Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations de couture par correspondance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 12:52    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

moi en plus de la formation a distance je vais aller dans une association qui fabrique des robe de marié il faut aussi trouver qq pour faire voir les techniques RIEN NE VAULT LA PRATIQUE
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poulpi
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 16:18    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

je fais actuellement un cap coutur flou par correspondance avec éducatel, je trouve pas qu'ils ont un suivi pas super je les appel quand j'ai un souci et on me répond sans souci ! quand j'envois pas les devoirs a temps on me relance.

après j'avous les cours c'est pas super super c'est assez soporifique la mise en page mais simple a comprendre il faut juste s'y mettre. les devoirs sont pas super non plus limite assez simple.
se qui est bien c'est de cherher des exercice de cap blanc sur internet ou meme de demander ds les lycée un examen blanc histoire de s'entrainer.
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 07:47    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

moi je fais par distance via ecole universelle, les cours sont sympa, en tout cas j'apprends pas mal par exemple sur l'histoire des costumes, je ne sais pas si cela suffit pour passer l'examen du cap couture flou, mais ça m'aide...

Apres j'envisage de faire le greta de la mode à paris....

je pense que l'experience est un atout alors avec les ANPE ont peut faire des stages de 2 à 10 jours où seul l'entreprise est rémunéré, au moins cela nous fait connaitre par les proffessionnels.
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 09:28    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

le problème c'est qu'une formation à distance, même avec des stages me donne jamais les exigences techniques attendues le jour du cap. Te parle en connaissance de cause je corrigé des copies pour des cap fleuristes par correspondance et je fais partie des jurys cap au moment des examens. Et la différence est plus que notable une grosse partie de l'aspect technique est absent... Cependant l'expérience apportée par les stages est bénéfique pour le métier. Pas l'examen...
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 10:15    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

perso si j'ai pris la formation à distance c'est plus pour la théorie surtout l'histoire des costumes etc pas pour la couture, perso je voie ce que l'on fait en ecole en normandie et bein... je leurs ferais pas faire un  ourlet à mes costumes, NON les bonnes formations reconnues sont à paris...

il y a une trop grande difference d'apprentissage entre les régions un cap couture à paris on va apprendre à "créer" en normandie c'est faire une boutonniere ( à la machine ! ) et faire un ourlet de pantalon. il y a une ecole à rouen (privée) qui fait le cap couture et dejas leurs prof ont des années de couture à paris et ils font des défilés c tres sympa... il faut choisir son ecole en fonction de la notoriété de celle ci.

Mais pour les plus de 18 ans... seul le greta ou certain cfa ( et oui au dessus de 25 ans se n'est plus les contrat d'apprentissage, mais les contrat de proffessionalisation )
jil
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 21:17    Sujet du message: Juste après inscription sur le forum… Répondre en citant

Vagalame a écrit:
Je suis en ce moment une formation Couture au CNFDI...je ne me prononcerai pas pour l'instant, vu que j'ai à peine rendu mon premier devoir...je vous donnerai mon avis quand je serai un peu mieux fixée  Smile
Je m'étais renseignée sur Educatel, ils m'ont harcelée de lettres et d'email pour que j'aille chez eux...et vu ce que vous en dites, j'ai bien fait de ne pas y aller!
Bonjour Vagalame
Je cherche aussi une formation… Où en es-tu avec le CNFDI ?
Merci d'avance.

Jean-Luc
jil
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 22:24    Sujet du message: Quelques tarifs Répondre en citant

En suivant vos conseils, j'ai fait 2 demandes de tarifs : l'une à l'école universelle (Fourchette de 850 € à 1920 €) et l'autre au CNFDI (Fourchette de 471 €  à 2123 €)

Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 13:52    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Moi aussi Lorelei, je serai très intéressée par tes cours.
J'ai trouvé une formation de couture sur un site en Belgique, elle est non qualifiante mais elle permet d'après ce que j'ai reçu de bien progresser.
Je ne l'ai pas encore commandé mais j'ai tous les renseignements, si cela intéresse quelqu'un.
Pour ce qui est d'éducatel, toutes les personnes qui ont fait une formation avec cet organisme privé sont très déçu, donc je vous conseillerais de le rayer de vos liens.
http://www.stecker.be/SHOP/index1.html
Au passage sur ce site il y a du super matos
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 00:37    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour ^_^

Pour ma part j'ai envisagé de passer un diplôme de styliste modéliste avec educatel si ma mémoire est bonne, mais j'ai remis à plus tard, notamment à cause des tarifs (1.500-2.000€ par an je crois ?). Pour coudre pour soi ça fait un gros investissement...

En tout cas, je pense que si tu veux coudre pour toi il vaudrait peut-être mieux commencer par acheter des livres sur le sujet pour apprendre les bases et utiliser les explications et tutoriels de ce forum pour débuter. Avec des patrons basiques c'est très simples et ça te permetra de faire pas mal de choses.

Après si tu veux vraiment te perfectionner et passer un diplôme dans cette branche je pense que c'est très intéressant à condition de savoir te débrouiller et étudier chez toi... En tout cas ça coûte VRAIMENT moins cher qu'en école (5.000€ l'année à SupDeMod, 10.000€ à EsMod... ça les vaut mais dur de trouver autant d'argent, surtout qu'il faut 2 - 3 ans !)

Mais si quelqu'un a testé les cours par correspondance je suis intéressée aussi par ses impressions, histoire de savoir si une fois que j'ai un job pour financer je me lance dans l'aventure Very Happy
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 13:10    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

J'ai fusionné ton message avec d'autres qui abordaient le même sujet. Tu y trouveras quelques témoignages. Wink
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 13:55    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Merci Rasshamra ^_^ c'est parfait, une mine d'infos !
nini06
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 11:23    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Passionnée par les métiers de la mode et le dessin depuis toute petite, je revais de devenir styliste.
J'ai fait le choix de suivre la fac de droit pendant 5 ans.
Finalement je me suis rendu compte que j'étais malheureuse là dedans et n'ayant pas les moyens de m'offrir une bonne école j'ai opté pour la formation à distance.
Je suis donc actuellement les cours de styliste modéliste à l'école universelle. Certes cela reste une formation à distance, maisils assurent un suivi plutot honnete, l'école et les profs restant disponible au téléphone et les nombreux devoirs demandés reviennent rapidement corrigés.
en espérant que le rêve devienne un jour réalité... Wink
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 14:09    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Nini06 pourrais-tu aller te présenter dans la section "présentation" du forum avant de  continuer à poster s'il te plait?? :-)

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Meredyth
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 01:32    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Désolée de remonter le sujet, mais est-ce que le CAP couture flou peut-être entreprit alors qu'on ne connait que quelques bases de couture (et encore ?).
C'est quoi la différence entre CAP couture flou et cours complet de couture ? Y'a-t'il un stage prévu avec le CAP couture flou ? Est-ce que c'est compris dans le prix de la formation ? Comment se passe l'examen ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je me mord tellement les doigts de n'avoir aucun diplôme "pro" dans un métier artistique que je cherche partout pour remédier à ça de chez moi et j'accumule les infos dans le but de savoir quelle formation je vais faire après celle que je vais entreprendre cette année.
Celawen
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 15:47    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Désolé d'intervenir que maintenant.
Pour ce qui est des formatinos à distance, ma mère avait essayer le CNFDI (pour de la déco d'intérieur) et on avait toutes les deux trouvé que ces cours étaient assez légers alors je conseillerais pas vraiment.
En ce qui concerne la création de vêtements je vais commençais, dans les jours qui viennent, une formation à distance par "lignes et formations". Ils proposent moins de 20 formations différentes et toutes dans le milieu artistique au général. Je trouve ça plus rassurant qu'une école trop généraliste, mais c'est qu'un avis personnel, hein? Very Happy
En plus cette école demande principalement des travaux pratiques(pas que des devoirs écrits) proposent des offres de stages et de CDD (de CDI aussi je crois) .

Dès que j'aurais commencé je vous direz ce que j'en pense! ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Formations de couture par correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird