Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment réaliser un chapeau Haut-de-forme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShimoyamaAki
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER TRADITION 2250, SI
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 14:31    Sujet du message: Comment réaliser un chapeau Haut-de-forme ? Répondre en citant

Bien le bonjour !  
Je souhaitais me lancer dans la création d'un Haut-de-forme, mais après avoir fait des cherches sur le forum, il me semble que mon entreprise se complique.  
Je suis tombée sur le post d'une charmante demoiselle qui partageait un tuto trouvé sur le net, cependant je trouve ça vraiment trop ... plat (pour mon projet en tout cas). Dans mon esprit, quitte à ce que le reste soit très cylindrique, je voulais au moins recourber la base dudit chapeau.  

J'ai éventuellement pensé à chauffer du tapis de sol ou du carton plume au sèche-cheveux sur un support arrondi, ayant vu des personnes le faire pour imiter des pièces d'armure, mais je ne suis pas sûre que cela garde sa forme sur le long terme.  

Je me demandais si quelqu'un avait déjà réalisé un chapeau de ce type par lui-même, ou si vous aviez des conseils de matière au moins pour la base ?  

Je suis preneuse pour toute sorte d'information, j'aimerais vraiment ne pas avoir à me rabattre sur l'achat d'un chapeau dans une boutique de déguisement ... (en plus j'ai une tête absolument minuscule alors le faire c'est avoir la certitude qu'il m'aille parfaitement...) 
Merci de m'avoir lue, je vous souhaite une bonne journée !   

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 10:53    Sujet du message: Comment réaliser un chapeau Haut-de-forme ? Répondre en citant

Hello ! J'en ai déjà fait une fois avec du carton dans lequel je faisais des fentes dont je rejoignais les bords avec du scotch pour obtenir l'effet incurvé des bords. C'était pas top, j'avoue, mais récemment j'ai trouvé une fille qui fait des trucs super avec de l'intissé thermocollant très épais , à mon avis c'est ce que tu trouveras de mieux comme matériau pour ça... https://doxiequeen1.wordpress.com/2016/03/04/making-a-tricorne-hat-18th-cen… bon ok c'est un tricorne mais l'idée est la même !
J'espère que ça a pu t'aider !
Le hérisson couturier
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, costume vén
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 17:12    Sujet du message: Comment réaliser un chapeau Haut-de-forme ? Répondre en citant

Merci Alumine, je cherche aussi a faire un haut de forme et ton lien est genial ! Smile
Visiter le site web du posteur
Alice en Crinoline
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota
Style: Costumes et Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 13:01    Sujet du message: Comment réaliser un chapeau Haut-de-forme ? Répondre en citant

Si cela peut t'aider, je me suis servie de ce tuto pour mon chapeau du Chapelier Fou: https://www.boiteamalicedemamanfee.fr/tag/fabriquer-chapeau-du-chapelier-fo…

Voici le résultat final:
https://alicecrinoline.wordpress.com/2017/07/08/le-chapelier-fou-n-5-les-ac…

Bon, c'est un très gros chapeau, mais en modifiant les dimentions, ça peut donner quelque chose de sympa.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Comment réaliser un chapeau Haut-de-forme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird