Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

t-shirt fille sur mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scorpion
Bouton de Fée

Ma machine: brother JS23
Couture: Découvre
Activités: couture et broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 12:52    Sujet du message: t-shirt fille sur mesure Répondre en citant

bonjour a toutes et tous,

je cherche à faire un t-shirt sur mesure pour ma fille. Elle à 7 ans et met déjà du 16 ans ( je précise que la carrure au niveau des épaules tombe juste). Elle continue à grandir et je ne peux lui mettre des top femme car comme elle na pas de poitrine ( et heureusement!!!!), le tissu baille devant. Je suis débutante en couture et donc je ne sais pas encore ajuster un patron. Quelqu'un peut-il m'aider?
d'avance merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 13:26    Sujet du message: t-shirt fille sur mesure Répondre en citant

Bonjour Scorpion et bienvenue sur le forum Smile

En ce qui me concerne je tracerais un patron de base correspondant à son age soit avec ses mesures à elle, soit en "gradant" jusqu'à la taille qui lui correspond, soit en construisant le patron directement à ses mesures. Ensuite pour que cela devienne un T-Shirt, il faut élargir ce patron.

Je te conseillerais volontiers le livre : La coupe à plat N°3 bébé et enfant
J'en fais un petit résumé sur la page liée ci-dessus (c'est le 3 ou 4ème de la page)

Tu y trouveras la manière de faire un patron de base pour :
  • Les bébés