Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sacs et Pochettes] custo besace pin up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 12:19    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] custo besace pin up Répondre en citant

Les étoiles dans le titre indiquent le niveau de difficulté du tutorial, ici niveau *, il n'est pas nécessaire d'avoir une machine à coudre, le prix de revient est peu élevé, pour réaliser cette custo il faut environ 2/3h en comptant le temps de séchage de la peinture.

Matériel:
-un sac a customiser
-le nécessaire de couture (fil, aiguille, ciseaux, épingles)
-une chute de ruban d'environ 30cm (oui c'est une grande chute lol)
-de la peinture spéciale textile (je conseille, la peinture sétacolor opaque de pébéo, 1h de séchage, 5 minutes de fixage au fer et ensuite on entretient en lavant à 40° en machine pas plus)
-un fer a repasser et la table qui va avec
-de la teinture (j'ai utilisé la teinture idéal spécial coton lin soie et viscose 2€47 la boîte pour 200gr de tissus on la trouve au rayon des produits ménagers à Leclerc)!
-papier a dessin
-cutter

Explication:
Prendre un sac, ici le sac reçu en cadeau avec le mag biba (je ne suis pas spécialement fan mais j'aime les cadeaux gratuits), et découdre ce qui ne sert à rien, le logo "US" et les accroches il y à deux clips pour fermer le sac!

Ensuite suivre les conseils sur la notice, et teindre le sac en noir, ou la couleur de ton choix (si tu aimes la couleur de ton sac vous zappe cette étape)!

Pour le pochoir, prendre une photo, ouvrir l'image dans un logiciel (étant sous linux j'utilise gimp), mettre en noir et blanc et augmenter le contraste, puis imprimer sur du papier à dessin ou du canson (il ne faut pas l'imprimer sur du papier normal car il deviendra tout mou avec la peinture et ça bavera), découper les zones en noir, puis poser le pochoir et peindre avec la peinture de ton choix!
Moi j'ai choisis du rose (teinte rose bengal chez pébéo)

Pendant le séchage de la peinture, coudre le ruban au bas du rabat au point droit!
Ensuite fixer la peinture au fer à repasser, personnellement je bouge toujours de fer de gauche à droite si on reste au même endroit pendant 5 minutes on peut avoir la trace du fer sur le tissu! Ensuite j'ai à nouveau fais un pochoir avec pour motif une étoile et j'ai peins pleins d'étoiles en bas du sac, mais tu peux faire tout autre chose!!!

voilà le résultat, une besace pour pin up à l'effigie de Marilyn Monroe

beaucoup plus féminine que les traditionnels sacs US

un zoom

A vous de jouer!!!

(c'est un des seuls tutos que j'ai sauvé de l'ancien forum, j'ai les autres mais ils datent parfois de 2005 donc c'était pas super...)http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird