Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soutien-gorge Shelley doublé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 08:40    Sujet du message: Soutien-gorge Shelley doublé Répondre en citant

J’ai cousu un second modèle du Shelley pour une amie.

Nous sommes parties d’une discussion sur la difficulté à trouver des soutien-gorges à sa taille, sur mes essais… Et j’ai relevé le défi. Bon, le défi n’est pas parfaitement réussi pour l’ajustement : la bande est un peu serrée, les bretelles gagneraient à être raccourcies. Je tâcherai de faire mieux au second essai !

Par contre, je me suis bien appliquée pour ce modèle. Je suis contente du look final du modèle terminé :

Et j’ai entièrement doublé le Shelley, qui n’est pas prévu comme ça. Pour un cadeau, on fait le meilleur, donc doublure !

Trouver dans quel ordre assembler la doublure et les pièces de bonnets sur ce modèle a été un petit casse-tête, mais je pense avoir trouvé ! L’intérieur est très doux et lisse. Et la doublure viendra apporter plus de soutien, ce qui était impératif pour cette taille en grand bonnet.

Par contre, sur le plan esthétique intérieur, ce n’est pas encore parfait. La doublure transparente laisse voir les surplus, ce qui donne un côté visuellement non régulier :

Et je n’ai pas bien compris le truc pour réussir la liaison entre la bretelle et le bonnet, du coup j’ai un peu de cra-cra à cet endroit :

Cela dit, le résultat me plaît bien et a fait plaisir à la destinataire Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fofy
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: simple pour debutant
Activités: loisirs créatifs,pho
Réalise surtout: pour ma fille et ses
Préfère faire: couture car debute
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 16:30    Sujet du message: Soutien-gorge Shelley doublé Répondre en citant

splendide!!!!!
cette dentelle jaune est très belle!!!
pour le morceau "cra cra" je ne sais que te dire car j'arrive a peine a mettre ma machine en route correctement!!!!!!
et ce model shelley c'est une de tes créations????
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 18:09    Sujet du message: Soutien-gorge Shelley doublé Répondre en citant

Bravo !

Le cra-cra, là franchement, tu chipotes. Dans ce cas, tu ne peux jamais rien acheter en magasin, parce que si tu regardes de près, vêtement ou lingerie, il y a toujours au moins un petit défaut.

Je ne suis pas encore prête à me lancer dans la lingerie mais tu me donne envie.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 08:09    Sujet du message: Soutien-gorge Shelley doublé Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Bravo, c'est très réussi ... j'adore

Facebook
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 10:18    Sujet du message: Soutien-gorge Shelley doublé Répondre en citant

Merci à vous

Il y a toujours un détail qui cloche. C'est en y regardant de près qu'on s'améliore... Ca ne veut pas dire que je ne suis pas contente de moi ou que je rejette mes créations jusqu'à la perfection ! Laughing

Pour le Shelley, c'est un patron de la collection Pin Up, créée et vendue par Mme Beverly Johnson.
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 20:21    Sujet du message: Soutien-gorge Shelley doublé Répondre en citant

C'est important que tu sois fière de toi, il y a de quoi !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
thisa2mars
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 155th anniversary
Style: Beaucoup pour les enfants
Activités: Tricot, point de cro
Réalise surtout: Déguisements
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 21:02    Sujet du message: Soutien-gorge Shelley doublé Répondre en citant

J'adore !!!
C'est vrai que ça donne envie d'en faire. Y a de quoi être fière et on comprend que la destinataire ait aimé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Soutien-gorge Shelley doublé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird