Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande d'aide pour jupe en jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 18:07    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai entrepris pour ma première custo de modifier un vieux jean trop grand à mon homme en une jupe pour moi (j'aime beaucoup ce principe de lui piquer ces affaires SmileSmile )
Mais voilà après avoir couper les coutures, rapiécé les espaces vides, je ne trouve pas la tombé arrière de ma jupe tip top, j'ai peut être fait une boulette (ce qui est fort possible) . Donc pourriez vous m'indiquer si vous auriez des techniques pour une tombé plus droite ... moins en pointe ... ou si je n'est pas le choix que ça restera comme ça Smile

merci d'avance

Voici ce que ça donne (l'ourlet n'est pas encore fait)

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 20:15    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait découdre la couture derrière, et coudre un des pans sur l'autre coté de la jupe. En fait je suis pas claire ... Tu vois, sur les jupes du commerce dans ce style (genre récup et custo), et bien c'est pas symétrique, je pense qu'il faut faire pareil
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 20:18    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

il faut que tu fasses un pli plat, il me semble ( genre pli d'aisance des jupes droites) de manière à masquer l'excédent de tissu, je ne sais pas si je suis trés claire
Visiter le site web du posteur Pinterest
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 08:20    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

mmmmh en effet je comprend pas tout là Aziliz je suis d'accord avec toi pour la deuxième phrase mais la première ... je decous quel couture, celle que j'ai refaite ou celle de base? Et comment sa un pan de l'autre côté de la jupe?

blackbird ... euh je vois pas ce que tu veux dire désolé xd

merci d'avoir répondu, désolé je suis chiante mais a pa tout compris la Nouka !
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 09:36    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

En fait la deuxième phrase illustre la première, donc si tu as pas compris la première, c'est pas trop grave Je pense qu'il faut que tu découse ce que tu as cousu et celle de base (mais ça c'est si je vois bien la photo). Si tu veux, montre une photo de derrière mis à plat et je te dessinerai ce que je pense.
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 10:12    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

oki je veux bien voici les photos

aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 12:46    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

Voila, ce que je pense :

D'abord tu découd ce qui est en rose puis tu coud ce qui est en vert.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais moi je le verrai comme ca
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 12:47    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

tu retournes ta jupe à l'envers et tu fais une pince avec ton ecxédent de tissu, comme une pince de poitrine 

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t5-Lexique-de-Techniques-et-de-Materiels.…
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 09:57    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

blackbird ça ne risque pas de faire bizarre ? 
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 09:23    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

Merci les fille pour les conseils, j'ai appliqué ce que tu m'avait dis Blackbird (oui j'ai eu la flemme de couper ) et en faites ça donne bien merci !! 
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:18    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

Okay    cool! je suis contente d'avoir pu t'aider!
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:33    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

On peut avoir des photos du rendu final ?
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 08:02    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean Répondre en citant

oui je peux  Okay   je met ça dans la section "Vis customisations jupes/pantalons"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: demande d'aide pour jupe en jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird