Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus pour housse de couette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 00:43    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

Bonsoir Smile
Alors, je suis sur le point d'acheter du tissu sur e-tissu (malgré les mauvais commentaires, j'espère que j'aurai de la chance... car ils ont du beau tissu en 280cm de large). Je voudrais deux tissus de couleur différente pour les deux côté de la housse, un tissu imprimé sur le dessus et uni sur le dessous. Le truc, c'est que le tissu que j'ai choisi en uni, n'a pas le même grammage : 123gr/m2 contre 160gr/m2 pour le tissu imprimé. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça va faire bizarre ? Merci pour vos réponses !

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 10:06    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

La différence de grammage n'est pas énorme, je ne pense pas que ça pose problème.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 10:55    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Bon après question auprès du service client, de toutes façons le tissu bleu que j'avais choisi ne va pas Sad... rah... c'est compliqué de vouloir un bon prix, des beaux tissus dans une grande largeur et les couleurs qui vont ensemble !!

Blog couture et tricot
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 10:33    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

perso pour les housses de couette, j'utilise le tissus imprimé sur le dessus et pour le dessous j'achète d'occasion des draps anciens en coton blanc épais (2 à 4 euros)
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
coutureuse22
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 15:58    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

Je fais comme Sally67 . La toile à draps est solide et pas chère  car elle est en grande largeur 
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 22:24    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

Achetez des draps en solde carrefour, la redoute et ensuite faites votre housse de couette.
Facebook
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 11:31    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

J'ai bien sûr pensé aux draps en solde (mais je voudrais une couleur contrastante, et par internet c'est compliqué de savoir si c'est la bonne couleur par rapport à l'autre tissu), et puis la toile à drap n'est pas si peu chère que ça ! Quand je vois qu'elle est à 6€ le mètre, et qu'il va m'en falloir 3m, c'est plus cher que d'acheter un drap déjà tout fait... Mais bref, je vais finir par y arriver, merci pour vos conseils !

Blog couture et tricot
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 21:52    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

Personellement je privilégie la qualité du couchage à une esthétique intérieure vu par personne sauf ceux qui y dorment. mais ils passent 3 mn à regarder et 8 h à s'y lover. Mais c'est un choix perso et je comprends les avis différents. Pour les draps housse idem ...grands draps en coton ou lin transformés!!
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 10:35    Sujet du message: Tissus pour housse de couette Répondre en citant

Sincèrement les grammages chez e-tissu sont très fantaisistes.
J'ai reçu un coton piqué qui faisait en réalité la moitié de ce qui était prévu et perdait aussi 10 cm en largeur.

Je fais rarement ce genre de commentaires ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: Tissus pour housse de couette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird