Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help - découpes devant et dos sur une veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franou
Bouton de Fée

Ma machine: Janome Facility 21
Couture: Se dépatouille
Style: Des fringues classiques à
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 06:55    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'espère poster sur la bonne section du forum ...
Je fais déjà appel à vos lumières en ce radieux dimanche matin ...
Je suis en train de commencer une veste en jean léger - parton Burda style, un magazine de mai 2011, modèle 113. Je n'arrive pas à retrouver d'archives assez vieilles pour vous montrer le modèle mais une blogueuse l'a réalisé ici :

http://sakikojones.fr/blog/2045-la-veste-de-lenfer

Donc, pour en revenir à mon problème : j'ai donc des découpes sur le devant et au dos, de chaque côté des pièces centrales. Or, et alors que je pense avoir correctement recopié mon patron et coupé mes pièces, les longueurs ne correspondent pas. Il y a genre 10 cm de "rab" sur les découpes dos par exemple, si je fais coïncider les repères.

Du coup je ne comprends pas, est-ce que ces pièces sont plus "longues" pour ajouter de l'aisance, et que je dois faire en sorte de résorber ce surplus dans ma couture, ou est-ce que je me plante complètement quelque part ?

Merci d'avance !

Dernière édition par Franou le Dim 8 Mai 2016 - 13:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 06:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 07:44    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

Honnêtement, je ne sais pas. Je te réponds pour que tu saches que l'on lit ton appel mais je suis désolée de ne pas savoir t'aider.
Une fée va bien se manifester ? Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Les membres suivants remercient hiriata pour ce message :
Franou (08/05/16)
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 08:23    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

je vais peut-être poser une question bete ,mais es tu sur d'avoir bien relever la bonne taille sur chaque piece de patron?
ne pourrais tu pas essayer sur un vieux tissus en resorbant le surplus de 10 cm pour voir ce que cela donne,car c'est vrai que tes decoupes dos et devant sont beaucoup courbées ,ce qui expliquerai cela 
Franou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 13:12    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

A priori, je ne vois pas trop comment j'aurais pu me tromper en relevant le patron, vu que j'ai pris la plus grande taille, j'ai assez peu de risques d'erreur (ça aurait été une taille intermédiaire pourquoi pas, mais là je ne pense vraiment pas)

Du coup j'ai essayé en résorbant mon "surplus", ça a l'air de coller comme ça ...
Je vais continuer sur ma lancée en espérant que je ne m'en morde pas les doigts au moment, par exemple, de monter les manches ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 18:50    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

Franon, tu n'as donc aucune explication sur le montage de cette veste ?
Franou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 19:21    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

Si si, mais la seule explication concernant ces fameuses découpes et très succincte. Attention, je cite, ça va aller très vite : "Piquer les coutures de découpe devant et dos." 
J'ai vérifié mon patron, j'ai bien relevé la bonne taille pour les deux pièces de découpe ...
Attend je regarde la notice ...  
Franou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 19:39    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

Note pour moi même : ne plus coudre quand mes gosses me font passer plusieurs nuits pourries d'affilée.
J'étais juste en train de coudre les découpes dos sur le devant, et les pièces de dessous de manche au dos.
Je vais aller me coucher je crois ... comment marche ma MAC...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 20:06    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

Bon. Je suis contente pour toi. Tu as trouvé l'erreur.
Et oui, nos petits nous font faire des fois n'importe quoi.
Bonne continuation pour ta veste.
Les membres suivants remercient hiriata pour ce message :
Franou (08/05/16)
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 17:41    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste Répondre en citant

C'est vrai qu'on se trompe plus facilement quand on est HS.
Errare humanum est.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Les membres suivants remercient Bidouilleuse pour ce message :
hiriata (09/05/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: Help - découpes devant et dos sur une veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird