Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations de couture par correspondance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mozart
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, bijoux en p
Réalise surtout: tee shirt, jupe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 12:54    Sujet du message: formation Répondre en citant

Bonjour a tous pourquoi personne me répond j'ai besoin de savoir vos avis pour prendre ma décision sur cette formation lutetia pour le mois de juin,SVP dites moi ce que vous en penser?
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 13:07    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour,

moi je ne peux pas t'aider, je suis les cours dans une autre école, alors désolée.
mozart
Tisseuse Soyeuse

Style: simple
Activités: couture, bijoux en p
Réalise surtout: tee shirt, jupe
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 13:19    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Merci comme même pour ta réponse
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth
Activités: Couture, travail du
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 14:51    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

De toute façon, il me semble que toutes les écoles qui proposent le CAP ont les mêmes cours...
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 09:12    Sujet du message: diplôme ou non Répondre en citant

Azelia a écrit:
Lambertine a écrit:
j'ai voulu faire deux formations en même temps mais ils m'ont déconseillé, donc j'ai commençé par la base la machine et les points de couture manuels. Oui j'ai mis 6 mois à raison de trois heures semaine, mais je ne connaissais vraiment rien en piqûres machines et encore moins manuelles, maintenant je sais faire un chemisier ou une jupe avec seulement des aiguilles et du fil donc un bon résultat.
Pour le cours 1er degré cela fait déjà plus de huit mois que je suis dessus mais il faut entre un et deux ans, pour le cours de coupe entre deux et trois ans

si cela peut t'aider
bizous

bonjour je suis nouvelle sur le forum et j aimerais savoir si la formation Barthfshion on avait un diplome ou quelque chose comme ça à la fin ?

Bonjour,

Non la solution Barthfashion n'offre pas de diplôme, par contre tu sais fabriquer après leur formation. J'ai ouvert un topic sur ce forum car nous sommes plus nombreuses que je ne pensait à suivre ces cours.

lambertine
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:12    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

CC ! je suis à la recherche d'une formation moi aussi mais je me pose beaucoup de question :
êtes vous satisfaite de vos formations , je me demande laquel choisir.
helene14
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: vetements pour mes 4

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 19:41    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonsoir, je suis actuellement la formation couturière via educatel, il est vrai qu'il n'y a pas de suivi, je suis parfois plusieurs mois sans envoyer de devoirs et pas un coup de téléphone pour savoir ou j'en suis !!!!!!
Il faut se débrouiller seule, et bien que j'ai quelques connaissances en couture, je suis parfois un peu perdue dans les cours, je trouve les explications bien trop succintes.
Enfin bref j'espère en finir bientôt pour pouvoir enfin en faire mon activité mais j'ai encore toute la partie modélisme qui m'attend, ça va pas être une mince à faire !!!!!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 17:45    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour Hélène, si on peut t'aider ? n'hésite pas

Lambertine
Le Lapin Masqué
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture,bidouillages
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:20    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Oh! lala ! Difficile de se faire une idée. Il y a des arguments pour, des arguments contre. Si une formation par correspondance coûte si chère pour un contenu et un suivi finalement peu satisfaisants, je me demande s'il ne serait pas préférable d'investir le même budget dans des bouquins et quelques stages auprès de couturières chevronnées ?
Le principe des cours m'assurait une organisation précise, un programme établi. Faire seule ses recherches à partir du référentiel du CAP demande évidemment davantage de temps. Heureusement qu'internet et les centaines de milliers de blogs de couture existent !
Je cogite donc encore, ce n'est pas le CAP qui est flou, ce sont mes idées. Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Alysses
Bouton de Fée

Style: Variable
Activités: Couture, tricot, cus
Réalise surtout: Pantalon
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 13:27    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour,

Je regarde un peu vos avies sur les formations par correspondance car je suis un peu dans une situation de *censure*. Je suis actuellement censé être en CAP couture flou (deuxième et dernière année) en lycée pro, mais quelques envenement survenue dans ma vie font que depuis Janvier, je ne peux plus m'y rendre (une agoraphobie, en faite.)
Du coup, j'ai essayer de voir avec mon lycée pour qu'il m'envoie des documents, mais très franchement, ils m'ont juste envoyer des trucs que j'avais déjà fait. Et je sais part une collègue qu'ils sont pas pressé de me revoir (et moi de même)

Enfin, aux vue de ma situation actuelle, je pensais prendre une formation qui debouchait sur un diplome (au diable le suivie, j'prefère me debrouiller seule ou avec ma grand-mère au pire des cas).
Et aux vue des avies que je vois sur les différente formations, Lutetia m'as l'air bien tentant mais ils n'offrent qu'une attestation de fin d'étude et comme j'aimerais me mettre à mon compte en micro-entreprise, je sais pas vraiment si c'est le mieux.

Donc, j'avoue que si quelqu'un avait la gentillesse de m'aidée en me conseillant, je le ou la remercie eternellement !

Alysses
helene14
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture et tricot
Réalise surtout: vetements pour mes 4

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 08:22    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

J'aurais bien aimé aller dans une "vraie école" de couture" si je peux dire, mais aller à Paris : ipossible avec 4 enfants !!!!
je me contente donc de la formation à distance, et je trouve que de toute façon dans ce métier ce n'est pas le diplôme à proprement parler mais votre savoir faire "manuel" qui qualifiera votre talent.
Du moins c'est mon avis, rien ne vaut des heures passées devant sa machine plutot que devant un bouquin !
Bonne journée à toutes
amandine07
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot,
Réalise surtout: du tricot
Préfère faire: de la couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 13:28    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour a toute je voudrais savoir si certaine d entre vous font les cours lutetia?
bonne journée
Fée Appliquée

Réalise surtout: jupe, pantalon
Préfère faire: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 17:56    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonsoir
j'ai décider de m'inscrire à lignes et formation j'aimerai avoir des témoignage sur cette école et savoir si à la fin des cours est ce qu'on peux confectionner seule sans aide merci d'avance pour vos réponse bonne soirée

Nariaela
Tisseuse de Wyrd

Style: tout absolument tout
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: robes de cérémonie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 21:15    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

J'ai suivi les cours de l'école universelle pour préparer le CAP couture flou. Je suis totalement autodidacte en couture et j'ai commencé la couture il y a moins de 3 ans.
Franchement, j'ai eu du mal avec certains cours qui me semblaient rébarbatifs (histoire de la mode entre autres), mais ça prépare bien au CAP et c'est même un niveau au dessus de ce qu'on nous demande à l'exam.

Aujourd'hui je suis capable de créer un patron à plat ou par moulage, grâce aux exercices de piquage, j'ai pu travailler la précision de la couture.
J'avoue qu'au début je ne voyais pas du tout l'intérêt de certains exercices, puis avec la pratique j'ai compris.
Certaines choses peuvent paraître un peu complexe d'un premier abord quand on a pas un prof pour nous expliquer en direct, mais franchement en prenant les choses dans l'ordre on y arrive. Je suis capable de lire un dessin technique sans problème!
Si on a une question les profs répondent rapidement.

Je ne dis pas que c'est l'idéal parce que c'est cher et qu'il faut parfois se donner le mal de faire quelques recherches pour bien visualiser les choses, mais quand il n'y a pas de cours du soir chez soi ou qu'on ne peux pas suivre de formation autrement, ça aide!

Je viens de passer le CAP, résultats courant août...
5pour celles que ça intéresse je revends mes cours)
MON BLOG
FLANT
Bouton de Fée

Style: retoucheuse textile
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 14:18    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour 
Je suis nouvelle sur le forum et je m'appelle Catherine,  j 'ai 34 ans , je suis titulaire d'un BAC en Matériaux souples .
En septembre , je serais auto entrepreneur en Retoucheuse textile .  
 Je souhaiterais reprendre des études de stylisme avec l école " Lignes & Formation " , mais avant de signer avec celle -ci , j aimerais avoir des témoignages de personnes qui suivent leurs cours par correspondance . Merci à tous ! biz . Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Formations de couture par correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird