Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gigoteuse été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 23:32    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Bonjour 
Je voudrais savoir comment m'y prendre pour faire une gigoteuse pour cette été quoi prendre comme tissu et rembourrage 😕
Donc je pense au coton pour mettre dessus et en dessous mais ne faut-il pas mettre quelque chose entre ???? Comme pour celle d'hiver ?
Car juste 2 tissus je pense que ça doit pas être top comme rendu 
Ci quelqu'un peut me renseigner merci 😉
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 16:18    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Bonjour Personne pour me renseigner ???
Personne ici n'a fait de gigoteuse été ???
Naillik
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, je crois
Activités: Couture Bricolage
Réalise surtout: Déguisements Accesso
Préfère faire: Sacs Besaces
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 23:34    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Alors moi j'en ai fait une, j'ai mis coton doublé coton et rien comme rembourrage. Pour la gigotteuse mi-saison, j'ai mit coton doublé coton avec une couche de micro-polaire...
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 18:07    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

J'en avais une nid d'abeille à l'extérieur et éponge à l'intérieur, sans rembourrage.
Et une mi-saison en coton avec un rembourrage fin. Mais franchement, je me suis toujours demandé ce qu'il fallait mettre, car j'ai toujours eu peur qu'ils aient trop chaud ou trop froid.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 19:44    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Merci pour vos réponse c'est gentil 
Ben oui surtout que moi je suis sur la côte d'azur donc bon l'été c'est même pas la peine mais là je voulais en faire une pour ma belle sœur qui accouche fin mai donc comme ça sera un bb qui vient de naître elle pourra quand même lui mettre un peut mais voilà faudra pas que ça soit trop chaud et juste le tissu extérieur et intérieur en coton sans rien dedans j'avais peur que ça ne se tienne pas que ça n'ai pas de forme 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 20:37    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Les premiers jours, ils sont frileux, m'a-t-on dit à la maternité. Il faut dire qu'ils ont passé 9 mois à 37°C alors il faut un peu de temps pour s'habituer.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Naillik
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, je crois
Activités: Couture Bricolage
Réalise surtout: Déguisements Accesso
Préfère faire: Sacs Besaces
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 00:22    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Ah nid d'abeille/éponge j'aurai aimer y pensé, ça m'a l'air confortable rien que de le dire...
Visiter le site web du posteur
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 06:48    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Oui c'est sur que c'est 2 matière sont idéal pour l'été mais le seul hic c'est niveau motifs il n'y en a pas comme pour un tissu coton 
Ou bien sinon faire dessu coton pour avoir quelque chose de jolie et décoré et à l'intérieur soit éponge soit nid d'abeille non ?😕
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 10:38    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Ou faire un appliqué sur le tissu nid d'abeille. Et puis, un biais de tissu fantaisie peut donner une petite note joyeuse aussi, non ?
Pierre Dac
Les membres suivants remercient Bidouilleuse pour ce message :
Naillik (21/04/16)
Toutounette 06
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 10:46    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

désolé je commence dans la couture c'est quoi un appliquer ???
C'est superposer un autre tissu dessus ?
Avez vous une photo de celui que vous aviez fait ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 11:49    Sujet du message: Gigoteuse été Répondre en citant

Un appliqué, c'est un morceau d'un autre tissu qu'on "applique" sur le tissu principal.

Ca peut servir à cacher des trous (comme ici, c'est une réparation de pantalon d'enfant) ou à décorer.

Pour faire tenir l'appliqué, on peut commencer par utiliser un entoilage double face et un fer à repasser, comme ça le tissu de l'appliqué est bien collé sur le tissu principal. Ou alors, on met des épingles, ou de la colle provisoire. Ensuite, on règle la machine à coudre sur un point de bourdon (zig zag très serré) et on fait le contour, éventuellement des détails. Prévoir quand même des formes simples et régler la vitesse de la machine au minimum car il faut beaucoup tourner le tissu.

Evidemment, avec une machine à broder, ça va beaucoup mieux, mais ça n'est pas le même budget.

Un petit conseil en plus: s'entraîner avec des chutes de tissu avant de se lancer.
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Gigoteuse été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird