Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations de couture par correspondance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:03    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

FLANT a écrit:
bonjour 
Je suis nouvelle sur le forum et je m'appelle Catherine,  j 'ai 34 ans , je suis titulaire d'un BAC en Matériaux souples .
En septembre , je serais auto entrepreneur en Retoucheuse textile .  
 Je souhaiterais reprendre des études de stylisme avec l école " Lignes & Formation " , mais avant de signer avec celle -ci , j aimerais avoir des témoignages de personnes qui suivent leurs cours par correspondance . Merci à tous ! biz . Very Happy

Moi je suis cette formation à l'atelier barthfashion, je ne pourrais te parler que de celle-ci, ne connaissant pas les autres. C'est pas évident et c'est assez bien de travail surtout en fabrication. En plus les travaux à rentrer sont assez importants, je viens de passer plus 4 mois sur une étude de toile - dessins - patrons - fabrication et ajustement de la toile sur un mini mannequin. C'est aussi compliqué que le cours du premier degré que j'ai suivi également dans le même atelier. C'est relaxe au niveau du temps, mais les travaux sont épluchés et si pas bons à recommencer bien évidemment. 

A+ Lambertine
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLANT
Bouton de Fée

Style: retoucheuse textile
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:48    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

je suis aller voir votre site http://barthfashion.org/secretariatprincipal.htm  je trouve cela intéressant   Okay  mais malheureusement ma formation doit être par correspondance car j ai deux enfants âgées de 13 et 9 ans   +  les deux enfants de mon concubin que je garde pendant les vacances scolaire et mon atelier de retoucheuse textile qui est installé chez moi voici mon site http://www.aiguilleetmoi.sitew.fr . 

Merci A +  Very Happy Wink
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 17:06    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

FLANT a écrit:
je suis aller voir votre site http://barthfashion.org/secretariatprincipal.htm  je trouve cela intéressant   Okay  mais malheureusement ma formation doit être par correspondance car j ai deux enfants âgées de 13 et 9 ans   +  les deux enfants de mon concubin que je garde pendant les vacances scolaire et mon atelier de retoucheuse textile qui est installé chez moi voici mon site http://www.aiguilleetmoi.sitew.fr . 
Merci A +  Very Happy Wink

Ce n'est pas mon site, Barthfashion est une école de couture par correspondance. Je ne suis qu'une élève, nous sommes plusieurs d'ailleurs à suivre leur enseignement, voir le topic "BarthFashion" sur ce forum.
il est bien votre site.
Lambertine
Valériane
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: med-fan / histo
Activités: couture et custo
Réalise surtout: costumes méd-fan/GN
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 20:18    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

FLANT a écrit:
bonjour 
Je suis nouvelle sur le forum et je m'appelle Catherine,  j 'ai 34 ans , je suis titulaire d'un BAC en Matériaux souples .
En septembre , je serais auto entrepreneur en Retoucheuse textile .  
 Je souhaiterais reprendre des études de stylisme avec l école " Lignes & Formation " , mais avant de signer avec celle -ci , j aimerais avoir des témoignages de personnes qui suivent leurs cours par correspondance . Merci à tous ! biz . Very Happy

J'ai été élève chez L&F, mais pour la formation de photographe pro. Leurs cours sont vraiment bien, simples et précis, compréhensibles par tout le monde du coup, bien expliqués surtout. Les profs sont à l'écoute et j'ai toujours eu droit à des annotations dans le but de m'aider à améliorer ce qui devait l'être dans chacun de mes devoirs (un prof m'a même envoyé un petit dossier pour compléter le cours relatif au devoir que j'avais fait, ça m'a beaucoup aidé). 
L'avantage, c'est qu'on fait les devoirs dans l'ordre qu'on veut, quand on veut, on peut les faire un par un, ou en envoyer plusieurs à la fois, peu importe. Et si la note est inférieure à 10, on peut refaire le devoir pour avoir une meilleure note, pour ça c'est bien motivant, parce que du coup ça ne met pas trop la pression et ça donne envie de se donner à fond.

Après, il faut savoir que la plupart de leurs formations ne sont pas diplômantes : elles préparent à l'examen mais n'ont aucun valeur réelle (si ce n'est les compétences acquises, qu'on peut prouver, on reçoit un certificat à la fin).

Et l'école a un forum où les élèves échangent sur les devoirs (certains sont parfois compliqués, et les devoirs communs à plusieurs formations ne sont pas toujours évidents pour tout le monde, genre moi, en photo, j'ai eu du dessin à faire pour la partie composition, j'ai eu du mal ).

La seule chose que je n'ai pas aimé, ce sont les élèves : certains, pardonnez-moi l'expression, pètent largement plus haut que leur cul. Je me suis même fait engueulée par une autre élève parce que je ne voulais pas divulguer mes photos sur un blog ...  Rolling Eyes
Mais bon, on ne les croise pas dans les couloirs, donc on s'en fout un peu

Bref, c'est un peu cher, mais ça vaut le coup (et encore, niveau prix, c'est pas si cher que ça, quand on regarde les écoles privés, ou d'autres institutions par correspondance comme le CNED ou Educatel ...).

Projets à venir :
*Robe "Riding" (dite aussi "Interview") d'Eowyn
*mon 1er corset victorien ou underbust
*cosplays divers
FLANT
Bouton de Fée

Style: retoucheuse textile
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 09:53    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour ; 
Merci pour toutes ces précisions sur votre formation auprès de l école. Okay
j ai rdv ce matin par téléphone avec l ecole et je suis un peu plus rassuré  Very Happy .

J' ai vu la brochure de la formation  , les témoignage etc... c'est plutôt positive !
  Mais pour l instant j hésite  encore entre CNFDI stylisme & Modélisme - Femmes Fournie avec un mannequin articulé .( l école propose 1 semaine de stage dans leurs locaux)
 et Ligne & Formation .  Wink

A bientôt  Very Happy  
shirley97160
Fée Appliquée

Réalise surtout: jupe, pantalon
Préfère faire: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:33    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour
je suis actuellement ma formation chez L&F. je me suis inscrite en juillet 2013. il t'envoie les cours assez rapidement après inscription. j'ai reçu mes fascicule 1 semaine après. c'est vrai que c'est une formation qui n'est pas donné mais comparé à d'autre école elle n'est pas si cher que sa en plus si tu as des question au niveau des cours tu peux appelé les professeurs ou sinon. tu peux demander des conseil au élèves. sur facebook il y à un groupe de fille qui fais la formation de stylisme de mode et dès que tu as besoin d'aide les filles t'aide beaucoup tu as aussi un forum spéciale ligne et formation ou pareil tu peux te renseigner pour ma part je trouve les cours très clair sauf que je dois me motiver pour lire les cours et envoyer mes devoirs. et tu as 3 ans pour envoyé tes devoir si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas. j'espère t'avoir aidé. bonne soirée
ZAMORA
Bouton de Fée

Activités: couture, canevas, cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 20:14    Sujet du message: formation CNFDI Répondre en citant

bonsoir JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE
je voudrai suivre une formation couture avec CNFDI
avez vous déjà suivi des cours avec eu?
POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS?
ou me conseiller d'autre école part correspondance?
merci de m'aider Mr. Green  car j'ai peur de payer une école pour rien!!  merci
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:24    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour j'ai trouvé une personne revendant des cours du C I E D   S A de rouen de 2008. PEnsez vous qu'ils puissent me servir ou mieux vaut que je me lance dans une préparation via un centre tel que educatel ou cnfdi ?
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: maison, et du commer
Réalise surtout: jupes,robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:24    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour, 
moi je suis les cours educatel et  le CIED ,educatel ,ecole universelle , c'est la même chose :siège à rouen . 
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 19:47    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonsoir

merci pour le renseignement.

tu sais si des cours datant de 2008 c'est suffisant pour le cap version 2014 Smile ?
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: maison, et du commer
Réalise surtout: jupes,robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 09:36    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

bonjour,
 Je ne pense pas que les cours soient beaucoup mis à jour pour educatel (ça doit être les mêmes!!!ils font d'ailleurs un peu vieillot), alors le complément doit se faire avec des bouquins et internet .
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:44    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Pour ça que ça ne me dit pas trop d'investir la somme entière pour la formation.

j'ai reçu ma confirmation d'inscription pour l'exam.
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 15:45    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Personne cette année à faire une formation par correspondance???

j'ai acheté des livres à une personne sur le boncoin, j'espère que ça m'aidera un peu. Je n'avais pas les moyens de me lancer dans une formation dans un centre tel que le CNFDI ou autre. Je n'ai pas encore envoyé mes papiers pour l'exam....

Je couds un peu tous les jours en attendant d'avoir ces livres. Si vous avez des conseils.

Si quelqu'un veut partager son aventure je suis pas loin

bonne journée.
BettieRose
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:38    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

Bonjour à tous !
Kimchineitee quels genre de livres as tu acheté ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 06:48    Sujet du message: Formations de couture par correspondance Répondre en citant

une excellente documentation sur les écoles sur ce blog de couture.
http://ateliermodelisme.blogspot.fr/2013_01_01_archive.html

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Formations de couture par correspondance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird