Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 20:10    Sujet du message: Une question... Répondre en citant

Hello, nouvelle sur le forum, je voudrais vou poser à toutes une question...
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà suivi des cours de couture par correspondance?
Est-ce que vous auriez une école à conseiller? ou à déconseiller? Wink
please........... Je voudrais suivre les cours mais pour moi la seule solution est par correspondance... et payer pour... rien... Confused
Qui pourrait me renseigner???
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 23:01    Sujet du message: Une question... Répondre en citant

non et à vrai dire même si cela existait j'y réfléchirais à deux fois car tout l'intérêt d'avoir un cours de couture c'est de pratiquer et d'être guidée en temps réel, à ce compte là, mieux vaut acheter un livre ou un dvd , je cois que cela existe d'ailleurs les dvd, qui te donnent les bases, il n' ya personne dans ton entourage qui pourrait te filer un petit coup de main?
Visiter le site web du posteur Pinterest
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 10:27    Sujet du message: Une question... Répondre en citant

Coucou,
bienvenue sur le forum
Un petit conseil : essaye de formuler tes titres de manières + précise, en fonction de ce que tu recherches.
Par exemple : "Question sur les cours de couture par correspondance"

- Je pense que ça doit revenir cher en frais de port . Du moins s'il y a un réel suivi de ton travail, supervisé par une prof. Et aussi, je vois pas trop comment un prof peut t'aider, à distance, pour te montrer, par exemple : l'enfilage de la machine ; comment bien placer tes épingles, ... tout ça. (Mais, comme le suggère Blackbird, un dvd peut t'aider à ce niveau)

- Je sais qu'il existe des cyberclasses, pour la broderie (tu peux scanner ton ouvrage et demander conseil par internet au professeur). Mais ça me semble + difficile à mettre en oeuvre pour la couture
- Autre piste : les réseaux d'échange de savoirs (tu prends X heures de cours de couture chez quelqu'un de ta région et tu offres un cours de ce que tu sais faire (danse, langues, aide en math, .... ) )
Visiter le site web du posteur
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 10:33    Sujet du message: Une question... Répondre en citant

Et puis vu que tu habite une grande ville, il est peut-être possible de trouver des cours ou alors des ateliers avec des couturières amateurs confirmées.
orchidée
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 10:21    Sujet du message: Une question... Répondre en citant

Le truc c'est que j'ai les bases de couture enfiler, suivre un patron etc mais je voudrais apprendre à créer mes propres patrons...
Avec mes horaires, les cours sont dfficiles à envisager mais je vais me renseigner sur des associations de couturières amateurs peut-être...
Merci pour vos réponses en tout cas!!!! :-)
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 13:37    Sujet du message: Une question... Répondre en citant

Pour apprendre à créer des patrons, il y a le livre modelisme de mode

http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/le-modelisme-de-mode-volume-1-9782212…

Je l'ai acheté et il est vraiment très clair.

Bon courage
orchidée
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 16:43    Sujet du message: Une question... Répondre en citant

:-) Je viens de le voir en librairie effectivement ils ont l'air très clair et très bien expliqués! Il y en a 4 volumes...
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 22:05    Sujet du message: Une question... Répondre en citant

Oui, pour l'instant j'ai le premier qui explique comment faire des hauts et des jupes. dès que j'ai des sous  j'achète la suite  ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Une question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird