Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

achat surjeteuse ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 14:27    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques mois, j ai eu une brother en surjeteuse. Un modèle acheté par beaucoup très régulièrement ces derniers mois. Faute de temps pour coudre, je l ai vendu.
aujourd'hui hui j ai plus de temps pour coudre. Je couds essentiellement le week-end.
Je me demandais si l investissement pour coudre de temps en temps ( soir et week-end) justifiait l achat? J ai des doutes et au vu du prix existe t il des complements moins chers comme accessoire ou autre?
Je me demande si une combi machine a coudre/ surjeteuse serait un bon choix niveau solidité ? ( j ai peu de place)
J ai une mac mécanique une PFAFF
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 15:42    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Bonjour Amyleen,

Je sais qu'il existe des combi  surjeteuse/recouvreuse, mais je ne savais pas qu'il existait des combi machine à coudre/surjeteuse.
tu peux peut-être essayer un pied raseur ... pour vois si dans ta façon de l'utiliser il remplace ou pas une surjeteuse.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 16:10    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

j'aime bien le pied surjet aussi, il coud bien au bord. tout dépend si tu as vraiment l'utilité d'une surjeteuse, fais-tu des vêtements ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 16:43    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Oui, Floflo, le pied surjet avec un tissu coupé au cuter rotatif c'est bien fini aussi.
L'enthousiasme de Deizee pour cette technique de coupe m'a convaincue de
l'utiliser et je ne coupe plus mes tissus que comme ça
Du coup c'est vrai qu'avec un pied à surjet on fait du bon travail

En fait les questions à se poser, ce serait peut-être
  • Travailles-tu des tissus en jersey ou pas ?
  • Ta machine offre-t-elle des points spécifique pour le jersey ou pas.

G+
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 20:04    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses.
J'ai une PFAFF select 3.2. Je ne connais pas ce pied surjet. Je vais voir si je peux trouver un pied pour ma machine. J'ai repris la couture depuis peu. Je répare les vêtements (d'ailleurs j'aurai besoinde conseils à ce sujet, je vais poster un post ailleurs).
Eyt il m'arrive de plus en plus de faire des vêtements (des hauts pour moi et des robes pour mes filles).
Ma machine a le point élastique (stretch). J'ai déjà tenté de coudre du jersey, je ne suis pas douée.
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 20:15    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Lol je ne suis pas degourdie. le point surjet c'est le point zigza... Mort de Rire

Je vais me renseigner sur cette technique de coupe. Merci
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 20:21    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Là on parlait du pied surjet.
En fait le point surjet il est un peu différent.
Mais surtout, tu peux utiliser sur ta machine un point qui coud et surjette en même temps
La plupart des machines l'ont.
Du coup si grâce au pied surjet tu arrives à le faire bien au bord sur un surplus de couture bien coupé et qui ne s’effiloche pas, tu as un fini très correct.
enfin je ne connais pas ta machine, mais Floflo est plus experte que moi en machine elle l'a connait peut-être.

Personne n'est doué au départ
Mais tu vas y arriver Smile
G+
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 20:31    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Merci

Le pied surjet : Je ne pense pas que ma machine l'ait? je vais aller vérifier. Merci beaucoup !
je me rends compte que mes deux vêtements par mois ne justifient pas un achat aussi important pour l'instant.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 13:33    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Il se présente comme ça

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 18:40    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas? Répondre en citant

Coucou

La question m'est revenue de plein fouet après avoir tenté de faire sans la surjeteuse des petits hauts.
Cela ne fait pas super propre je ne dois pas m'y prendre correctement et peût être que si je n'avais pas goûté à la surjeteuse par le passé cela ne m'aurait pas dérangé.
Je vais à un atelier d'une blogueuse en septembre qui a lieu dans un magasin Pfaff. J'espère que ça m'aider à me décider sur la question.
En attendant je ne me décourage pas . je vais aller lire sur le forum et essayer de trouver sur la toile des tutoriels sans .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: achat surjeteuse ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird