Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tenu de sakura chasseuse de carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smodis
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: toyota
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 13:07    Sujet du message: tenu de sakura chasseuse de carte Répondre en citant

bonjour , je veulent faire cette tenu de sakura dans  le dernier film sa robe de scéne.

quel tissu utiliser et combien de metre acheter ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 21:17    Sujet du message: tenu de sakura chasseuse de carte Répondre en citant

C'est mignon ça !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
thisa2mars
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 155th anniversary
Couture: Connait
Style: Beaucoup pour les enfants
Activités: Tricot, point de cro
Réalise surtout: Déguisements
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 07:56    Sujet du message: tenu de sakura chasseuse de carte Répondre en citant

Joli projet
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 20:27    Sujet du message: tenu de sakura chasseuse de carte Répondre en citant

Superbe projet! J'ai hâte de voir le résultat, en grande fan de sakura je suis curieuse de voir l'avancé de ton projet Smile
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 06:41    Sujet du message: tenu de sakura chasseuse de carte Répondre en citant

Bonjour

Beau projet je vais essayer de t'aider en espérant ne pas trop me tromper et si jamais une autre fée plus expérimentée passe par là elle me rectifiera sans doute

le métrage je ne saurai pas te conseiller, je fais toujours a peu près quand j'en prends, ça dépend de ta stature, de la longueur de tes jambes etc
pour la jupe pour avoir une idée de la longueur je mesurerai de la taille aux pieds (tu raccourcira après pour le devant) . Pour avoir de l'ampleur tu peux partir sur une jupe cercle mais vu la longueur de la jupe ça va te prendre beaucooup de tissu. J'ai voulu faire une jupe cercle pour Luna de sailor moon mais pareil j'allais partir sur 10 ou 12 mètres!
Je suis partie sur un rectangle, j'ai pris je crois 2 mètres que j'ai froncé et bon ça donne quand même une certaine ampleur. Je mettrai par contre un jupon dessus pour le coté volume

pour le tissu a utiliser je ne sais pas du tout;, je prends tout le temps du coton car j'adore (et c'est moins cher ) parfois du coton d'ameublement (qui peeut être léger. J'en ai un qui est moins épais et plus léger que j'ai pris pour dorémi)
je pense qu'il faudrait un tissu peut-être un peu plus léger,mais là je n'y connais pas grand chose, a part la mousseline/voilage mais c'est très transparent et plus cher. La robe n'est pas transparente, donc pas forcément de voilage... mais après exactement je ne sais pas comment marche ma MAC...

ce que je conseille toujours c'est de chercher sur le net, des personnes ont pu faire la robe en question et mis soit des wip (work in progress travaux en cours) pour montrer les étapes de la fabrication, avec des fois le tissu utilisé
soit juste des indications mais ça peut aider
ça peut prendre du temps, car le perso peut-être peu cosplayé, parfois on a plein de photos mais sans explications.... mais si tu a des photos tu peux aussi avoir des renseignements et voir comment la personne la faite
tu cherches partout dans google, pinterest etc en français et en anglais, si jamaistu ne ;l'a pas déjà fait
Facebook
smodis
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: toyota
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 12:37    Sujet du message: tenu de sakura chasseuse de carte Répondre en citant

merci a tous sa aide alors pour au niveau de la jupe j'ai trouver un patron burda (7011) .
j'ai juste a raccourcir devant et rallonger derrière .
niveau tissu j'ai pris du taffetas rose avec des reflet blanc 4 mètre. 
pour le haut de la robe je le ferrai moi même. 

p.s :désoler pour les fautes .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: tenu de sakura chasseuse de carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird