Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filomine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: rideaux, stores bate
Préfère faire: Celui du moment
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 09:30    Sujet du message: Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique Répondre en citant

Bonjour Tous,

Quelqu'un aurait-il une idée pour décoller une vieille huile (ou graisse?) séchée (couleur orange Neutral ) sur une pièce métallique bien brillante?
Je précise "bien brillante" car ce n'est ni du plastique, ni de la fonte, ça ressemble plutôt à un inox (mais ça ne doit pas en être puisque cette matière reste indécrottable).

J'ai essayé l'alcool à brûler, le dégrippant, l'huile machine à coudre : au coton tige -hein!- avec parcimonie Wink

Je n'ose pas utiliser le carburandum (genre de papier de verre très, très, très fin) parce que je crains de rayer la matière et faire plus de mal que de bien.

Le trichloréthylène semble indiqué mais.....ça n'existe plus guère et puis c'est très dangereux, donc....je n'en chercherai même pas. Eh oui : pas téméraire malgré mon bel outil (....ma machine Mr. Green ).

Au plaisir de vous lire!

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 10:38    Sujet du message: Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique Répondre en citant

au pétrole ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 17:17    Sujet du message: Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique Répondre en citant

Bonjour!L'huile a dû siccativer. Je tenterais l'essence. Surtout pas d’abrasif, en effet.
La chaleur a aussi un effet sur les graisses, elle les ramolli. Sèche-cheveux ? Mais pas d'essence tout de suite après, hein! a chaleur et l'essence ne font pas bon ménage!
calie62
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 955
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 12:32    Sujet du message: Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique Répondre en citant

Salut,

Tu as essayé mélange bicarbonate + vinaigre blanc?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 13:03    Sujet du message: Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique Répondre en citant

perso j'utilise de l'huile chaude, puis je fini le nettoyage à l'alcool.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Filomine
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: rideaux, stores bate
Préfère faire: Celui du moment
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 13:29    Sujet du message: Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique Répondre en citant

A Floflo : Je pense que mon « dégripant » n’est pas loin du pétrole, vu l’odeur  Rolling Eyes
A Lirix : Oui, c’est ça : l’huile à siccativé. Le sèche cheveux c’est pas mal à condition qu’il n’y ait autour que du métal (ni plastique, ni gaine électrique). Parfois compliqué à gérer sur nos belles bécanes  Sad
A Calie62 : C'est un mélange que je connais pour l'employer en usage domestique (laver mes légumes feuilles, par exemple Wink ). Là, ça ne va pas être facile, vu l’accès que j’ai Sad

A Sally67 : C'est vrai, comme pour le sèche cheveux, la source de chaleur doit faire fondre l'huile qui a séché.

En attendant, hier soir,  j’y ai  « collé » un coton imbibé de dégrippant. Tellement imbibé qu'il tenait tout seul Very Happy

Ce matin c'est tout bon!
Vous savez quoi? La patience et la persévérance.....ajouté à toutes vos astuces, y'a que ça de vrai

Au plaisir !
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 11:46    Sujet du message: Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique Répondre en citant

Trop cool!!! finger in the Nose, la couture...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32    Sujet du message: Huile (ou graisse?) séchée sur partie métallique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird