Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

fauteuil jardin

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chrisvi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu tout selon le
Activités: Point de croix, dent
Réalise surtout: Des vetements pour m
Préfère faire: Pas de préférence.

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 17:31    Post subject: fauteuil jardin Reply with quote

Bonjour, j'ai deux fauteuils, dans le style de la photo, dont la toile était défraichie. J'ai acheter de la toile spéciale extérieur pour refaire l'assise, mais je suis un peu perdue.
Pouvez vous m'indiquer quel fil et quelle aiguille je doit utiliser.
Merci de votre aide

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 17:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 19:48    Post subject: fauteuil jardin Reply with quote

Je mettrais du gros fil pour jeans et une aiguille de 100 ou 110.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Nesfere
Fée Appliquée

Ma machine: Singer tradition 2263
Féminin

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 18:36    Post subject: fauteuil jardin Reply with quote

Bonjour

Un jour j'ai dû réparer une attelle et j'avais besoin de fil solide sur un tissu très épais. La vendeuse de la mercerie m'a vendu un fil en lin ("fil au chinois, n°40") en me disant qu'on pouvait aussi réparer des parasols ou des toiles avec. J'en ai été satisfaite.
Par contre je pense que la marque citée ne s'adapte pas à une machine à coudre. Chercher un autre format peut-être une piste.

Projets en cours : jupe plissée façon kilt, robe avec encolure, jupe droite, robe infinity avec jupe modulable.
Back to top
Visit poster’s website
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 13:47    Post subject: fauteuil jardin Reply with quote

Un fil polyester sera plus solide qu'un fil coton, la grosseur préconisée par Bidouilleuse me semble bien.
Après on peut utiliser des points renforcés pour solidifier une couture.
G+
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:04    Post subject: fauteuil jardin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird