Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset robe de mariée satin et tulle
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 17:25    Sujet du message: Corset robe de mariée satin et tulle Répondre en citant

Oui, j'avais mis de la couleur. Je ne me voyais pas me marier en blanc alors qu'on avait déjà des enfants. Et puis, le blanc ne me va pas au teint donc je voulais de la couleur "en haut".
Pour la mariée avec le décalage dans le dos, le photographe a été très pro. Il a pris des photos de dos avec les mariés qui tournent leur tête mais il a fait pivoter légèrement les mariés, ce qui fait que ça ne se voit pas trop. En voyant l'album photo, je me suis dit qu'il avait forcément remarqué le détail qui clochait et qu'il a bien réussi à l'éviter.
De toutes façons, c'est bien fait pour la mariée, elle ne voulait pas que je vienne à l'essayage. Si j'avais été là, j'aurais râlé direct.

La même année, une copine m'avait demandé de venir au 1er essayage (pas au choix de la robe, j'aimerais bien un jour être conviée au choix de la robe !). Elle a bien fait. La vendeuse avait commandé une taille trop grande et elle avait serré le laçage dans le dos à fond et ça se chevauchait. Puis elle a annoncé: "c'est parfait, il n'y a pas de retouche". Autant vous dire que j'ai bondit de ma chaise. Ils se fichent du monde. Déjà, ils font croire aux futures mariées qu'ils font du sur-mesure alors qu'en fait, ils commandent la robe dans une taille standard puis font des retouches. Et après, ils essaient d'éviter les retouches.

J'imagine assez facilement que les robes sont faites dans un pays où la main d'oeuvre est moins chère et que les retoucheuses, par contre, sont payées au SMIC, donc pour eux, ça représente un budget. C'est clair que ce genre de magasin a forcément des gros frais de fonctionnement, il leur faut une ou deux pièces de chaque robe, et des vendeuses, tout ça se paie.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird