Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres et magazines sur le tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ondine72
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 7102
Couture: Découvre
Activités: couture, tricots
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 19:17    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot Répondre en citant

Bonjour!

Je débute au tricot et je m'demandais: comment marche ma MAC... est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un magazine tricot avec des modèles à réaliser pour débutants? Ou même des livres pour en apprendre davantage? Non parce que, j'ai déjà acheté un ou deux magazines pour voir, mais j'ai eu du mal à décrypter les grilles, schémas et autres... Va falloir que j'apprenne, mais les modèles des magazines que je trouve sont loins d'êtres pour les grandes débutantes comme moué... Y'en a qui ont l'appellation "débutants" mais... j'ai vu qu'il faut déjà être une bonne débutante: savoir faire un pull, des torsades et autres, lire des grilles, etc... Dur, dur!

En ce moment j'apprends avec le livre "Je débute au tricot" de Phildar, mais j'aimerais bien varier un peu parce que je le parcours depuis un bon moment déjà.
Alors si vous pouvez me conseiller, j'ouvre en grand mes oreilles pointues! j'ai pi-être une solution

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 12:37    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot Répondre en citant

J'ai pas mal de livres de tricots ou magazines mais la majorité en anglais. tu peux aller voir sur le site de bergère de France, la tricothèque il y a des modèles pour débutants. Souvent dans les magazines des différentes marques il y a des modèles pour débutants. Après en français je peux pas te dire plus ...

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
cynalune
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 16:57    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot Répondre en citant

tu as le magazine simply tricot qui paraît maintenant en français. Mais autant j'adore simply crochet parce qu'il est bien supérieur aux autres mag crochet et offre une vraie alternative, autant les modèles de simply tricot sont tellement basiques qu'ils en deviennent un peu caricaturaux. Feuillète le mag chez ton marchand de journaux pour te décider.

Si tu veux, il y a les modèles gratuits sur le site de drops garnstudio.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 22:38    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot Répondre en citant

Et pourquoi pas des tutos vidéos sur internet ? J'ai appris avec une revue il y a très longtemps mais j'avoue que si j'avais eu internet, j'aurais préféré les vidéos, plus claires. Je connais une ado qui apprend le crochet par ce moyen et elle progresse vite.

Sinon, un club tricot, c'est le plus sympa. Faut se renseigner dans les mairies près de chez toi? Ca peut-être vraiment pas cher (j'en connais un à 20€ d'adhésion par an). Ou squatter une maison de retraite (avec des retraités en forme, pas des Alzheimer).  Là, faut y aller au culot, expliquer à l'accueil le problème. Il y a forcément plein de tricoteuse expertes dans les maisons de retraite.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Ondine72
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 7102
Activités: couture, tricots
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 15:05    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot Répondre en citant

Bonjour! Merci les fées!
En allant sur Bergère de France puis d'autres sites je suis aussi tombée sur celui-là, je le mets si ça intéresse quelqu'un:
http://www.tricotin.com/fr/modeles-gratuits.html?prt=4682
Y'a pleins de modèles gratuits. Fo juste s'inscrire pour les télécharger. Je me suis inscrite et je n'ai pas eu de spams publicitaires dans ma boîte mail (ouf!) j'ai pi-être la solution

En fait, j'aurais dû intituler mon sujet: livres, magazines et sites internet pour apprendre le tricot lol!

Bidouilleuse a écrit:

Et pourquoi pas des tutos vidéos sur internet ? J'ai appris avec une revue il y a très longtemps mais j'avoue que si j'avais eu internet, j'aurais préféré les vidéos, plus claires. Je connais une ado qui apprend le crochet par ce moyen et elle progresse vite.

Sinon, un club tricot, c'est le plus sympa. Faut se renseigner dans les mairies près de chez toi? Ca peut-être vraiment pas cher (j'en connais un à 20€ d'adhésion par an). Ou squatter une maison de retraite (avec des retraités en forme, pas des Alzheimer).  Là, faut y aller au culot, expliquer à l'accueil le problème. Il y a forcément plein de tricoteuse expertes dans les maisons de retraite.

Bonjour Bidouilleuse,
oui j'ai commencé à apprendre le tricot (et je continue d'ailleurs) avec les tutos vidéos internet. Pas contre, je commence un peu à me sentir limitée par les vidéos pour "choisir" des modèles à tricoter. Ce que je veux dire, c'est que dans les livres et les magazines je peux feuilleter, choisir, et ça fourmille d'idées qu'on peut même emmener avec soi partout (surtout quand on part dans un lieu où l'on n'est pas connecté au net, ce qui m'arrive parfois...)

Pour les clubs tricots et maisons de retraite... Je suis loin de la ville lol. Je suis une souris des champs. L'avantage c'est que je pourrais me fournir en laine juste en tirant sur celle des moutons qui se trouvent chez notre voisin... Pas sûre que les moutons apprécient cependant! hihi Ils pourraient se défendre...

Dans le coin je suis la seule tricoteuse! (moi et les araignées de notre maison...) ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!! Mais bon... J'arrive quand même à pratiquer et à apprendre, petit à petit j'ai pi-être une solution .

Merci aussi Cynalune, les modèles drops me plaisent bien à vue d'oeil, y'a pleins de jolies choses... Je vais approfondir le sujet!
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 19:14    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot Répondre en citant

On peut aussi faire son tricot sans modèle. Il faut bien faire l'échantillon et faire une règle de 3
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
cynalune
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 19:22    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot Répondre en citant

on peut le faire mais il faut de l'entrainement pour savoir façonner une emmanchure, a moins de faire deux rectangles pour le corps et deux rectangles pour les manches.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 19:37    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot Répondre en citant

Ou d'avoir un patron et poser le tricot régulièrement sur le patron pour décider des augmentations et diminutions.
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Livres et magazines sur le tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird