Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gros noeud dans la canette Pfaff 309

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigrouclaire
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff 307
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 15:43    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

Bonjour,
Ma grand-mère m'a offert sa vieille machine à coudre. Je suis ravie sauf que ...
La couture du dessous fais des gros noeuds, et ça coince tout. En effet je me retrouve avec 3-5 fils en dessous et plus rien ne marche
J'ai tout essayé !
- changer la tension du fils en haut et celle de la canette 
- tout démonter et nettoyer
- changer de fils 
- changer d'aiguille 

Je sais plus quoi faire.

Si vous savez quoi faire ça sera avec plaisir !

Dernière édition par Tigrouclaire le Ven 29 Avr 2016 - 09:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 15:46    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

Est-ce que ta canette est bien bobinée, bien mise en place et Est-ce qu'elle se déroule dans le bon sens ?
Est-ce que tu as enfilé le fil supérieur avec le pied de biche levé ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Tigrouclaire
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 16:08    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

Bonjour.Oui à toutes les questions ... 
floflo a écrit:
Est-ce que ta canette est bien bobinée, bien mise en place et Est-ce qu'elle se déroule dans le bon sens ?
Est-ce que tu as enfilé le fil supérieur avec le pied de biche levé ?

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 16:10    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

tu as la notice ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Tigrouclaire
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 16:15    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

floflo a écrit:
tu as la notice ?

Oui oui je l'ai lut en entier et tout fait comme c'est écrit ... C'est pour ça que je comprend pas ...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 16:21    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

alors là.....

quand ta machine est enfilée pied de biche levé, tu peux tirer facilement à la main le fil du haut. <si tu baisses le pied, Est-ce que tu sens une tension ?
Tigrouclaire
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 16:25    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

floflo a écrit:
alors là.....

quand ta machine est enfilée pied de biche levé, tu peux tirer facilement à la main le fil du haut. <si tu baisses le pied, Est-ce que tu sens une tension ?

Oui et oui ... 
Tigrouclaire
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 09:44    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

Bon j'ai abandonné ... Si quelqu'un est pas loin de chez moi et saurez m'aider ... Parceque la ça me stress !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 11:09    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

alors essaie de mettre la canette à dérouler dans l'autre sens un coup
elle est bobinée assez tendue ?
Tigrouclaire
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 11:30    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

floflo a écrit:
alors essaie de mettre la canette à dérouler dans l'autre sens un coup
elle est bobinée assez tendue ?

J'en ai fait une autre pour essayer ça n'a rien changé ... Avec un autre fils ... C'est déprimant
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 11:39    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

plop!

Courage Tigrouclaire, ça va finir par le faire! Le stress quand on s'approche de la MAC qui veut vas marcher....c'est terrible, oui!

Cette machine a dû rester un moment sans rien coudre. Il est possible qu'elle soit encrassée au niveau des disques de tension du fil du haut. pas forcement de la poussière ou des morceaux de fil, mais un chouillat de corrosion - non corrosion n'est pas le mot, mais saleté accrochée au métal quand même
Est-ce que tu te sens de démonter ta MAC? C'est pas compliqué et avec un appareil photo, on est sûr de retrouver tout dans le bon sens!
Un bon coup de maintenance et ca devrait le faire. 
Bon, sinon c'est le réparateur qui peut te faire tout ca, mais c'est 70-80€! Ça vaut le coup d'essayer toute seule (accompagnée par nous^^)
Je le ferais bien pour toi, j'adore ca, mais bon, j'habite a Berlin...ca fait un peu loin^^
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 11:41    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

Je suis partante pour une session live via skype si nécessaire, pour t'orienter! je suis chez moi, a rien faire, et il faut que je reste un peu assise pour me reposer.
Qui a faire un peu de maintenance sur ma MAC^^
Tigrouclaire
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 14:04    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309 Répondre en citant

Merci c'est gentil !
Pour cet après-midi ça va être compliqué par contre ...
J'ai appelé une boutique qui donne des cours et répare les mac. Je vais l'emmener et prendre un cours par la même occasion on verra bien...
Sans doute la semaine prochaine 
Du coup mon projet est en stand bye ... Au moins c'est tout découpé et assemblées ... Reste plus qu'à coudre ...
Lirix a écrit:
Je suis partante pour une session live via skype si nécessaire, pour t'orienter! je suis chez moi, a rien faire, et il faut que je reste un peu assise pour me reposer.
Qui a faire un peu de maintenance sur ma MAC^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Gros noeud dans la canette Pfaff 309

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird