Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coup de pouce pour une robe
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thailanat
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Jeans, jupes
Préfère faire: jupe
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 20:07    Sujet du message: Coup de pouce pour une robe Répondre en citant

coucou,

me revoilà avec ma robe bientôt terminée (enfin j'espère)

Bon si vous avez fait gaffe, l'ourlet n'est pas fait et pour cause, mes pans de robe n'ont pas du tout la même taille et avec cette coupe évasé, je n'arrive pas à égaliser l'ensemble de la robe. Je vous avouerais qu'à la base, j'ai eu un mal fou à couper le tissu qui semble quelque peu élastique d'où mon problème au final.

J'ai pourtant essayé 2 méthodes :
- mon chéri en train de faire un "ourlet" à vue avec épingles,
- mon chéri en train de prendre les mesures à partir du sol avec une équerre et faire une marque à la craie à la même hauteur partout

Rien ni fait et la 2ème solution semble la pire car on revérifiant quelques repères à la fin, c'est comme s'ils avaient bougé. En effet, il avait mis 12 cm partout et à la fin, certains se sont retrouvés à 13, d'autres à 9 cm (surtout dans les plis où il en bavait)

L'une d'entre vous aurait-elle une solution à ce problème afin que je puisse égaliser avant d'attaquer l'ourlet ?

Merci d'avance
Thaï
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 20:51    Sujet du message: Coup de pouce pour une robe Répondre en citant

Ouh làààà ! Tu n'as as commencé par quelque chose de facile.

Si tu as le temps, ça serait bien de suspendre la robe pendant quelques jours, histoire que le tissu se détende encore.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
thailanat
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 22:21    Sujet du message: Coup de pouce pour une robe Répondre en citant

ben je l'ai déjà suspendue plusieurs jours. Je crois que là le tissu est relativement détendu (contrairement à moi Wink )
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 22:19    Sujet du message: Coup de pouce pour une robe Répondre en citant

Alors je dirais que la meilleure méthode est celle de l'équerre
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
lepan
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 17:28    Sujet du message: Coup de pouce pour une robe Répondre en citant

je penserais pour utiliser un arrondisseur de jupe.
thailanat
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 20:30    Sujet du message: Coup de pouce pour une robe Répondre en citant

j'avais pensé aussi à l'arrondisseur de jupe, mais je n'en ai pas encore et les creux de la robe sont tellement prononcés, que je ne voyais comment ça aurait pu marcher.

Du coup, j'ai trouvé une dernière solution : j'ai démonté tout ce qui devait l'être, j'ai réaligné et j'ai recousu. A quelques mm près cette fois, c'est à peu près decker.

Ouf, je vais pouvoir essayer de faire l'ourlet même si la forme particulièrement évasée ne m'engage pas trop Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Coup de pouce pour une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird