Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Logiciels pour le patronnage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amanei
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 12:52    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

En fait GMP CAD est un logiciel utilisé uniquement par l'éducation nationale je l'utilise aussi en cours mais les professionnels eux utilisent lectra ou un autre dont j'ai perdu le nom!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aiko
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 13:12    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

d'accord merciiii

Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 07:45    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

Je me permets de remonter pour apporter quelques précisions sur Dress Shop.
"Atelier de couture" version française est l'adaptation de "Dress Shop", un logiciel américain édité par Lving Soft, qui se décline sous plusieurs formes, et qui en est à sa 7ème version aujourd'hui:
- Dress Shop 7 (199$): 281 patrons
- Dress Shop 7 pro (499$): 492 patrons
- Doll Shop / Doll Shop Deluxe (99$)
- Hat Shop (99$): 36 patrons de chapeaux et 8 sacs
- Home Deco (49$)
Il y a ensuite des offres de "pack de patrons" (par thème ou saison) téléchargeables qui vont de 15$ à 99$, voir plus si on veut absolumment tous les modèles.

J'ai utilisé les 4 premiers (ne me demandez pas comment...) et voici quelques remarques:
- l'interface, tout le monde s'y accorde, est graphiquement affreuse.
- les modèles sont avant tout destinés au marché américain de la ménagère, donc les designs sont assez simples.
- le sur-mesure est très pratique
- impeccable pour "se faire la main" sur les vêtements dit classiques
- une imprimante laser ou un copain imprimeur, ça peut être pratique ;
Sweetie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 16:59    Sujet du message: Un logiciel pour le patronage - bis Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rapidement parcouru la rubrique, et j'y ai trouvé un post sur un logiciel appelé "mon atelier de couture", mais pas sur celui sur lequel je suis tombée hier : http://www.coudresurmesure.fr/
D'avance navrée si on en avait déjà parlé, j'ai bien cherché Rolling Eyes
Il existe 3 CD, selon le type de vêtement, on rentre les mesures, on imprime le patron, et on peut même entrer la largeur de tissu pour qu'il dessine la façon la plus optimisée de découper les pièces pour utiliser le moins de longueur possible.
Je trouve que ça a l'air pas mal, surtout à moins de 40 euros pour 70 modèles, mais avant de l'acheter, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ce logiciel et ce que vous en pensez. Si personne ne l'a ni n'a d'avis négatif sur le principe, je le testerai et vous direz ce que j'en pense, du aut de ma micro-expérience Embarassed

Mici d'avance Wink
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 23:03    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

Je n'ai pas ce logiciel, mais j'ai remarqué quelques points :
- pas de choix de ses propres patrons selon son imagination, mais plutot une sélection de leurs patrons.
- Par rapport à un magazine Burda ( où t'as aussi un certain nombre de patrons pour moins cher) : y a -t-il réellement gain de temps avec l'impression et le collage des feuilles, par rapport au décalquage du patron ?
- Tu entres tes mensurations, certes, mais le logiciel propose - t-il aussi des corrections en fonction de tes bizarreries morphologiques (un dos creu, des épaules tombantes, ..... )

Merci de faire les crashs tests Mr. Green
Felixia
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 17:41    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

Je fais remonter le sujet ...

J'ai utilisé GMP CAD durant mes études, mais alors il me semble qu'on ne pouvait que faire des dessins techniques.
J'aimerais avoir le témoignage de filles qui l'ont utilisé pour créer des patrons de A à Z.
Sinon c'est sûr que côté prix il est bcp moins cher que Modaris (250 euros en version monoposte pour un lycée). Du coup ça m'interesse plutôt mais je ne voudrais pas me planter, pcq 250 euros c'est quand même une sacré somme.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 18:58    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

J'ai essayé la version d'évaluation, mais la seule chose que j'arrive a faire, c'est d'enregistrer mes mesures... Ou peut on trouver les patrons ? 
plubellavie
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 23:50    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

Moi aussi, je l'avais téléchargé et j'avais été trés déçu. Du coup, j'ai préféré laisser tomber l'achat de ce logiciel.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 10:47    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

Je pense comme petzi : la quantité de papier pour imprimer les patrons va vite devenir ingérable dans le cas d'un patron un peu élaboré.
Il va falloir presqu'autant de papier que de tissu .... et je m'imagine assembler le puzzle au papier collant Embarassed
Par  contre, si on a accès à une grande imprimeuse (genre : comme on tire les plans d'architecte : y a ça ds certaines grosses boutiques de photocopies, ds les grandes villes) là, pourquoi pas

Point vue logiciel, je me demande s'il n'existerait pas plutot un équivalent en logiciel libre (comme Gimp peut remplacer photoshop, par exemple ; ou encore Open Office pour les traitements de texte). Ca vaudrait le coup de poser la question sur un forum linuxien.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 21:05    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

http://www.daz3d.com/i/software/daz_studio3?_m=d
Je suis tombée tout à l'heure sur ce logiciel gratuit, avec lequel on peut modéliser des personnages et les habiller.
Par contre, je sais pas si la garde -robe est très fournie et customisable. J'aurai pas le temps d'essayer ça prochainement, mais s'il y a des volontaires ... Mr. Green
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 17:00    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

Pas trouvé la version gratuite puisqu'il demande un numéro de série payant : p.
A part ça, il me semble que c'est surtout un logiciel de modélisation 3D pour personnage, plus que pour la mode. Mais ça peut être utile pour toute sorte de choses.
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 05:01    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

Moi j'ai parfaitement acces à la version gratuite... Mais je vais avoir du mal à tester sur mon pc un truc en .exe ou en mac32...
Vivement la version linux ! Parceque moi le logiciel m'aurait franchement tentée.

Le numero de serie demandé n'est pas payant, il suffit de s'inscrire sur le site, comme pour la plupart des freeware aujourd'hui Wink
Je ne peux pas avoir de numéro de série vu que je ne peux pas faire tourner l'installation, mais tout est expliqué dans le manuel.
(Pour verifier, je me suis tout de même inscrite et ce gratuitement)
Pinterest
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 07:06    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

J'avais pas pensé à m'inscrire.A recommencer donc merci.
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 09:14    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

OMAGAD ! Un truc comme ca, je teste !

Je dl tout ca et je vous dis :p
Je pense que c'est plus pour la modelisation de personnages que pour la mode, mais ca peut faire une base creative Wink

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 21:04    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage Répondre en citant

Puppchen, pourquoi  ne pas essayer un émulateur tel que wine ?
Fin, j'dis ça , mais je connais pas encore très bien Linux, j'en suis encore à tester les live CD
Par contre, m'est venue une idée :
Puisque la communauté linuxienne est attentive aux besoins de ses membres en matière de logiciels, on pourrait proposer de nous en sortir un, non ?
On pourrait conseiller pour la partie technique : ce qu'on désire exactement que le logiciel fasse et eux s'occuperaient du codage. Il faudrait aussi pouvoir expliquer des techniques telles qu'un calcul de gradation, tout ça.
Mais je pense que ça pourrait être une coopération intéressante.
Qu'en dites-  vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Logiciels pour le patronnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird