Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

démontage barre pied de biche bernina 530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ennaée
Bouton de Fée

Ma machine: bernina record 530
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 20:13    Sujet du message: démontage barre pied de biche bernina 530 Répondre en citant

Bonjour!

Je viens de recevoir une machine à coudre bernina record 530, et pendant le transport, le bout de la barre du pied de biche s'est cassée..
J'ai une tige complète, que je voudrais monter sur la machine. Mais avant, il faut démonter l'autre.
Et c'est là que ça coince:

En regardant un peu la mécanique, j'en déduis qu'il faut sortir la barre par le haut.
Donc j'ai retiré une vis/ressort tout en haut pour libérer le passage. La barre peut en effet passer, mais elle est bloquée par une pièce qui reste bloquée sur la tige, malgré mon graissage.

Sur la photo, c'est la pièce cubique noire, celle du dessus. Elle n'est reliée à rien d'autre que la tige.

Du coup je me demande si c'est bien la marche à suivre, et aussi si quelqu'un par ici aurait déjà cette expérience ou une idée de génie à me refiler!
Surtout que si je réussis effectivement à faire coulisser la barre par le haut, je passerai la nouvelle dans l'autre sens mais j'ai un doute sur le ré-emboitement des pièces qui seront restées libres pendant le transfert de tiges..

J'ai d'autres photos si besoin.

à bientôt, je suis preneuse de tout type de conseil !
Ou même de schémas, ou d'explication sur cette barre et ces pièces

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 11:45    Sujet du message: démontage barre pied de biche bernina 530 Répondre en citant

Bonjour!!!

Beh... ta oublié la présentation... Allez Zou, hop, on passe var le Hall d'entrée du fofo^^

pendant que tu fais ca, je planche sur le sujet!!!!
ennaée
Bouton de Fée

Ma machine: bernina record 530
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 13:07    Sujet du message: démontage barre pied de biche bernina 530 Répondre en citant

Ah oui..!
Merci Lirix, je pensais qu'il fallait se présenter dans son message..
Je suis pas experte des forums.
Voilà c'est fait !
Filomine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: rideaux, stores bate
Préfère faire: Celui du moment
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 13:50    Sujet du message: démontage barre pied de biche bernina 530 Répondre en citant

Bonjour Tous et....Ennaée  Smile

Je vais commencer par avouer.....que je ne comprends pas bien quelle pièce il te faut ôter Embarassed et que ta photo n'est pas très nette Rolling Eyes .
Ca c'est fait Laughing

Du coup....j'ai attendu que les Fées Eveillées du forum interviennent pour comprendre un peu mieux par leur intermédiaire.
Ben oui....il y a toujours davantage dans plusieurs têtes que dans une seule Wink

Je voudrais bien tenter de t'aider....
La pièce cubique noire que tu dis rester collée sur la tige qui porte le pied de biche : sèche cheveux et bonne huile à machine à coudre pendant 24 heures. Ensuite, re belotte, toujours avec bonne huile pour machine à coudre.

Et si tu "couchais" la machine avant d'intervenir ? Est-ce que tu ne pourrais pas "bloquer" les pièces qui te semblent vouées à bouger pendant ta manipulation?

Tiens nous au jus : c'est toujours intéressant d'apprendre comment tu as réussi.....car....si ça se trouve....tu as déjà résolu ton problème Question
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 14:18    Sujet du message: démontage barre pied de biche bernina 530 Répondre en citant

on trouve peut-être des tutos ou videos dur le net ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01    Sujet du message: démontage barre pied de biche bernina 530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird