Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Effacer les traces de craie tailleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orianne
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother - Innovis 20
Couture: Découvre
Style: Costume d'inspiration his
Activités: Couture, petite maro
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 14:51    Sujet du message: Effacer les traces de craie tailleur ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens de terminer ma petite blouse de printemps en coton blanc et je l'ai passée à la machine pour effacer les traces de craie tailleur rose. Le hic, c'est que les traces sont toujours belle et bien là ! J'avoue que je n'ai pas compris car d'habitude après lavage la craie disparaît...
J'ai lavé à 40 ° et mis du détachant.
Quelqu'un a une astuce pour effacer les marques sans saboter l'ouvrage ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 15:08    Sujet du message: Effacer les traces de craie tailleur ? Répondre en citant

Du bicarbonate ou si insuffisant du percarbonate ?
Le plus facile à appliquer c'est en pâte 3/4 bicarbonate et 1/4 d'eau.
On peut aussi juste saupoudrer sur un tissu humide et attendre une nuit ou brosser légèrement.
Si le tissu est blanc ça ne devrait pas poser de problème mais il est plus sûr de faire un essai sur une chute avant
G+
Les membres suivants remercient Coupe et Couture Loisirs pour ce message :
Orianne (14/05/16)
Visiter le site web du posteur Pinterest
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 07:54    Sujet du message: Effacer les traces de craie tailleur ? Répondre en citant

Sinon, une autre astuce pour éviter ce genre de désagrément : un petit savon bien taillé comme une craie tailleur ! Ça marque tout aussi bien et ça part beaucoup mieux au lavage Wink
Facebook Etsy
Orianne
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother - Innovis 20
Couture: Découvre
Style: Costume d'inspiration his
Activités: Couture, petite maro
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 16:51    Sujet du message: Effacer les traces de craie tailleur ? Répondre en citant

Merci de vos réponses ! 
Paraphernalia, le savon est une super astuce à laquelle je n'avais pas pensé. Bon sur ma blouse blanche il aurait fallu que je trouve un savon coloré, mais en tout cas je vais y penser pour la robe que je suis en train de me confectionner !
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 21:30    Sujet du message: Effacer les traces de craie tailleur ? Répondre en citant

J'ai déjà eu le problème, j'ai galéré avec une gomme sans réussir à tout effacer. Alors que parfois, ça part trop vite, avant d'avoir fini de coudre.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Effacer les traces de craie tailleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird