Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin Up Classique revisité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 12:03    Sujet du message: Pin Up Classique revisité Répondre en citant

Suite à mes essais de taille sur le soutien-gorge Classic de la collection Pin Up, j’ai décidé de repartir du bonnet F, en redessinant la courbe sous le sein. Objectif : réduire le bonnet en hauteur, mais l’élargir un peu en largeur.
J'ai modifié les pièces correspondant à la bande et au bas bonnet.

Pour apprendre quelque chose de nouveau, je l’ai réalisé en dentelle transparente, que j’ai doublée d’un voile nylon pour un peu d’opacité et plus de tenue.

Le résultat :

En plus, j'ai enfin pu l'équiper de baleines qui me correspondent. Joie, hosanna et bonheur : j'y suis parvenue !

Pour les curieux du patronage, j'ai mis des photos sur mon blog des pièces du patron avec les retouches que j'ai apportées.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff 140s/Necchi BF Mira
Couture: Découvre
Style: Je cherche encore
Activités: Ébénisterie, couture
Réalise surtout: Des erreurs...
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 18:39    Sujet du message: Pin Up Classique revisité Répondre en citant

C'est un franc succès! C'est ton meilleur résultat, il semble bien te faire. Le choix des tissus est très approprié! Bravo! il va falloir que j'écoute le cours sur de Beverly Johnson sur Craftsy et m'attaquer à mon premier vrai soutien-gorge aussi...
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 19:39    Sujet du message: Pin Up Classique revisité Répondre en citant

Merci Louis. Je suis en effet bien contente d'être parvenue à un résultat positif !

Si ça te dit, j'ai ouvert sur mon blog un sew-along "coudre ensemble un soutien-gorge", pour essayer de réunir des couturiers / couturières qui auraient envie de se lancer !
calie62
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 955
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 06:44    Sujet du message: Pin Up Classique revisité Répondre en citant

très beau résultat j'ai me beaucoup ;-)

Que de patience... FELICITATION bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Pin Up Classique revisité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird