Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Selection de machine pour couture sur cuir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturier
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 22:26    Sujet du message: Selection de machine pour couture sur cuir. Répondre en citant

*Couture loisirs*
Plusieurs fois par mois.
Vous aimez coudre de temps en temps vos vêtements, des jupes, tops etc... ou vous êtes une droguée de la custo, et vous y passez tous vos week-ends, la machine s'avère donc une alliée précieuse qui doit être assez fiable.

Le mieux est de viser les premiers prix des grandes marques de machines (Singer, Brother, Elna, Pfaff...) qui sont compris entre 150 et 300 euros.

Je reprends le post de Eva qui correspond exactement à ma fréquence d'utilisation.

Je souhaite une machine qui me permet de retoucher les vêtements que j'achète. Souvent trop long, trop large etc...

A long terme je compte crée mes vêtement moi-même mais ce n'ai pas d'actualité. Je pense faire confiance au marque Allemande qui ont la réputation d'être robuste dans la création de machine industrielle.

Je compte coudre des manteaux en cuir (vrai cuir et épais je les ai trouvez à Emmaus), des tee shirt en coton, des jeans.

Le budget n’est pas un problème pour un appareil de qualité.

Que mon conseillez-vous ? (Je navigue le site http://www.stecker.be/ en ce moment)

Dernière édition par Couturier le Lun 28 Mar 2016 - 22:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 21:29    Sujet du message: Selection de machine pour couture sur cuir. Répondre en citant

Bonsoir!!!

pour la création et la retouche de fringue, vise Janome, Juki, Elna ou Bernina. En ce moment c'est ce qu'il y a de plus fiable!! (Japonais ou suisse, l'industrie allemande n'existe plus!). 
Inutile de viser les "électroniques", elles sont electro-mécanique. Les électroniques valent le coup quand on vise les brodeuses.
pour info, je viens de réparer du jeans avec ma vielle Janome, c'est passé comme du beurre, et ca, y a que les 4 marque cités plus haut qui savent fare comme il faut et dans la durée sans tomber en panne.
Les vraies options d'une MAC c'est les pieds presseurs qui en offrent! On peut aller loin avec une machine costaud basique et des pieds presseurs. Les milliers de points fantaisie, on ne s'en sert qu'une fois la semaine des 4 jeudis a moins de faire de la custo a longueur de temps.

pour le travail du cuir, surtout si il est épais, une vielle industrielle, est en effet the solution. on trouve des pfaff sur le marché de seconde main, la mienne est une Dürkopp, mais si c'est vieux, Singer peut le faire aussi, c'était une excellente marque il y a 40ans!

voili voilou! N'hésite vas a poser des questions!!!

(j'ai effacé les messages qui dépassaient^^)
Couturier
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 22:35    Sujet du message: Selection de machine pour couture sur cuir. Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai récupérer une Singer 15B pour 5 euros à Emmaus, apparemment c'est du très solide.

Le modèle est "Singer 15B" et semble être de l'époque où l'industrie française produisait du matériel de qualité.

Penses-tu que cela peut suffire pour mon projet ?

Je l'ai démonter complètement, nettoyer, huiler et remonter.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 00:34    Sujet du message: Selection de machine pour couture sur cuir. Répondre en citant

formidable!!!!!!!!!
y a des chances que ça marche du tonnerre! Faut que la courroie soit bien tendue et la tension bien réglée! faudra voir avec le pied presseur s'il ne colle pas trop au cuir, sinon au pire tu lui colle du scotch dessous (le scotch blanc laiteux, semi transparent, tu vois ce que je veux dire?)

Industrie française??? Que nenni, Singer a toujours été américain! Bon ok, maintenant c'est chinois! Ta MAC a très probablement été fabriquée dans les fabriques new yorkaises!
Couturier
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 00:37    Sujet du message: Selection de machine pour couture sur cuir. Répondre en citant

Excellent.

Je la remet en place et je te tiens au courant, j'ai installé une nouvelle courroie en cuir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: Selection de machine pour couture sur cuir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird