Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remonter un décolleter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flow
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, vêtements enfa
Préfère faire: Robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 09:34    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une amie a craqué sur une robe d'occasion, malheureusement elle n'est pas vraiment à sa taille et a bien sur pensé à moi pour lui ajuster.

C'est au niveau de l'encolure qu'elle ne lui va pas, trop grande, les épaules tombent et elle est trop décolletée. Je lui ai proposé de rajouter du tissus pour remonter l'encolure mais l'idée ne lui plait pas.

Avez vous d'autres solutions à me proposer pour ajuster tous ça ? De préférence sans modifier l'emmanchure pour ne pas avoir à modifier également les manches.

Pinces ?  Plis ?

Merci d'avance pour votre aide.

Oui, et bien il faudrait vraiment que je m'y mette !
Envie d'ouvrir une boutique mais hésite !
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 14:05    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

Je crois que cela serait plus facile de te donner des avis si on voyait la robe en photo
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 23:48    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

Oui, une photo de la robe serait la bienvenue.  Very Happy
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 12:11    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

En effet je comprend qu'une photo serait plus parlant

Voici donc le décolleté de la fameuse robe.

Merci d'avance pour vos conseils

Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 20:05    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

C'est du jersey ? Ca n'est pas si décolleté que ça.

C'est toujours plus facile de creuser un décolleté que de le resserrer, surtout sans ajouter de tissu.

Personnellement, on me demandait souvent l'impossible, et gratuitement. Je préfère coudre une robe que de faire des retouches, et j'en avais ras le bol qu'"on" achète des vêtements qui ne conviennent pas en se disant qu'on allait me refiler le boulot.

Un jour, je me suis retrouvée à acheter des vêtements pour moi, alors que j'avais des projets et des tissus qui m'attendaient uniquement parce que j'étais débordée de boulot qu'on me refilait. J'en ai parlé à un ami qui a trouvé une solution très astucieuse. Il suffit de rater, massacrer tout, faire du sale boulot. Et après, on est tranquille, débarrassé de ces "amis" dont on n'a pas besoin et qui profitent de nos compétences. Ca laisse de la place pour les vrais amis
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 20:56    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

P'tet que je m'énerve pour rien, je projette un peu mes expériences de vie... Désolée dans ce cas
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 21:56    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

Personnellement sans un rajout de tissu je ne vois aucune solution.
christel653
Papillon Entoilée

Style: free-style sur patron ou
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 00:52    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

peut-être créer une petite fente dans "l'ourlet" du col et y faufiler un élastique ? sinon, recréer un tunnel le long du col pour passer un élastique.

Je ne vois que ça sans rajouter de tissu et sans tout massacrer.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innov'is 20
Couture: Découvre
Réalise surtout: Patchwork, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 09:50    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

@Bidouilleuse
Rater c'est radical au moins c'est sûr ! mdr ! Et tu as essayé ? Enfin y'a plus simple, dire juste non et rendre le projet.

Desigual je trouve qu'ils ont des trucs sympas, mais il faut être quand même super bien proportionné pour être bien dedans.
C'est devenu tellement à la mode cette marque que maintenant tout le monde veut en porter, mais parfois il faut être réaliste, quand ça va pas soit on se contente du truc qui tombe pas super bien, soit on sait déjà comment l'arranger, soit on n'achète pas !!

Si elle ne veut pas de tissu il faut qu'elle porte un tee-shirt moulant fin dessous, et là plus de couture à faire !
Visiter le site web du posteur
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 11:43    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

Merci pour vos avis.

Je n'ai pas encore fait d'essai mais je me doutée bien que sans rajouter de tissus c'était (presque ?) mission impossible.
Oui je peux lui rendre sans rien faire mais je suis du genre à persévérer.

Du coup je viens de penser à peut-être faire une pince au milieu devant, ça pourrais peut-être un peu resserrer se qui éviterais que les épaules tombent mais ça ne résoudra pas le problème du décolleter trop plongeant.

deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 15:42    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

et essayer de reprendre les epaules en mourant dans l'emmanchure ?
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 16:44    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

AH OUI !!!

pas bête en effet faudra que j'essai aussi

merci des conseils

Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 17:10    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

ijin a écrit:

@Bidouilleuse
Rater c'est radical au moins c'est sûr ! mdr ! Et tu as essayé ? Enfin y'a plus simple, dire juste non et rendre le projet.

Desigual je trouve qu'ils ont des trucs sympas, mais il faut être quand même super bien proportionné pour être bien dedans.
C'est devenu tellement à la mode cette marque que maintenant tout le monde veut en porter, mais parfois il faut être réaliste, quand ça va pas soit on se contente du truc qui tombe pas super bien, soit on sait déjà comment l'arranger, soit on n'achète pas !!

Si elle ne veut pas de tissu il faut qu'elle porte un tee-shirt moulant fin dessous, et là plus de couture à faire !
Oui, j'ai essayé, à quelqu'un à qui c'était compliqué de dire "non", pour des raisons que je mettrais trop longtemps à expliquer. C'est radical, comme méthode. Bizarrement, on est quand même resté en bons termes, mais elle ne me fait plus le coup de "ma couturière est en vacances", "ma couturière a le pied cassé" ou "ma couturière a la grippe" qui lui servait de grosses excuses pour ne pas payer le travail. Maintenant, quand elle veut quelque chose, elle le montre à sa couturière, qui peut refuser si c'est techniquement impossible et qui est rémunérée pour son travail. La pauvre, elle a dû rattraper mes cochonneries volontaires... J'espère qu'elle a été bien payée pour ça.

Sinon, pour la marque dont vous parlez, il semblerait que la qualité ne soit pas au rendez-vous, d'après les échos que j'en ai.

@ Flow: il faudrait quand même lui dire de ne pas acheter sans être sûre qu'il y a une solution technique. Si je comprends bien Deeizee, il faut découdre les emmanchures et retailler. Quel boulot. Et puis, ça raccourcit le tee-shirt. Au fond, ça irait plus vite de faire un tee-shirt du début à la fin.
Pierre Dac
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 07:46    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

non ce n'est pas tout a fait cela 
tu reprends ton epaule par ta couture par exemple 2 cm  devant et 2 cm dos a partir de l'encolure en faisant bien attention de faire coincider ton encolure dos et devant pour ne pas qu'il est de decalage et tu vas en mourant jusqu'au bout de ton epaule pour arriver en mourant dans ta couture d'epaule precedente ,il faudra surement que tu decouses un petit peu ton haut de tete de manches pour bien aller en mourant une fois que cela est fait tu recoupes ta nouvelle couture d'epaule ,tu surfiles et tu repiques ta couture de manches qui doit être comme avant 
j'espère que je me suis bien fait comprendre 
bon courage 
lepan
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 14:54    Sujet du message: Remonter un décolleter Répondre en citant

peut-être pourrais tu faire des pince sur l'encolure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Remonter un décolleter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird