Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations de couture par correspondance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 23:15    Sujet du message: Vos expériences de formations à distance Répondre en citant

Bonsoir les fées!

Bon alors je vous explique ma situation. Actuellement je suis en licence d'économie et de gestion...si j'ai mon année je compte me diriger vers du marketing. Ce sont des cours "intéressants" et surtout il y a des débouchés niveau emploi. Cependant ça ne me passionne pas particulièrement non plus. Je sais coudre et aussi faire quelques modifications sur des patrons déjà existants afin de les rapprocher plus précisément des vêtements que je cherche à faire mais j'aimerais réellement passer à un niveau supérieur.

Pour ce faire j'avais envisager de casser ma tirelire pour suivre des cours du soir à Esmod, mais en y réfléchissant bien je ne pense pas réussir à tenir le rythme (cours universitaires + cours du soir+ travail en entreprise = blackout total). J'ai donc penser à une formation de styliste modéliste par correspondance...les deux instituts qui me font de l'oeil sont le CNFDI et Educatel. Pour le premier institut je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis pour me faire une idée et en ce qui concerne Educatel j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs.

Ces formations tout comme celle d'Esmod représentent un investissement conséquent c'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis. Certaines de vous suivent-elles les cours de l'un de ces organismes? Si oui, concrètement qu'est ce que ça donne?Et pour les autres quels instituts avez vous choisi?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ati. (03/04/15)
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 21:36    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bon je comprends vraiment rien au fonctionnement du forum là.... Shocked

Certaines d'entre vous suivent elles la formation de styliste modéliste du CNFDI?d'Educatel?de l'Ecole universelle?Si oui qu'est ce que ça donne?

PS: Désolée pour le doublon c'est soit ça soit aucun des deux messages Sad
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 10:36    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas eu le temps de notifier que j'avais replacé ton message au bon endroit et que je l'avais fusionné avec un sujet qui parlais de la même chose pour que tu lises les avis qui avaient déjà été donnés. Wink
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 12:34    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Pas de soucis Okay
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brocher innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:42    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

moi je viens de commencer un formation avec le CNFDI formation en couture c'est abordable (enfin vite dit) par rapport aux autres j'avais demandé aussi à educatel mais ils ont passé leur temps à me harceler : quand est ce que je m'inscrit... et pi ils m'ont appelé encore 2 fois quand je leur ai dit non c'est 2x fois le prix de celle que j'ai choisi et pi elle est diplomante directe... enfin bref je viens de recevoir mes premiers cours donc peu pas trop dire mais ça a l'air pas mal. Je vous en dirait plus quand j'aurais bien entamé la formation ( je compte mettre le turbo brave bête
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 13:26    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Alors, tout d’abord bonjour,  j’ai suivi des cours de stylisme modelisme au cnfdi , ils étaient très clairs et complets. L'enseignement est sérieux. J'ai apprécié de pouvoir travailler chez moi, à mon rythme et sans date limite et de pouvoir m'inscrire à tout moment dans l'année. J'ai pu revaloriser mon CV grâce à la formation effectuée au CNFDI et j'ai trouvé un stage grâce à ma nouvelle qualification. Bon courage 
sabine2705
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 13:38    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Je commence ma formation au CAP couture avec l'Ecole universelle. J'ai commencé le 1er fascicule et ce que je peux dire c'est que ça me paraît un peu difficile. Je ne suis pas sûre que les cours techniques puissent s'assimiler de cette façon c'est à dire sans quelqu'un derrière soi.

Avec l'école universelle j'ai senti tout de suite que le niveau était plus élevé. je ne peux encore l'affirmer totalement car je n'ai pas encore envoyé de devoirs (chose faite la semaine prochaine!).
Visiter le site web du posteur
charlene94
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:41    Sujet du message: Cours coupe et couture Répondre en citant

Bonsoir, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous faisais ou avez fais les cours coupe et couture chez Educatel.

Merci
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:25    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Pfiou... en vous lisant, j'ai presque envie d'abandonner l'idée de prendre des cours par correspondance... Crying or Very sad
ça me désespère un peu, parce qu'à priori, ici (Kourou), même les lycées ne proposent pas de formation en couture si j'ai bien vu. Puis rien au Greta et à l'Afpa (d'ailleurs ça fait 1h de route pour aller sur Cayenne)

Et puis, je suis même pas sûre de pouvoir trouver un stage!!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth
Activités: Couture, travail du
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:00    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Ah tiens le sujet m'intéresse grandement puisque si je ne suis pas reçue au concours en section stylisme dans l'école où j'ai postulé je pense faire une formation par correspondance alors j'ai regardé sur educatel, au cnfdi et aussi sur "lignes et formations" apparemment, le cnfdi ne donne pas trop envie, enfin j'aimerai quand même vos avis, surtout sur "lignes et formations" si quelqu'un a déjà fait une formation chez eux parce que ça me plait bien (enfin il faut voir les tarifs parce que la nana qui m'a envoyé les documents a oublié de me mettre la feuille de tarifs -_-)
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 06:04    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

les cours par correspondance sont nul ! perso je suis allé hier à l'entretien d'entré au greta de la mode, l'entretien c'est super bien passé faut dire que comme je fais 80 costumes en ce moment ça les as... motivé Razz

IL Y A UNE CHOSE A SAVOIR LES COURS PAR CORRESS' IL N Y A QUE LE CNED ET UN PATRON QUI CREER plusieurs CENTRE: EDUCATEL ETC  SE SONT LES MEMES COURS ET LES même PROFS

C'EST DE L ARNAQUE  
vili15
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 14:49    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Mzelle Lulu a écrit:

Moi aussi Lorelei, je serai très intéressée par tes cours.
J'ai trouvé une formation de couture sur un site en Belgique, elle est non qualifiante mais elle permet d'après ce que j'ai reçu de bien progresser.
Je ne l'ai pas encore commandé mais j'ai tous les renseignements, si cela intéresse quelqu'un.
Pour ce qui est d'éducatel, toutes les personnes qui ont fait une formation avec cet organisme privé sont très déçu, donc je vous conseillerais de le rayer de vos liens.
http://www.stecker.be/SHOP/index1.html
Au passage sur ce site il y a du super matos
Mzelle Lulu

Pourrais-tu me dire quel site en Belgique, tu as trouvé?

Merci
Laloe83
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, bébé
Activités: couture, perles...et
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 10:38    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:

Ah tiens le sujet m'intéresse grandement puisque si je ne suis pas reçue au concours en section stylisme dans l'école où j'ai postulé je pense faire une formation par correspondance alors j'ai regardé sur educatel, au cnfdi et aussi sur "lignes et formations" apparemment, le cnfdi ne donne pas trop envie, enfin j'aimerai quand même vos avis, surtout sur "lignes et formations" si quelqu'un a déjà fait une formation chez eux parce que ça me plait bien (enfin il faut voir les tarifs parce que la nana qui m'a envoyé les documents a oublié de me mettre la feuille de tarifs -_-)

Bonjour tout le monde !

@Paraphernalia : Je suis inscrite à Lignes et Formations depuis déjà un an en formation de Stylistes et créatrices de Mode.
Personnellement moi aussi j'étais un peu sceptique sur ces écoles... et j'ai tenté le coup avec L&F. Et j'en suis plutôt contente .
A savoir pour cette formation tu as 2 options : Designer textil et Accessoires de Mode. C'est à toi de choisir ce que tu veux faire.
Suivant la formation et les options choisis, le prix varie lui aussi. J'ai payer 1790 € en 10x pour la formation toute simple.
Les cours sont plutôt bien fait et les profs sont à notre disposition en cas de besoin. Je corresponds avec eux par mail et j'ai une réponse rapide à chaque fois. On est nombreux dans la formation :4 hommes + 37 filles ; pour s'entraider on s'est échanger nos adresses msn, facebook, pour pouvoir discuter des difficultés qu'on rencontre. Sur facebook on a créé un groupe "d'études" pour partager nos devoirs (après correction bien sur) et nos infos qu'on a avec les profs, nos bon plans ...Etc etc. Sur le forum des élèves de L&F tu peux trouver tout ça aussi et d'autres infos sur la formation.

Je sais pas si j'ai pu t'aider un peu ou pas... mais si tu as des questions n'hésite pas à me contacter en MP.

http://louloute-des-bois.exsay.fr/
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth
Activités: Couture, travail du
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 17:41    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Si justement tu m'aides pas mal parce que j'étais justement intéressée par cette formation avec pour objectif de passer d'abord le diplôme de styliste- créatrices de mode et ensuite certainement concrétiser avec au moins l'option accessoires, comme c'était l'école pour laquelle j'avais des préférences au vu des infos que j'ai reçue, tu me confortes dans mon choix En plus comparé à Educatel par exemple je trouve que le prix reste correct (enfin tout est relatif mais bon ). Merci beaucoup pour ta réponse ! 
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 10:38    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai appris la coupe à plat par correspondance, grâce à la méthode qu'enseignait alors Lutétia, j'en suis satisfait, je ne connais pas le contenu actuel des cours que proposent encore cet organisme, du temps où je l'ai apprise (c'était en 1983) je peux vous assurer que les professeurs étaient consciencieux et professionnels... J'ai grâce à la formation d'alors, une solide connaissance des techniques de bases du patronnage !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: Formations de couture par correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird