Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boucle sous le tissu, je recommence????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 23:05    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Bonjour,
Bon, je suis mauvais en couture, et en plus de ça, je crois que ma machine est (très) capricieuse Sad
Bref, je me suis lancé dans la couture de mon cerf volant. Au bout d'un moment, bourrage de fil, je coupe. Et la je me rend compte que j'ai des boucle sous le tissu Confused J'dois tout découdre et recommencer? ca va pas faire beau, on va voir les trous d'aiguille précédents :/ Y a pas un moyen miracle de récupérer ca? Le tissu, c'est du spi... En gros, si je découds, on verra les trous aussi bien que si on avait cousu une feuille de papier et enlever le fil :/
Bon a priori, j'ai quand meme découvert la cause... enfin j'espère, le fil n'était pas bien passé dans le systeme de tension, ce qui fait que la tension était trop lache...

Bon, j'arrete pour ce soir, ca va m'énerver...
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 23:51    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

coucou
Toujours la même machine qui te cause des ennuis ? Je me demande si t'aurais pas intéret à la faire réviser ...
Alors, je connais pas le spi, comme matière. Mais, d'après ta description, c'est un peu comme le vinyl : une fois qu'il y a des trous, ils y restent ! Y a bien une solution, mais elle va te demander un peu de patience : c'est de recoudre à la main, en piquant exactement dans les trous (avec une pointe émoussée pour pas piquer à coté, c'est encore mieux)
Ou tu coupes au niveau de la rangée de trous et tu le réalises + petit que prévu (si ton schéma le permet)
Sinon, je te conseille, pour l'avenir, de faire quelques rangs de couture dans une chute de tissu avant de coudre la pièce principale : pour t'entrainer et vérifier que tout est ok
J'espère que tu nous montreras un jour tes cerf-volants
Visiter le site web du posteur
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 00:37    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Houla, coudre à la main, j'en suis incapable... Bon, j'esperais que y avait une technique pour retendre le fil... mais a priori non...
Tant pis, j'crois que je vais donc tout découdre Sad

Normalement, je vérifie... mais, la je pensais que c'était bon... mais non, je rencontre toujours un nouveau problème lol.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 09:55    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Non mais, attends !
D'autres fées auront peut- être un meilleur conseil
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 10:16    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

il m'est arrivé d'avoir des boucles, mais c'était un soucis de réglage de machine. Essaie de voir au niveau du réglage de la tension  Okay
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 11:02    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Oui oui, c'est bien a cause de la tension... j'avais mal enfilé mon fil Sad
Mais je crois qu'un jour, elle va finir par la fenetre ma machine... Ca volera pas aussi bien qu'un cerf volant, mais je suis sur qu'on y prend autant de plaisir...
Parce la, elle commence sérieusement à m'énerver... Entre la piece qui saute que j'ai viré que je sais pas si elle est importante, la tension qui déconne, la canette qui coince quand elle n'est pas assez remplie, le systeme d'enfilage du fil qui est foireux avec une bobine à l'horizontale que du coup, je rempli une canette pour le fil du haut et plus mes bourdes à moi.... grrrrrrr ca m'énerve fortement ! ! !

Bon pour décoller du tissu coller à la guttermann, le mieux c'est de poser dessus un serviette imbibé d'eau chaude? Non, je n'ai pas de fer à repasser, et en plus, le spi fonderait....
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 22:56    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Ta machine était une singer ? Une pièce qui se déboite peut être un accident mais avec tous ces problèmes, je ne veux pas être pessimiste, mais à ta place je prévoirais un certain budget pour une autre machine. Elles son réputées pour être de mauvaise qualité...

pour décoller de la gutterman un simple linge humidifié ne suffira pas à mon humble avis ' tout dépend du tissu sur lequel tu l'as appliquée et si la colle est rentrée dans le tissage ; si elle est restée en surface, je risquerais bien de la gratter, ou de passer précautionneusement un couteau entre les deux couches de tissus... mais c'est pas forcément conseillé si on n'est pas à moitié au moins kamikaze. Mr. Green Une autre fée te donnera donc sûrement un meilleur conseil...

Faust
punk_sportif
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 23:33    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Bah, j'ai recousu par dessus j'ai plein de petits trous, mais tant pis :/

Changé de machine, j'y ai bien pensé déja... mais une machine de qualité, je suppose que ca vaut la peau des fesses... et pour faire 2 ou 3 cerf volants par ans, ca m'embette un peu beaucoup d'en racheter une...

M'enfin, merci pour vos avis Smile
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 10:14    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Don't worry, be happy Okay

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2275-Retour-d-infos-sur-la-Bluesky-BSEW-…

ça devrait te convenir tout à fait.

Faust
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 15:48    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Oi, soit une toyota soit une singer.

( PS: Je te conseille de d'abord jetter le cerf volant cela fera moins de dégats^^')
Bon, du spi, si c'est la même matière que celle utilisé pour les voiles, normalement tu dois pouvoir repasser a une chaleur pas trop élevée pour effacer les trous.
Mais un tit conseil pour la prochaine fois, prends un tit carré de spi d'environ 10cm sur 10, pour faire des essais de couture avant de t'engager.
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 19:48    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

j'ai une machine à coudre premier prix, elle doit avoir 4 ans, et je n'ai jamais eu de soucis, tout marche comme sur des roulettes (j'ai du la payer 90 euros environ)
Dagmar
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:48    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Petit Chaperon Noir a écrit:
Ta machine était une singer ? Une pièce qui se déboite peut être un accident mais avec tous ces problèmes, je ne veux pas être pessimiste, mais à ta place je prévoirais un certain budget pour une autre machine. Elles son réputées pour être de mauvaise qualité...

Depuis quand les Singer sont de mauvaise qualité? C'est la première fois que j'entends parler de ça.
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 19:41    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence???? Répondre en citant

Dagmar a écrit:
Petit Chaperon Noir a écrit:

Depuis quand les Singer sont de mauvaise qualité? C'est la première fois que j'entends parler de ça.

Depuis que la marque est en faillite (si je me rappelle bien), elles ne sont plus si fiables qu'elles ne l'étaient il y a 25 ans... (ainsi que la marque toyota, c'est à éviter). On en parle un peut partout dans tout le forum "machines à coudre", il suffit de prendre la peine d'ouvrir un sujet où l'on parle de la machine, et l'avis est unanime :
exemple : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3760-Machine-a-Coudre-Singer-chez-lidl-j…
(et là j'ai la flemme de chercher plus, mais il te suffit de faire une petite recherche et tu tomberas sur tous les topics qu'il te faudra )

Faust
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Boucle sous le tissu, je recommence????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird