Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande conseil pour choix de fils à crocheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARYLA
Bouton de Fée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 1500D
Couture: Se dépatouille
Style: retro(1920-1930)
Activités: couture, crochet (fi
Réalise surtout: robes (20-30) pantal
Préfère faire: très éclectique
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 15:33    Sujet du message: demande conseil pour choix de fils à crocheter Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Il y a un moment que je me suis inscrite sur ce forum, mais je l'avoue j'ai rarement montré mon bout du nez.
Voilà, ma demande est la suivante. Il y a 3 jours que je viens de finir de réaliser une paire de gants sans aucune explication mais seulement en me basant  sur une photo. Et comme je suis "légèrement" éclectique, entre une robe d'époque sans patron, un intérieur cuir de voiture ancienne, une jupe d'actualité, déguisements pour petits enfants en passant par la comptabilité et le secrétariat de ma Société ect, ect, plus de 1an 1/2 m'a fallut pour réaliser les dix doigts... et je n'ai pris aucune note et je ne possède plus les références du coton utilisé.

url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/110/6/2/8/photo-3-4f284be.jpg.htm]
[/url]

OUPPS, pas terrible les photos...
A ce jour, je compte me refaire une autre paire aussi fins que les précédents (vintage). Seulement, je travail avec un crochet de 0.40mm et je voudrais travailler en bordeaux.

Il y aurait-il une personne parmi vous qui  pourrait me renseigner sur un fil de qualité approprié (marque, N°) pour ce travail ? et existe t il en couleur ?
Si non, est-ce qu' il y aurait une possibilité de teindre une fois le travail réalisé tout en obtenant un vrai bordeau ? quelqu'un a t il fait l'expérience ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement
MARYLA

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 18:06    Sujet du message: demande conseil pour choix de fils à crocheter Répondre en citant

du cordonnet dmc : http://www.dmc.fr/Products/Needlework-Threads/Crochet-Threads/Cordonnet.asp…
dans du 30 ou du 40, pour pouvoir faire des motifs fins mais qui se tiennnent.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 18:49    Sujet du message: demande conseil pour choix de fils à crocheter Répondre en citant

bonjour
il y a aussi les cocons de Calais (par exemple ici )
Ils peuvent être crochetés avec un crochet 0,75 voir 0,60, il y a une palette de couleur très grande
Les fils DMC80 spécial dentelle sont de la même grosseur et là aussi il y a du choix dans les couleurs ...
Bonne soirée
Visiter le site web du posteur Facebook
MARYLA
Bouton de Fée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 1500D
Style: retro(1920-1930)
Activités: couture, crochet (fi
Réalise surtout: robes (20-30) pantal
Préfère faire: très éclectique
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 12:08    Sujet du message: demande conseil pour choix de fils à crocheter Répondre en citant

Merci beaucoup,
Cependant je n'ai jamai pratiquer le cocon de calais, mais le connais que de par de la toile. Le fil me parait gros pour le travailler en crochet 0.40mm et j'ai aussi un doute sur le DMC spécial dentelle au niveau grosseur. Mon attirance aurait été sur le spécial, mais au niveau couleur .....

C'est pourquoi j'ai fait appel à vous "avertis", pensant pouvoir trouver la perle rare !
En ce qui concerne la teinture ? personne ?

Merci à toutes
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 12:17    Sujet du message: demande conseil pour choix de fils à crocheter Répondre en citant

eh bien sur le lien que j'ai mis il y a aussi les fils pour dentelles plus fin que le cocon ou le dmc 80, le fil venne ou les autres sont plus fin parce que effectivement les fils (cocon) tu les utilises avec un crochet 0.60
pour ce qui est de la teinture, cela dépendra de ton fil, si c'est du fil 100% coton tu peux le teindre sinon polyester cela ne se teint pas
bonne journée
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: demande conseil pour choix de fils à crocheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird