Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre manuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joulaiiie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 19:48    Sujet du message: Machine à coudre manuelle Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je viens de recevoir ma mini machine à coudre manuelle, mais je ne comprend pas comment elle fonctionne.....
Quand le fil est dans l'aiguille et que je la descend, le fil doit normalement (je pense) se prendre dans un crochet et former un point simple en dessus et une boucle en dessous et ainsi de suite... mais quand cela veut bien marcher, les points s'enlèvent quand je tire le tissu. et même pire, très souvent je couds dans le vide, ce qui me fait que des trous.....

Alors si quelqu'un a déjà eu cette expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise, parlez-en moi, des conseils, astuces seraient la bienvenue.

Merci et bon week-end

Julie
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 21:03    Sujet du message: Machine à coudre manuelle Répondre en citant

Bonsoir,
je ne vois pas du tout ce qu'est une machine à coudre manuelle
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
joulaiiie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 22:24    Sujet du message: Machine à coudre manuelle Répondre en citant

Pour Bidouilleuse et pour toutes(tous)

Une machine à coudre manuelle c'est une machine à coudre mini, de la taille et l'aspect d'une agrafeuse, et il suffit de presser avec le pouce pour descendre l'aiguille et coudre...

http://www.zibuline.com/zibuline/produit.php?ref=91211MAMA&id_rubrique=…
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 22:37    Sujet du message: Machine à coudre manuelle Répondre en citant

C'est ça dont tu parles ?

https://www.youtube.com/watch?v=-a_GrP3pzXk 

http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération

Dernière édition par sally67 le Ven 8 Avr 2016 - 22:52; édité 2 fois
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 22:41    Sujet du message: Machine à coudre manuelle Répondre en citant

D'accord. Ca doit être bien quand ça fonctionne, pour emporter ou en attendant d'avoir le budget pour une vraie machine. Par contre, je ne sais pas trop si c'est fiable.

J'ai dans mes placards une râpe manuelle qui ne râpe ni les carottes, ni le fromage. Pourtant, c'est d'une marque connue, mais ça n'est pas fait pour s'en servir, c'est pour vendre. J'espère que quelqu'un pourra t'aider, et que ta mini-machine va pouvoir coudre vraiment.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 22:50    Sujet du message: Machine à coudre manuelle Répondre en citant

j'ai mis un lien youtube pour toi ....enfilage et utilisation.
Je pense en effet que ça peut dépanner en camping. Cependant c'est un point type rosalie donc semblable à la maille sur le dessous, bien arrêter le fil sinon on tire dessus et ça se défait.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Machine à coudre manuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird