Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai patron "Boylston"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 17:45    Sujet du message: Essai patron "Boylston" Répondre en citant

J’ai cousu le soutien-gorge Boylston d’Orange Lingerie.

Sa créatrice propose des patrons en ligne, téléchargeables en pdf. J’ai hésité un moment, car la taille s’arrêtait au 40DD, et je craignais que ce soit un peu petit. Contactée par mail, elle m’a orientée vers la grille de correspondance des volumes de bonnets, en m’indiquant que le 40DD correspondait au 38F, ce qui était susceptible de correspondre à mes mesures.

Je me suis lancée sur un premier modèle d’essai en satin polyester, qui était définitivement trop petit pour mes 107 cm de tour de poitrine. Mais cela ne m’a pas découragée. Ce prototype était non portable, mais en dehors des bonnets le reste me paraissait prometteur (bretelles larges, dos confortable). Je me suis donc attachée à modifier la ligne horizontale entre bonnet haut et bonnet bas, pour donner plus de volume là où il m’en manquait.

Deuxième résultat, en satin de coton décoré d’un ruban de dentelle, beaucoup mieux :

Ce modèle est confortable. Les bonnets sont naturellement larges, ce qui s’adapte bien à la forme de ma poitrine. Le soutien apporté est bon même sans baleine.
Par contre, la forme de la poitrine est un peu étrange. Je ne sais pas si c’est vraiment propre au modèle ou dû aux modifications apportées pour l’agrandir à ma taille… Je vais probablement essayer un autre ajustement.

Ce modèle est plutôt simple à réaliser, j’ai retenu ce patron pour le sew-along soutien gorge que je lance sur mon blog. N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour coudre un soutien-gorge ensemble !
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 07:41    Sujet du message: Essai patron "Boylston" Répondre en citant

très belle realisation
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 11:40    Sujet du message: Essai patron "Boylston" Répondre en citant

Merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Essai patron "Boylston"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird