée à la couture technique.

topic sur ce forum : Barthfashion pour des renseignements d'élèves
Barthfashion dans un moteur de recherche

Bonne journée
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 14:24    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

je viens de voir cette adresse qui offre un cours de couture. Dans cette proposition le diplôme obtenu est reconnu. Un avantage pour celles dont le but est le diplôme. Voici l'adresse du site cela ressemble un peu aux propositions du genre educatel mais ici c'est en Belgique et on a directement le diplôme reconnu. De plus ce n'est pas très couteux par rapport aux autres formations.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 14:44    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Lambertine a écrit:
je viens de voir cette adresse qui offre un cours de couture. Dans cette proposition le diplôme obtenu est reconnu. Un avantage pour celles dont le but est le diplôme. Voici l'adresse du site cela ressemble un peu aux propositions du genre educatel mais ici c'est en Belgique et on a directement le diplôme reconnu. De plus ce n'est pas très couteux par rapport aux autres formations.

As tu téléchargé le module gratuit? Si oui qu'en penses tu par rapport à Barthfashion?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 15:17    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

dody-38 a écrit:
Lambertine a écrit:

As tu téléchargé le module gratuit? Si oui qu'en penses tu par rapport à Barthfashion?

oui je l'ai téléchargé, i oblige à mettre le numéro de téléphone mais n'oubliez pas de remplacer par le même nombre de zéro que le nombre de votre numéro  et cela passe. Ce module ressemble plus à un travail d'élève et dans la deuxième moitié de la classe plutôt qu'à un cours professionnel maintenant par rapport au cours suivis chez Barthfashion cette soi disante formation qui ressemble plus à un dégrossissage je doute qu'à la fin on arrive à réaliser un tailleur dame dans une bonne facture, ce n'est pas du même niveau tant au niveau des dessins que de la présentation en général.  Enfin il y a le diplôme c'est un critère. mais après avoir réussi barthfashion on n'a pas besoin du diplôme. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Formations de couture par correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird