Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse Pfaff coverstyle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 17:54    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle Répondre en citant

help

Bon, alors, j'ai honte, mais une bidouilleuse, vous savez, c'est bordélique désordonné.

Et l'autre jour, en passant la surjeteuse en mode recouvreuse, j'ai enlevé le garde-couteau pour mettre la table de couture à la place.
Et puis, j'ai rangé le garde-couteau... mais pas à sa place habituelle... oui... mais où ? Oùùùùùùùùùùùù ???? comment marche ma MAC...

Ca fait déjà presque un an, j'ai cherché partout (même dans le frigo)... Pas moyen de remettre la main sur ce fichu garde-couteau. ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!! ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!

Bon, j'arrive à surjeter quand même mais, c'est assez galère, il faut attraper le petit bout de tissu qui est découpé et le tenir pour qu'il n'aille pas s'emmêler avec le tissu déjà surjeté. Et faire attention aux doigts, parce qu'il y a le couteau. Et puis, je ne peux pas faire essayer la surjeteuse aux copines qui me le demandent, trop dangereux.

J'avais donc décidé de demander à mon revendeur d'en commander un autre... pas moyen. J'ai cherché sur Internet, y'a pas. J'ai écrit un mail à Pfaff, pas de pièces détachées pour un vieux modèle (elle n'a que 10 ans, elle n'est pas vieille).

Seules solutions ?
1° retrouver le garde couteau que j'ai rangé je ne sais où (ma solution préférée)
2° trouver un-e propriétaire de la même surjeteuse qui aurait accès à un scanner 3D et qui pourrait m'envoyer le fichier pour que je le fasse imprimer à l'imprimante 3D (parce que chez Pfaff, ils n'ont même pas les fichiers 3D de leurs pièces détachées).

Du coup, voilà, est-ce que quelqu'un aurait la même fichue surjeteuse que moi ? Hein ? Faut pas rêver, c'est ça ?

“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 22:18    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle Répondre en citant

fichtre c'est pô drôle!

Moi c'est le briquet pour la gazinière que j'avais paumé, et que j'ai retrouvé (attention, ce n'est pas une blaque) dans la boite a oeufs entamée, dans le frigo!!!

pour l'imprimante 3D, j'ai peur que ca ne le fasse pas, il y a un forte échange d'énergie au niveau du couteau, et tu ne pourras jamais l'imprimer en métal. (je me trompe???)

pfaff n'a pas toutes les données de ses produits, vu qu'il les revend, mais ne les fabrique pas lui même. Il met son nom sur les machines. 
Ca laisse un espoir, a savoir trouver quel est le producteur concepteur de la MAC et le contacter pour la pièce détachée!

ET... coudre une pochette spéciale pour les pièces de la MAC en question (C'est ce que j'ai fait pour ma overlock coverlock Janome^^)
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 19:57    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle Répondre en citant

Le protège couteau est en plastique, c'est une plaque de la "carrosserie"

“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 20:49    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle Répondre en citant

juste une idée, mais si cette pièce est plate en effet tu peux la faire réaliser à la scie à chantourner sur un plexi par exemple....  prise de mesures un peut complexe mais faisable !

sinon pour la prise de mesures, une fée possédant la même machine pourrait de faire la photocopie de la pièce ce qui en permettrait la réalisation.

je ne permet cette suggestion qu'à cause de ton pseudo!!

cdt
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération

Dernière édition par sally67 le Sam 9 Avr 2016 - 20:55; édité 1 fois
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 20:53    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle Répondre en citant

Merci Sally, tu as raison, il faudrait la faire sur mesure. Je vais voir comment faire
Pierre Dac
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 20:56    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle Répondre en citant

t'as vu j'ai complété mon message en le modifiant 

en plus le plexi te permettrait de voir ce qui se passe en dessous
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 21:02    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle Répondre en citant

un site semblable au notre, sur les amoureux de la scie à chantourner existe!! les copeaux... à contacter éventuellement... ils sont terribles  !!!
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 21:48    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle Répondre en citant

Une fée possédant la même machine, oui, ça pourrait aider. La pièce n'est pas complètement plate car il y a des euh... je ne sais pas comment dire, mais ça se fiche dans des encoches
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Surjeteuse Pfaff coverstyle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird