Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations de couture par correspondance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 17:22    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

et combien avec ces formations à distance travail dans le domaine ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 16:01    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Je suis les cours de stylisme modélisme à Lignes et Formations et donc je me suis dit que parler un peu du déroulement de la chose pourrait peut-être en aider certaines!

Alors tout d'abord effectivement lorsqu'ils envoient la brochure d'informations ils n'indiquent pas leurs tarifs. Je pense que c'est pour appâter la clientèle... la brochure est nickelle, très classe et donne envie (pas comme Educatel par exemple). Ce n'est qu'une fois que l'on est bien convaincue que la formation est ce qu'il nous faut qu'ils annoncent les tarifs. Avec option il faut compter un peu plus de 2000 euros et l'école nous suit sur 3 ans.

Ils envoient les colis de cours progressivement, au fil des devoirs qu'on leur renvoi. Il est possible de s'arranger avec eux pour en recevoir un d'avance si nécessaire; Par exemple là je pars en vacances et donc je leur ai demandé de m'envoyer le second colis.

Alors au niveau du contenu...je n'ai reçu que deux colis donc peut-être qu'il y aura un approfondissement par la suite mais pour le moment ce que je peux en dire c'est qu'il est clair que si on débute complètement le cours en lui même est insuffisant. Plusieurs thèmes pratiques comme le dessin(enfin les croquis), la couture, la coupe à plat et le modelage sont abordés. Cependant si on débute on a vraiment besoin de compléments, de bouquins et de recherches sur le net.

Bon après il me semble que c'est un peu le principe de l'apprentissage par correspondance...il faut être curieux et savoir chercher à comprendre par soi même. Et puis bon après si on ne comprends vraiment pas, les professeurs de l'école sont là pour nous aider.

Ceci dit je suis satisfaite de ce cours parce que même si il demande de faire pas mal de recherches à côté, il est évident qu'il guide ces recherches et structurent le tout
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 18:36    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

charlene94 a écrit:

Bonsoir, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous faisais ou avez fais les cours coupe et couture chez Educatel.

Merci
bonjour,

je me suis inscrite à cette formation, sur laquelle j'ai un double avis!
les 1ers cours, sur les points à la main, ce genre de chose, franchement, j'etais dégoutée car c'etait à peine expliqué, et du coup je trouvais mes infos sur le net et pas dans leur bouquin. Bref j'avais super l'impression de payer pour rien.
finalement, je me rends compte avec la partie suivante, où je devais coudre des feuilles entiere en 21-29.7 de lignes à 3mm les unes des autres, à 5mm, à 7.5mm que la formation a l'avantage de te faire faire des trucs super fatsidieux que tu ne ferais PAS si tu n'avais pas un devoir à rendre. Et que l'aire de rien, aussi fastidieux que ce soit, ça reste assez formateur au niveau academique... donc en gros j'pense que ça te donne des bases (solides?), mais que ça ne te sert reellement que si tu PRATIQUES PRATIQUES PRATIQUES de ton coté, que tu fais quand même des recherches annexes...

en tout cas moi ça m'oblige à une certaine rigueur que je n'ai pas, et plus je couds plus j'ai envie de coudre, donc ça a eu l'avantage de m'obliger à m'y mettre
Flay
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 19:56    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Coucou tout le monde, je vais bientôt commencer un CAP Couture flou via l'Ecole universelle le temps d'avoir quelques infos donc petite question pour celles qui ont suivi ces cours par correspondance (même avec une autre école) aussi : est-ce que vous avez dû suivre un stage ?
Parce que sur la brochure ils disent que ça peut-être indispensable selon les académies, donc je vais contacter la mienne mais c'est pour voir en général si sa se fait bien ou pas... Merci
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 12:34    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bon moi j'ai eu leur cours,en main et c'est tout bonnement NUL ! c'est de la base de basounette de basouninette même ! à part leur livre sur l'histoire du vetement et encore.... BREF moi j'ai de suite annulé mais il n'ont pas voulue remboursé mais quand j'ai reçu un corriger avec plein de faute et insultant là je n'ai pas laisser ça là.

Figurez vous que le "correcteur " en couture et aussis proffesseur de toiletteur pour chien ( si si a distance ! ) donc en passant par 60 millions de consommateur en quelques semaines j'ai pue annulé car il y a moins de 15 jours d'inscription...

Il faut savoir aussi que sur les sites ou l'on voie des messages disant : " c'est magique c'est idéeal etc etc " se sont des maileur des gens payés pour faire ça verifié les messages faites une synthese et la on s'aperçoie de l'attrape nigot ( et j'en fais partit Embarassed  )

Ils utilisent l'espoire des gens c'est nul...

ALORS NON LA COUTURE C EST EN ECOLE ! GRETA APPRENTISSAGE ECOLE NORMALE PEU IMPORTE MAIS PAR PITIEZ NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!!!!
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 12:38    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

La question c'est à la suite de ce diplome veux tu en travailler ou c'est du loisir...

et aussi si tu veux faire des stages va dans une ANPE il existe des dossiers stages que tu peux prendre pour en faire en entreprise sans être etudiant

j'en ai fait 2 comme ça et la j'attaque le greta de la mode fin septembre  
Flay
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 12:52    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Et ben, j'ai lu tout le sujet mais j'avais pas encore vu un message aussi négatif Smile
De toute façon je vais faire le Cours complet de couture au lieu du CAP, parce que mon problème c'est que je voudrais travailler en même temps et donc devoir faire un stage de 12 semaines sa me poserait problème...
Et c'est vrai que le prof de couture/toiletteur pour chien c'est un peu inquiétant Laughing  Mais pour les "témoignages" sur les sites ou autres pubs je n'y ai jamais fait confiance de toute façon.
oumali
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 14:43    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

salut à ttes

alors moi je suis en train de faire la formation couturière chez educatel. déjà si vous n'avez aucune base en couture je vous souhaite bien du courage! comme qq1 l'a dit plus haut, c'est à peine expliqué ds les 1ers cours pr les points à la main et moi aussi j'ai trouvé les explications sur internet. ensuite je trouve les conseillers (une fois qu'on est inscrit et qu'on a besoin de qq chose) hyper désagréables, on dirait qu'ils ont tous envie de se suicider et qu'on les fais ch***!

il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à réclamer des cours qui n'avait pas été envoyés ou qui manquait, et pas de bol je tombais à chaque fois sur des incompétents qui me disait le contraire de ce qu'on me disait 2 coups de fils plus tard!

les cours sont bourrés de fautes en +, parfois c'est limite si on comprend et si je n'avais pas posé de questions pr certains devoirs je me serais plantée en beauté car la prof me répond "ah oui mais faut pas se fier aux mesures qu'on vous a donné sur la fiche, faut aller voir telle page tel bouquin". merci de l'info !

et puis si vous voulez faire un stage, faites chauffer la CB!! bah oui hein, faut pas croire que pr 1100€ on vous prévoit un stage. jamais j'aurai pensé mettre ce prix là dans des études, mais comme beaucoup de personnes qui choisissent cette façon d'étudier je n'ai pas eu le choix. sinon je serais allée à l'école pr me former comme couturière!

alors certes j'apprends quand mm pas mal de choses, mais quand je vois les blogs de certaines filles qui ont tt appris sur le tas à force d'essayer et d'essayer ça décourage limite... mais voilà même si je ne recommande pas éducatel, je l'avoue, j'ai quand même besoin d'une trame pr me guider, dc je ne crache pas sur tout ce qu'éducatel m'apprends..

voilà pr mon avis, j'espère que ça en aidera certaines!

PS: educatel et école universelle c'est le même groupe
Flay
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 15:37    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

J'avais déjà vu que Educatel et l'Ecole Universelle sont le même groupe mais je me demande si se sont les mêmes cours... (mais je précise que je suis les "cours complet de couture" en 6 mois et pas le CAP) Je suis donc à l'Ecole Universelle, et ma formation a coûté environ 950 euros avec stage de 5 jours. De mon côté les points à la main ont été très bien expliqués. Par contre il n'y a pas longtemps j'ai attendu plus d'un mois mon nouveau colis (un peu dur pour une formation qui est sensée durer 6 mois Confused ) alors que dans ce délai ils ont quand même trouvé le temps de m'envoyer un courrier limite menaçant pour me rappeler d'envoyer mon deuxième versement...
Enfin, tant que j'ai de quoi faire, je suis satisfaite de leurs cours Mr. Green
oumali
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:25    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

j'avais lu l'intitulé des cours chez educatel et école universelle pour la mm formation et c'était sensiblement les mm. après je ne dis pas que le cours en lui mm est nul, simplement qu'il est souvent plein de fautes!

c'est clair par contre que quand tu as 2 jours de retard dans le paiement ils traînent pas pr te réclamer l'argent! et quand t'as besoin des cours y a plus personne! moi aussi ces derniers tps les délais d'envoie ont été long, et d'autant plus quand tu tombes sur des boulets qui te disent que ton colis est parti le 30/11 alors qu'il est parti le 20/12...

enfin bref, de tte façon je me suis engagée et je compte bien la finir cette formation et exploiter au max ts les cours!
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 08:06    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait une présentation de moi avant. Avant-hier j'ai acheté une machine à coudre et j'apprends tout grâce à internet (ça prend énormément de temps !). Je découvre tout car je ne sais rien sur la couture. J'apprends même à placer une canette, monter le fil sur la machine etc ...

Mais pour en revenir au sujet je voudrais aussi faire une formation par correspondance car je travaille.

J'ai trouvé la formation barthfashion, qui est en Belgique.
Ici, sur ce forum, personne n'en parle. Ou alors il faut que je recherche mieux.

Est-ce que quelqu'un sait si cette formation est bonne ou non ? Ce qui me plaît c'est que c'est seulement basé sur la pratique et ça a l'air bien expliqué sur les premières leçons gratuites à télécharger sur internet. Ce n'est pas une préparation pour le CAP ou autre examen. C'est ça qui m'intéresse.

Merci pour votre réponse.
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 00:22    Sujet du message: formation par correspondance Répondre en citant

Loin de tout, j'ai opté pour des cours par correspondance en coupe à plat et couture. J'ai eu de la chance puisque j'ai découvert l'Institut Lutétia qui proposait cela. J'ai travaillé seul, à ce moment là, les professeurs étaient très présents que je pouvais joindre par écrit prenant le temps de répondre aux questions qui me taraudaient. J'ignore si ils sont toujours efficaces, je peux vous garantir que la méthode qu'il préconise est précise ! J'ai d'autres méthodes (chiapetta, institut de la mode, esmod) qui ont aussi leur manière de procéder, de loin la méthode Lutétia est selon moi l'une des plus intéressantes ! J'ai étudié la couture avec eux il y a de cela 30 ans !
J'ai toujours leurs méthodes !
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:53    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Mireve a écrit:
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait une présentation de moi avant. Avant-hier j'ai acheté une machine à coudre et j'apprends tout grâce à internet (ça prend énormément de temps !). Je découvre tout car je ne sais rien sur la couture. J'apprends même à placer une canette, monter le fil sur la machine etc ...

Mais pour en revenir au sujet je voudrais aussi faire une formation par correspondance car je travaille.

J'ai trouvé la formation barthfashion, qui est en Belgique.
Ici, sur ce forum, personne n'en parle. Ou alors il faut que je recherche mieux.

Est-ce que quelqu'un sait si cette formation est bonne ou non ? Ce qui me plaît c'est que c'est seulement basé sur la pratique et ça a l'air bien expliqué sur les premières leçons gratuites à télécharger sur internet. Ce n'est pas une préparation pour le CAP ou autre examen. C'est ça qui m'intéresse.

Merci pour votre réponse.

Bonjour Mireve,
Oui j'ai l'impression que l'on veut garder Michel Barth pour nous toute seule, j'ai suivi le cours de piqûres machine (chiant) mais l'utilisation de la machine n'à plus trop de secret pour moi, j'attaque celle-çi comme un vieux mécanicien sur une vieille bécane des année trentes. Maintenant je suis à leçon 8 du cours 1er degré et je viens de terminer un manteau pour l'hivers. Ces cours m'ont donnés je ne sais pas trop quoi, en plus ils ont l'air d'être débordés je crosi que nous sommes plus de trois cents élèves sur cette formation et on à l'impression de suivre un cours pour ingénieur, en tout cas il 'marrive de me lever à 3 heures du matin pour aller fouiner dans mes notes une vraie drogue en plus on est toujours accompagner et les explications sont claires comme de l'eau pure un vrai bonheur et en plus M.Barth m'à l'air d'être un marrant et amoureux des femmes à voir ses mannequins cabines elles doivent pas s'enquiquiner dans les essayages va voir son site sur le réseau. Enfin si tu veux des explications, moi je fonce et je suis impatiente de commencer le cours de coupe quoique c'à ma l'air corsé. Enfin pour être chiccc. Il faut faire quelques sacrifices.
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 13:15    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

je viens d'aller voir cette formation (barthfashion) et il n'y a jamais d'indication concernant le tarif, et on ne sais pas non plus si on doit suivre toute la formation ou si l'on peut choisir juste les modules qui nous intéressent. Sinon c'est vrai que ça à l'air très intéressant, moi c'est créer mes patrons qui m'intéresse.

tu peux m'en dire plus Lambertine s'il te plaît ?

merci !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 16:15    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

lolumapa a écrit:
je viens d'aller voir cette formation (barthfashion) et il n'y a jamais d'indication concernant le tarif, et on ne sais pas non plus si on doit suivre toute la formation ou si l'on peut choisir juste les modules qui nous intéressent. Sinon c'est vrai que ça à l'air très intéressant, moi c'est créer mes patrons qui m'intéresse.
tu peux m'en dire plus Lambertine s'il te plaît ?

merci !

Oui Lolu, bonjour en effet il faut demander la do au secrétariat, mais n'ai pas peur tu ne recevra que ce qu tu as demandé et aucune relance, d'ailleurs c'est la même chose avec les cours si tu les questionnes toutes les dix minutes tu auras des réponses par contre si tu n'envois rien tu ne sera pas tracassée non plus, le principe est simple tu travaille et on est suivie, on ne fait rien et eux non plus.
j'avais un peu la même idée que la tienne, faire des patrons, mais M.Barth m'à déconseillé, ensuite il m'à dirigé d'abord vers le cours de piqûre machine avec un complément manuel, d'abord je me suis rendue compte que je savais pas coudre à la machine etj'en ai un peu bavé pendant 6 mois avec leurs exercices, mais je ne le regrette pas bien au contraire. Je pique presque les yeux fermés tellement mes mains savent ce qu'elles doivent faire.

J'ai pris ensuite le cours de couture 1er degré, on étudie les assemblages, on à l'impression de faire de l'ajustage, c'est un cours marrant et puis il y à toujours M.Barth qui est omniprésent il à toujours la solution à ton problème ou en tout cas on s'en sort intelligemment. j'ai déjà fait plusieurs chemisiers dont plusieurs manuellement, une robe et je viens de terminer un manteau.

En plus le cours est costaud mais c'est génial, les exercices vêtements sont à l'échelle 1/2, donc ils tiennent dans une pochette A4, on se construit ainsi une documentation couture assez exceptionnelle, qui ne traîne pas dans tous les coins. J'attend de terminer le 1er degré pour passer au patronage et c'est encore plus ardus car toute la garde robe y passe à l'échelle 1/2, ce truc me rend dingue, en plus la  lingerie se fait sur la Barbie afin d'avoir de la dextérité dixit M.Barth, alors tu vois dans quel état je suis j'ai rarement été aussi accro pour une formation. Si tu à besoin d'autres renseignements, n'hésite pas, je retourne à mes aiguilles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Formations de couture par correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird