Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations de couture par correspondance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 07:24    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Lambertine a écrit:
dody-38 a écrit:
Lambertine a écrit:
je viens de voir cette adresse qui offre un cours de couture. Dans cette proposition le diplôme obtenu est reconnu. Un avantage pour celles dont le but est le diplôme. Voici l'adresse du site cela ressemble un peu aux propositions du genre educatel mais ici c'est en Belgique et on a directement le diplôme reconnu. De plus ce n'est pas très couteux par rapport aux autres formations.

As tu téléchargé le module gratuit? Si oui qu'en penses tu par rapport à Barthfashion?

oui je l'ai téléchargé, i oblige à mettre le numéro de téléphone mais n'oubliez pas de remplacer par le même nombre de zéro que le nombre de votre numéro  et cela passe. Ce module ressemble plus à un travail d'élève et dans la deuxième moitié de la classe plutôt qu'à un cours professionnel maintenant par rapport au cours suivis chez Barthfashion cette soi disante formation qui ressemble plus à un dégrossissage je doute qu'à la fin on arrive à réaliser un tailleur dame dans une bonne facture, ce n'est pas du même niveau tant au niveau des dessins que de la présentation en général.  Enfin il y a le diplôme c'est un critère. mais après avoir réussi barthfashion on n'a pas besoin du diplôme. 

Je l'ai téléchargé aussi et effectivement cela n'a rien à voir avec Barthfashion. J'ai l'impression qu'il faut déjà bien savoir maîtrisé sa machine à coudre car très peu de pas à pas. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 07:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 10:50    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Alex Imagine a écrit:

Educatel,ecole universelle,laisse tomber,j 'attends le matériel depuis 6 mois!!!! Bartfashion a une bonne réputationet une très bonne formation ,mais ne  forme pas pour le cap je crois.
Bonjour,
ils doivent avoir des demandes car je viens de voir cette page sur le site de barthfashion, mais le nombre d'élève semble ultra limité et la préparation se fait sur deux années, si ce sont comme les cours que je suis encore ce doit être assez costaud.
voici l'adresse de la page sur le site de Barthfashion:

http://www.barthfashion.org/barthfashioncap.htm
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 10:01    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour,

ya t il des retours apres toutes vos experiences concernant les formations a distance? 
je suis en train de voir pour suivre l une d être elles justement 
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Couture: Se dépatouille
Style: Traditionnel
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:44    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Couture215 a écrit:
Bonjour,

ya t il des retours apres toutes vos experiences concernant les formations a distance? 
je suis en train de voir pour suivre l une d être elles justement 
Pour ma part, j'ai choisi le CNFDI, je suis bien partie et ça semble sérieux.
Mais je regrette presque de n'avoir pas choisi Educatel, qui prépare au CAP, que je veux tenter en candidat libre. Ce qui veut dire que je vais devoir compléter ma formation avec autre chose, autant que possible, pour avoir le CAP.

j'envisage de faire un stage avec le CNFDI à Paris, ça a l'air fort intéressant aussi et indispensable.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MAC : e-Element by Pfaff
Couture: Connait
Style: Conventionnelles pou
Activités: Couture, broderie, p
Préfère faire: Patchwork ; Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 12:32    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Je vais éviter de créer un topic pour le sujet, je vais simplement parler de la formation que je suis depuis deux ans

CREATEUR - STYLISTE DE MODE chez Lignes & Formation.
Coût de la formation : 2000€
Options existantes (400€ l'unité) :
      - Accessoires de Mode
      - Création d'un Site Vitrine 
      - Designer textile
      - Déclic Dessin
      - Déclic Couture (nouveau)

Ateliers de la formation de base (200€ l'unité / Non Obligatoires) :
      - Technique et développement textile
      - Croquis et dessin de mode
      - Défilé de mode (Attention : sélection des élèves pouvant participer au défilé, sur dossier suivant un thème imposé)

Concernant le contenu de la formation :
Colis 1 orienté artistique.
Colis 2 survol de l'histoire du costume, du moulage et du patronage
Colis 3 orienté informatique et réalisation d'échantillons
Colis 4 orienté marketing et communication
Colis 5 basé sur la réalisation d'un book et la préparation d'un défilé.

J'ai pris beaucoup de recul concernant cette formation.
Comme toutes, elle a de bons et de mauvais points, mais ça, c'est selon l'avis de chacun.

Ce qu'il faut prendre en compte:
Si vous avez des bases, aucune connaissance poussée en pratique et technique de couture, moulage, coupe à plat, vous allez ramer un maximum et devoir acheter un certain nombre de livres (ce qu' j'ai fait).
Néanmoins, toutes les recherches que vous ferez seront un plus pour votre connaissance du métier et votre culture générale.
Les professeurs sont joignables sur RDV téléphonique et sur simple demande. Vous pouvez poser des qustions sur votre espace élève et on vous réponds dans les 24 heures.

La formation est qualifiante, mais non diplômante.
Trés peu d'acteurs du secteur mode connaissent cette école et certains (rencontrés lors d'une recherche de stage) on mis en doute mes connaissances acquises en pratique (couture, coupe à plat, moulage, gradation, établissement fiche produit et j'en passe), c'est-à-dire du moulage à la transmission du patron final à l'atelier de production...
L'école ne vous aide pas à trouver un stage (recommandé durant la formation).
Il n'y a aucune traçabilité concernant les anciens élèves : on ne sait pas ce qu'ils sont devenus, on ne sait pas s'il ont réussi à travailler dans le secteur après la formation (à part une élève ayant fait l'option accessoires de mode qui a intégrer une maison de luxe et crée des chaussures... Il n'y a pas de trombinoscope concernant les élèves de la section.

Pôle Emploi ne considère pas cette formation comme permettant à la reconversion professionnelle.
De ce fait, si vous êtes au chômage, le fait de faire une formation à distance ne vous délivre pas de travailler à côté ou de chercher du travail (ce que j'ai fait, sans succès, vu que je suis jeune maman... mais ça, c'est une autre histoire .)
Actuellement, je ne me sens pas plus professionnelle qu'après mon CAP BEP Vetement Mesure et Accessoire option Couture Flou, passé il y a 20 ans ! Et je le dis franchement : cette formation n'est pas qualifiante en couture, en moulage ou en coupe à plat. En dessin et informatique peut-être...

Sachez que tout contrat signé est du dans son intégralité (niveau paiement) à l'école. Certaines élèves se sont retrouvées dans l'impossibilité de régler deux mensualités et se retrouvent actuellement avec une société de recouvrement aux fesses, sans que l'école ne les ai contacter pour voir ce qui n'allait pas et trouver un compromis pour un autre étalonnage des règlements.

Les commerciaux qui vous contacte vous vendent du rêve. 
J'avais préciser vouloir me perfectionner en couture main et être capable de maitriser la construction d'un vêtement et la création de sa fiche pour la mise en prod, on m'a dit : "Oui, notre formation est complète, vous serez prete et disponible pour un emploi dans le secteur mode au bout de trois ans."
On m'a également di que les professeurs me contacterait au moins une fois tous les trois mois pour savoir où j'en étais. J'attends encore leur premier appel...

Voilà. 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Soit en MP, soit sur mon blog.
Pour information:
Je n'aurais pas le temps de mener à bien ma formation jusqu'au bout. J'ai demandé l'envoi du dernier colis de cours, afin de la terminer à mon rythme, donc, je continue mon blog sans problème.
A très bientôt .
Irina
Visiter le site web du posteur
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 13:49    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Honnêtement, la formation à distance (en général et pas seulement en parlant de modélisme) n'est à choisir que dans le cadre d'un perfectionnement ou d'un soutien supplémentaire, mais concernant les débutants ou les novices souhaitant intégrer le monde des pro. le passage par les centres, stages et contacts pro. semble impératif ...
je pense qu'il faut être réaliste en fin de compte.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 14:16    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Je crois que la seule école qui forme des professionnelles en couture et par correspondance, c'est Barthfashion. Mais il faut pouvoir y entrer et ensuite c'est autrement responsable. Point de vue technique, je suis devenue couturière. Maintenant je suis le cours du second degré, et je sort de la fabrication de mes toiles après plusieurs mois. Après j'ai les robes, les vestes, les pantalons, les manteaux les chemisiers en plusieurs modèles différents, la lingerie de base et avec des exemplaires entièrement fait en couture manuelle sans oublier la robe de mariée et la robe fétiche de l'école depuis 2014.

Pas question de dire "je suis couturière" je voudrais passer au 1er degré directement, quelques exercices de piqûres vous sont demandés. je peux vous dire que si vous n'êtes pas habituée à la machine, c'est raté d'avance. Maintenant sans vraiment avoir une motivation d'enfer c'est le genre d'école à déconseillé.Le service d'atelier par contre est de haut niveau et toujours disponible.
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 15:09    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Vous avez le site officiel? je n'arrive pas à accéder à celui affiché sur google 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 15:25    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

si c'est de Barthfashion, pas de problème c'est Barthfashion.org, mais toutes les premières pages de Google le renseigne.  Enfin si c'est bien ce que vous demandez Couture215 ? Mais nous avons un topic sur ce forum, vous pouvez avoir un avis plus général que le mien, je suis juste peut-être la plus avancée quoique d'autres semblent plus loin encore que moi.
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 15:35    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Je n'arrive pas à y accéder 
http://www.barthfashion.org/
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 16:52    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Couture215 a écrit:

Je n'arrive pas à y accéder 
http://www.barthfashion.org/
un problème avec votre navigateur peut-être, voilà une page de google le premier item. Moi j'ai accès au site.
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Style: Traditionnel
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 10:57    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Couture215 a écrit:

Honnêtement, la formation à distance (en général et pas seulement en parlant de modélisme) n'est à choisir que dans le cadre d'un perfectionnement ou d'un soutien supplémentaire, mais concernant les débutants ou les novices souhaitant intégrer le monde des pro. le passage par les centres, stages et contacts pro. semble impératif ...
je pense qu'il faut être réaliste en fin de compte.

Très vrai ! On galère grave quand on débute. J'ai décrit mon expérience ici avec le CNFDI, en stage :
http://www.lesfeestisseuses.com/t35301-Stage-avec-le-CNFDI.htm#p437166
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 06:28    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Il y a aussi barthFashion mais il faut pouvoir y entrer.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 09:30    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Les cours chez Barthfashion ont été un peu bousculés, j'avais donc commencé le second degré, mais une restructuration dans les méthodes a modifié toute la structure. j'en suis ravie et voilà ce que j'ai reçu pour cette nouvelle mouture de cours. j'ai créer un topic pour vous le faire découvrir.
Lapatclen
Bouton de Fée

Ma machine: Singer, silver crest
Activités: Couture, tricots, cr
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 13:31    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous. 

Je fais actuellement une formation à distance via educatel en cours de couture. 
Depuis juin 2014 , je suis chez eux. 
J'en ai ras le bol.. rien ne va. Ils perdent mes devoirs ( mais bien sur ce n'est pas de leur faute mais celle de la poste ). 
Ils ont des soucis de téléphone, impossible de joindre la prof. Bref je veux vite en terminer. Mais a chaque fois des batons dans les roux car impossible de joindre la prof.  
Il me reste 6 devoirs a finir mais une perte de temps car besoin d'aide de la prof. Car manque d'explications ou erreurs dans les cours. 

Quelqu'un aurait des corrigés ?? J'ai 18/20 de moyenne, mon mari me dit vaz y envoie comme ça , sans rien .. mais je ne veux pas. concernant le travail récapitulatif couturière comment avez vous fait ? 

J'essaie de joindre la directrice mais en vain car ce n’est pas elle qui gère les problèmes.  Impossible de la joindre. 

Bref, ras le bol a deux doigts de la crise de nerf. 
Je pense même porter plainte..  plusieurs l'ont fait et ils ont gagné. 
Qui as eu des soucis avec Educatel??,  
ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!
Merci d'avance, je vous fais des bisous mais j'ai vraiment besoin de votre aide car là je suis à bout.  A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Bisouuuuus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Formations de couture par correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird