Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

point fantaisie et cotes pb de mailles laches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alkaline
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: improvisé
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 12:30    Sujet du message: point fantaisie et cotes pb de mailles laches Répondre en citant

bonjour

je tricot depuis longtemps maintenant et je n'arrive pas à régler ce pb !

quand je fais des cotes ou que je fais des torsades quand je passe de l'endroit à l'envers j'ai toujours ma dernière ligne de maille endroit qui est toute lache et du coup ça fait des cotes moches avec par exemple en cote 2/2 une colonne qui est bien et l'autre qui est toute détendue pareil quand je fais des torsades j'ai beau essayer de serrer mes points rien n'y fait, c'est pareil pour les mailles lisières à droite elles sont bien et à gauche c'est moche
et quand je fait du jersey normal j'ai aucun soucis quand je suis sur l'envers de mon tricot c'est aussi régulier que l'endroit :-/

est ce que quelqu'un aurait la solution ? pour avoir des belles cotes et des belles torsades

merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blue Azul
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: tricot, crochet, cou
Préfère faire: tricot et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 09:15    Sujet du message: point fantaisie et cotes pb de mailles laches Répondre en citant

Bonjour Alkaline, Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Pour les mailles lisières, j'ai tendance à avoir le même souci que toi. J'ai nettement amélioré le problème en terminant chaque rang par une maille torse. Je trouve que les bordures sont plus jolies, avec une meilleure tenue.
Par contre, pour les torsades et les côtes, j'ai du mal à voir le problème ... comment marche ma MAC... tes points envers sont peut-être trop serrés par rapport aux points endroits ou inversement ? Une tricoteuse professionnelle m'a dit qu'on a tendance à ne pas tricoter les points envers et endroits avec la même tension du fil (elle tricote même les rangs envers avec une aiguilles d'un demi ou un quart plus grosse que l'autre ... )
Personnellement, lorsque je fais des torsades, je ne tricote jamais les mailles, ramenées à l'avant ou à l'arrière de l'ouvrage, sur l'aiguille auxiliaire: je les remets toujours sur l'aiguille gauche pour les tricoter, afin qu'elles aient la même tension que les autres mailles.

Bon courage!

Blue Azul
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: point fantaisie et cotes pb de mailles laches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird