Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help: mon fil supérieur casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mim29
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: husqvarna H class 100q
Couture: Découvre
Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 20:55    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

bonjour, depuis quelques semaines, j'ai un souci avec ma mac.
C'est une Husqvarna H class 100q, qui va avoir 4 ans. Jusque là, aucun souci ....
Mais depuis quelque temps, mon fil supérieur ne fait que casser: j'enfile, je démarre, ça coud quelques points puis bim!
Alors j'ai essayé:
- nettoyage: j'ai tout démonté, enlevé pas mal de peluches, trouvé un fil coincé dans un ressort.
- Remonté, rééssayé, et re bim!
- changé de fil, d'aiguilles, de tension, de tissu ....
Ma plaque à aiguilles est un peu émoussée, je l'ai limée au cas où cela viendrait de là, mais cela ne change rien....

C'est une éléctronique, et la vendeuse m'avait dit de ne jamais la huiler. Par contre, il y a beaucoup de graisse épaisse sur le mécanisme: faut il la changer au bout d'un moment?
Bref, je ne sais plus quoi faire, et vu le prix d'une révision, j'aimerais éviter....
Si vous avez des conseils je suis preneuse
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 15:52    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

et au niveau des disques de tension ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
mim29
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: husqvarna H class 100q
Couture: Découvre
Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 16:04    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

JE NE VOIS PAS GRAND CHOSE.....
j'ai passé un gros fil dedans, acheté des bonnes aiguilles et du bon fil, ça semble mieux.... à voir
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
femine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 18:20    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!! Bé je viens de m'inscrire sur le forum pour poser la même question. Tout allait bien à Noël la dernière fois que je me suis servi de ma machine et là, pareil, le fil qui casse au bout de quelques points. J'ai l'impression que c'est parce qu'il y a trop de mou dans le fil autour de l'aiguille et l'aiguille pique dans le fil et le casse. J'ai touché à tous les réglages, changé de fil, changé l'aiguille, rien à faire.modifié la tension du fil surtout mais non. Pas de solution ici alors ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 19:32    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

un petit hettoyage de la machine peut-être ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
femine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 09:50    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

Il faut nettoyer quoi exactement ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 14:29    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

tu as quelle machine ?
femine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 19:43    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

Oulla ! C'est une machine que j'ai achetée il y a un an à 30€ sur un vide grenier à un monsieur de 60 ans qui vidait la maison de sa tâta décédée !! Donc elle est pas toute jeune. C'est quand même une singer. Je m'en suis beaucoup servi l'été dernier, elle marchait nickel. Elle date de l'époque où on fabriquait du robuste. 
C'est donc une singer panoramic 650G.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 12:41    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

Bon alors pour le nettoyage, enlever les bourres et fils du boitier canettes, passer quelque chose genre carte de visite entre les disques de tension pour enlever des éventuels résidus(pied de biche levé), huiler la machine comme le dit la notice (on la trouve sur internet)
Si tu ne passes pas le fil dans le dernier passant Est-ce que le fil casse toujours ? as-tu du fil de qualité ?
femine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 13:03    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

J'ai changé de fil, j'ai mis du polyester alors que l'autre c'était du coton, je sais pas si c'est ça. J'ai aussi refait une canette, j'avais bidouillé la précédente qui n'était peut-être pas faite avec une bonne tension de fil au final.
En tous cas, ça a l'air de marcher.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 13:11    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

si la canette est mal bobinée ça peut causer souci également
en tout cas, ravie que ça remarche, ces vieilles machines sont indestructibles !
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 14:28    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse Répondre en citant

les fils cotons ne sont pas adaptés aux MAC parce que pas assez solides! Contente que tu aies trouvé le problème!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Help: mon fil supérieur casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird