Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 20:55    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir 
J'ai besoins de votre avis pour l'acquisition d'une machine 
Pour vous aidez à me conseiller je vais vous faire un topo ;-)

Je me suis enfin décider à franchire la pat !!!!

Alors premièrement je n'ai jamais fait de couture et j'y connais rien (d'où mon attente depuis des années )
Je n'ai personne pour me montrer ou m'aider hormis peut-être ma mère 

Je voudrais commencer par des choses simple puis faire des déguisements pour mes enfants et vêtement et autre une fois que je serais à l'aise avec la machine 

Je viens de voir une promo en grande surface singer tradition 160 à 150€ mais comme je n'y connais rien je ne sait pas si cela est bien ou pas 

Du coup j'ai vue que j'avais un magasin singer vers chez moi du coup je pense acheter ma machine là-bas après avoir lue certains de vos commentaire au moins j'aurais les conseils l'aide de la vendeuse au besoin et en plus ils font des cours de couture donc je pense que le fait d'acheter là-bas et pour moi la bonne solution mais je n'ai pas envie d'arriver et de dire je n'y connais rien et qu'au final ont me vend quelque chose qui ne me soit pas adapter 

Mon budget 150/200 voir 250€ je ne veux pas mettre plus car ne sachant pas faire de couture je ne veux pas investir trop si au final je n'y arrive pas et en même temps je ne veux pas mettre se prix la si après je dois regretté d'avoir fait le mauvais choix et me retrouver bloquer pour certaine conception 

Donc voilà en gros si vous pouvez m'aider dans le choix ce qu'il faut ou pas ce qui est mieux ou pas n'essaie 
J'ai lue beaucoup de vos poste pour avoir les réponse mais tout se mélange et c'est la confusion 
Du coup je remercie d'avance celles et ceux qui voudrons bien m'aider merci 
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:04    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Ben moi, Singer, j'suis pas fan (quelques amies déçues).
Quand on achète une machine, il faut se poser la question de l'entretien. Qui va assurer les réparations quand elle sera en panne ? Un bon revendeur de machine en qui on peut faire confiance (ce n'est pas le cas de tous), c'est vraiment bien. Et sur ce sujet, le mieux est le bouche à oreille.

Il y a peut-être des fées pas loin de chez toi qui pourraient te conseiller ? tu peux voir pour une machine d'occasion de qualité, un truc bien costaud ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:12    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Oui peut-être des filles du 06 ici qui pourrait me dire après d occasion je suis pas fan car étant débutante si elle tombe en panne misère !!! 
Après c'est pour ça je penser que le fait d'acheter direct dans l'enseigne étais bien pour au cas où les pannes et ou problème à venir au moins je pense qu'il font le service après vente !!??
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 22:38    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Il y a des vendeurs-réparateurs qui proposent des occasions garanties. C'est plus cher qu'une occasion dans une brocante mais la machine est nettoyée, vérifiée avant la vente et la machine est garantie. Faut donc trouver le bon vendeur-réparateur.

Une possibilité, peut-être, c'est de trouver un club de couture pas loin de chez toi: MJC, association... etc... Il faut demander des renseignements dans les mairies proches de chez toi.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 14:10    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

janome milady ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 14:12    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Je n'ai pas compris c'est quoi ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 14:14    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

c'est une machine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 14:39    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Oui je viens de voir sur l'autre poste je pensais bien que ct ca mais pas sur n'étant pas encore de la partie lol 
Les lutins
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 00:02    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Bonjour pouvez vous m'aider j'hésite avec 2 mac 
La stylist 9100 de singer 
Et la brother innovis 55 fe 
Sachant que j'avais une silvercrest de chez lidl qui a rendu l'âme 
Merci pour votre aide
Facebook
coutureuse22
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 12:46    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Sans hésiter : la Brother . Très facile d'utilisation, j'en ai 2 . Elles sont fiables . Beaucoup d'info sur le site de Stec..er qui sont très compétents .
Les lutins
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 13:46    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

merci beaucoup de m'avoir répondu
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Besoins de conseille pour l'achat d'une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird