Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix d'une machine ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 11:50    Sujet du message: Choix d'une machine ancienne Répondre en citant

Bonjour !
Actuellement, j'ai une ancienne machine des années 70-80 je pense, une janome 693-C. Elle est assez bien, elle fait quelques points qui sortent du lot mais je ne m'en sers pas trop (uniquement point zig-zag et droit, j'aurais bien utilisé l'overlock mais c'est justement celui qui ne marche pas...).

Par contre, elle galère avec le jersey, et avec les épaisseurs, surtout si l'épaisseur n'est pas constante sur toute la couture. Du coup, j'aimerais en trouver une autre, mais j'ai besoin de conseils, car là je vais voir une singer starlet demain aprème, mais je viens de lire sur le forum que daikiri dit qu'elle ne coud pas les épaisseurs en raison de son pignon en plastique... ça m'embête car c'est pour cette raison que je veux changer de machine.

Y a t'il des gens ici qui ont d'anciennes machines, qui font au moins point droit et zig-zag et qui sont suffisamment costauds pour coudre un peu d'épaisseurs (et qui en plus, arriveraient à coudre du jersey, mais là je rêve un peu je pense) ? Si oui, pouvez-vous dire de quel modèle il s'agit ? Merci beaucoup ça m'aidera dans mes recherches.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 14:27    Sujet du message: Choix d'une machine ancienne Répondre en citant

alors pour les épaisseurs, singer 611G, pfaff 230, 260, 360 par exemples
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 10:57    Sujet du message: Choix d'une machine ancienne Répondre en citant

J'ai une singer 319K qui coud tout (j'ai même réussi à lui faire coudre du cuir à condition qu'il ne soit pas trop épais), le must avec cette machine c'est qu'elle fait aussi brodeuse (même si je ne me sers pas trop de cette possibilité).
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 10:32    Sujet du message: Choix d'une machine ancienne Répondre en citant

Merci pour vos réponses !  La 319K a l'air super ! Mais je n'en ai pas vu passer.

J'avais vu une pfaff de ce style sur le bon coin, mais trop chère... (d'occase sur le bon coin, je ne mets pas plus de 50 €), mais je vais peut-être trouver mon bonheur, je dois voir une brother 932 mardi, j'ai vu des vidéos de la même marque similaires, ça a l'air très costaud ! En plus la vendeuse m'a dit qu'elle faisait plein de points. Bon c'est un gadget en plus, mais ça fait toujours plaisir. Par contre, je ne sais pas si on peut changer la position de l'aiguille. Mais bon je crois que je deviens accro aux machines, j'envisage d'en acheter deux : une starlet, plus légère, et qui permet notamment de changer la position de l'aiguille, que je pourrai transporter facilement et utiliser pour tous les trucs un peu légers, et l'autre pour la maison et toute couture qui demande un peu de force. Reste plus qu'à acheter des aiguilles de meilleure qualité car pour l'instant je me fournis au super U et franchement, la qualité est vraiment nulle.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Choix d'une machine ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird